Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
arrivez vous a vous séparer de vos enfants?
M
29 novembre 2007 18:09
Salam comment etes vous avec vos enfants?
Pot de colle ou bien très "reste chez mamie, chez la voisine..."
z
29 novembre 2007 18:19
Oulalalalal, tu as touchee mon point faible.
Il m'est impossible de me separer de ma fille, impossible. Si je n ai pas trop le choix et que j ai un rdv si je la laisse a ma belle soeur ou meme a ma propre mere et bien je les harcelent au tel jusqu a ce que je revienne. Tout le monde me dit que je suis folle, mais j y peux rien c plus fort que moi.
Meme dans la rue, je ne lui lache pas la main, en plus elle a 4 ans. Rassurez moi vous etes comme ca aussi?
Car autour de moi les mamans laissent leurs enfants à n importe qui sans se soucier de rien . Mais comment font elles ?????????
Mes filles, ma vie.
M
29 novembre 2007 18:22
rassure toi jsuis comme toi!!
meme chez la gyneco jamene les 2 avec moi!!
ils sont jamais resté plus dune apres midi chez mamie!
z
29 novembre 2007 18:48
Quelle sera notre psycotherapie pour les laisser vivre libre, car apparemnt on les ettoufent les pauvres.
Desfois ma belle soeur se fous de moi en me disant que kan elle sera au college, et bien le jour de la rentree je vais l accompagnee et lui fair des photos LA HONTE POUR ELLE MESKINA..
Mes filles, ma vie.
n
29 novembre 2007 21:20
je n'ai jamais laissé mes enfants à qui que ce soit. sauf en journée : crêche / école...
l
29 novembre 2007 21:27
moi j'avais du mal a me sepere de mon bebe jusqu'a l'age de 15mois il a besoin de jouer avec d'autre enfants alors je l'ai mit en garderie 3fois par semaine sinon j'aurai pas le choix dans quelque mois je dois retournee travaille alors il va passe toute la semaine en garderie mais sinon je le laisse que avec son papa ou avec ma meilleure amie quand je veux sortir tete a tete avec mon mari le soir mais ca j'ai commence a le faire juste quand il a eu 10mois

voila

salamou alikoum
l
30 novembre 2007 11:58
moi j ai du mal il s en va juste chez sa copine a coter et des qu elle revient je me jette sur elle avec pleins de bisous j ai l impression que je n e l ai pas vue pendant plusieurs semaines lol In love

et pendant qu elle est chez sa copine on parle que d elle avec son papa c est bizarre perplexe
h
30 novembre 2007 12:45
SALAM a toutes alors moi pour mon premier garçon je l'ai laissé à ma mère dès 1 mois seulement quand je devais sortir en soirée ca été dur mais il fallait que je le fasse le plus tot possible pour m'habituer à la séparation je ne cache pas que j'appelais souvent bien que j'étais rassurée eye rolling smiley

Mais j'ai bien fait car quand est arrivé le moment d'aller bosser et bien j'étais préparé il avait 3 mois et il allait chez mamie, je le récupéré le mecredi midi, et le vendredi soir ca été très dur mais je n'avais pas le choix et pour éviter de le réveiller meskine a 6 h 00 du mat et le prépareé pour le déposé et le soir paeil le récupéré a 6 heures et tou je n'avais pas le temps de me consacré aux calins alors cest moi qui me déplacai chez mama et je faisais les calins sur place et je rentrai sad smiley dur dur dur mais c'était pour son bien!

Pour ma deuxième je me suis faite psychologiquement et ca été plus simple que pour mon 1er voilaaaaa

mais entre nous c'est bien aussi que nos enfants s'habituent avec d'autres personnes que les parents ils sont plus sociable enfin c'est mon point de vue perso
M
30 novembre 2007 16:05
t courageuse révoltée,jconnais une fille qui laisse son bébé du lundi au vendredi soir chez sa mere parce quelle bosse

moi jpourrais pas
h
30 novembre 2007 17:24
TU sais Muslimazina,

Moi aussi au début j'avais du ml a réalisé cela, j'avais un présentiment d'abandon et puis ca n'a pas été facile!

Au début je le déposait le matin très tot chez ma mère donc je sortais a 6 h30 de chez moi mon bb je le réveillais de son sommeil meskin a 6 h00 crying( alors qu'il avait encore envie de dormir, bref dans le froid et la nuit l'hiver, je l'emmenai chez ma mère en plus comme il dormait pendant le trajet je le cassais une deuxième fois dans son sommeil car une fois monté dans la voiture il s'endormait et 15 minutes plus tard il se réveillait parce qu'on était arrivé sad smiley

Sans compter que moi je restai avec lui 20 min chez ma mère le matin le temps de le déshabillé de lui faire des calin ect...

Je devais recourir au taf pour y être a 8 heures,

Ensuite le soir j'étais chez ma mère a 18h15 environ le temps de faire un pti compte rendu de la journée et de le rhabiller il était 18h45! eye popping smiley

Je reprennais la voiture avec le gamin jusqu'a chez moi j'arrivai a 19h15 le temps de le changer de s'occuper de lui (moment de calin, bain et papa donnait le biberon) après il allait au dodo, ensuite nous (le couple) on se posait pour diner et echanger la journée!

Conclusion, on étais crevé tous les 3!

bb car doit supporté notre rythme,

Moi entrain de jongler entre travail, bb et maison car il fallait que j'anticipe la bouffe de la semaine (mon mari et moi on est très habitué à la cuisine et même pour des raisons aussi d'economies on ne peut pas se permettre d'acheter des plats tout fait d'autant plus qu'on aime pas ça No no)

Donc tu vois le truc de fouuuuuuuuuu

Après des journées comme ca je peux te garantir qu'il ,'ya pas que la mama qui est stressé le bb aussi l'est et en plus il ressent tout, donc au bout de deux mois (et oui j'ai tenu 2 mois) j'ai dit stop et j'ai accepter l'offre de ma mère pour me le garder j'allais le voir le mardi soir, et mercredi toute l'après midi, et je le récupérais vendrdi soir je peux t'assurer que le confort était dans les deux sens et pour bb et pour moi, mon fils était moins énervé et bcp plus calme et posé!

Tu te rends compte il dormait jusqu'a 9 heures!

donc voila le pourquoi j'ai choisi cette solution
m
30 novembre 2007 20:26
je te comprend révoltée, ce que t'as fait avec ton bout de choux; le laisser chez mamie jusqu'au vendredi, je trouve que c'est la meilleure solution pour lui, s'il s'agissait que de toi et ton mari vous pourriez supporter mais quant à bébé c'est dure comme même le réveil à 6h00 du mat.

je suis pas encore maman, je le serais bientôt inchalla, et je compte travailler aprés mon accouchement, mais je pense pas que je pourrais réveiller mon bébé à cette heure là. en tout cas t'as beacoup de chance d'avoir tes parents à côté, et c'est tant mieux pour ton bébé.

bon courage
l
30 novembre 2007 21:18
il ya aucune mere qui ne voudera pas reste acote de son bout de chou surtout quand ils sont tout petit tout fragile moi lhamdoulah j'ai eu un an de conge de maternite et j'ai prit la deuxieme annee sans solde car je voulais reste aupres de mon bou de chou et mon mari aussi ne voulait pas le mettre a la garderie avant 15mois mais bon des fois on a pas le choix lah ikoune fi 3oune les femmes qui peuvent pas reste avec leurs petit bou de chou

salamou alikoum
O
30 novembre 2007 21:26
jamais je laisse mes enfants In love mise à part pour aller à l'école mais si je pouvais je resterais à la récreation avec euxgrinning smileyje les kiffes trop In lovej'ai decider d'arreter de travailler qd je les ai eu sinon ça aurait été galère de courir chez la nourrice etc...
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas le choix c une vrai galère j'ai des amies qui sont ds ce cas là et qui culpabilise mais je leur explique que c bien aussi d'avoir une vie sociale et parler autre chose que le langage bébéeye rolling smiley
m
1 décembre 2007 16:24
Citation
OMEYMA a écrit:
jamais je laisse mes enfants In love mise à part pour aller à l'école mais si je pouvais je resterais à la récreation avec euxgrinning smileyje les kiffes trop In lovej'ai decider d'arreter de travailler qd je les ai eu sinon ça aurait été galère de courir chez la nourrice etc...
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas le choix c une vrai galère j'ai des amies qui sont ds ce cas là et qui culpabilise mais je leur explique que c bien aussi d'avoir une vie sociale et parler autre chose que le langage bébéeye rolling smiley

que dieu te garde tes bébés In love, je suis encore enceinte de 4 mois et j'adore déjà mon petit bébé In love.

c'est vrai que c'est une vrai chance de pouvoir rester avec eux et s'en occuper, mais pour celles qui n'ont pas le choix que dieu leur donne de la force smiling smiley.
R
1 décembre 2007 21:46
Citation
MUSLIMAZINA a écrit:
Salam comment etes vous avec vos enfants?
Pot de colle ou bien très "reste chez mamie, chez la voisine..."


Salam smiling smiley

J'ai dû mal à laisser mes enfants et je l'ai rarement fais pour ne pas dire jamais, je suis habituée à les avoir toujours prés de moi. Cependant il est important de les "confier" de temps à autre à leur père de façon à ce qu'il se crée un lien.

Wa salam. smiling smiley
Rizou.<< Dieu eprouve celui auquel Il veut du bien... >>
O
2 décembre 2007 14:57
Citation
maachalla a écrit:
Citation
OMEYMA a écrit:
jamais je laisse mes enfants In love mise à part pour aller à l'école mais si je pouvais je resterais à la récreation avec euxgrinning smileyje les kiffes trop In lovej'ai decider d'arreter de travailler qd je les ai eu sinon ça aurait été galère de courir chez la nourrice etc...
Bon courage à toutes celles qui n'ont pas le choix c une vrai galère j'ai des amies qui sont ds ce cas là et qui culpabilise mais je leur explique que c bien aussi d'avoir une vie sociale et parler autre chose que le langage bébéeye rolling smiley

que dieu te garde tes bébés In love, je suis encore enceinte de 4 mois et j'adore déjà mon petit bébé In love.

c'est vrai que c'est une vrai chance de pouvoir rester avec eux et s'en occuper, mais pour celles qui n'ont pas le choix que dieu leur donne de la force smiling smiley.
salam merci bcp khti j'espere que ta grossesse se déroule bien profites bien de tous ces moments de bonheursmiling smiley
p
3 décembre 2007 08:39
salam,

Je en suis pas maman, mais je peux vous dire ce qu'il en est de ma petite mamounette adoréeIn love

Ma mère a un rapport trés fusionnel avec nous, surtout avec le petit dernier qui est âgé de 7ans, avec qui elle ne peut plus se séparer..Elle en se sépare jamais de lui soubhanallah, toujours avec elle. Pour vous dire, elle l'a habitué à sa présence que mon petit frère dort encore à côté d'elle la nuit..In love

On a essayé de les séparergrinning smiley rien à faire, ma mère réclame toujours son poussin auprés d'elle sinon elle n'a pas la conscience tranquilletongue sticking out smiley

Soubhannallah..C'est incroyable..Ya pas plus fort que l'amour d'une mamounette, je les admire, vraiment...In love
c
5 décembre 2007 18:42
salam muslimazina

rassure toi je sui comme toi j'ai 3 filles une de 8ans une de 5 ans et une de 2 ans il m'est impossible de me séparé d'elle ,j'accompagne les 2 grabdes a l'école retourne les cherché alors de l'école est juste a coté.ma belle soeur et mes soeurs me prennent pour une folle je leur dire quand vs auré des enfants vs comprendré.continue comme tu fais c ton enfant toi seul c se qui te convient et convient a ton enfant bisou
9 décembre 2007 17:07
j'arrive difficilement a me separer de ma petite hafssa nour.

j'ai ete separée d'elle 2 mois, et c'était l'enfer plus jamais je ne la laiserais même si elle etait avec mes parents qui s'en occupent très bien.

Ou j vais elle me suit, c'est comme si on me retirait quelquechose quand elle n'est pas avec moi, mêem qand je suis au travail, je pense a elle toute la journée .
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook