Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Association Lueur d'Espoir Marrakech
L
26 juillet 2011 03:25
Une association à but non lucratif à vocation caritative et culturelle, créée en mars 2005, par des étudiants de la Faculté de Médecine et de Pharmacie de Marrakech, désireux d'apporter un plus à leur quotidien, et à celui des patients nécessiteux. Et depuis, elle ne cesse de grandir et d'élargir les champs de ses activités.
Nos objectifs:
L’aide et le soutien financier et moral des patients.
La promotion de la santé ,la sensibilisation et l’éducation sanitaire.
L’organisation de campagnes de solidarité en faveur des plus démunis.
L’implication des jeunes dans les actions humanitaires et le développement social.
L’organisation d’activités sociales et culturelles diverses.
La collaboration avec d’autres associations et organismes œuvrant pour les mêmes objectifs.

Parmis Nous activités

1-Sanitaire
Campagnes de consultation médicale
Journée de consultations aux lycées
Campagnes de dépistage
Aide morale et financière des malades

2-Éducation sanitaire
Suivi des patients
Campagne de circoncision
Campagne de Don du sang
Cours de secourisme

3-Humanitaire
Don des vêtements et des jouets
Animations aux orphelins
Animations aux enfants hospitalisés et bondonnés

4-Socio-culturelles
Ftour collectif annuel à la FMPM
Journée de développement personnel
Activités artistiques diverse et atelier des formations des membres

www.lueurdespoir.org
[email protected]
Tel: 06 03 91 36 31
26 juillet 2011 13:12
Salam mon frère smiling smiley;
tu as oublié un autre volet : dons alimentaires à l'occasion du Ramadn et 3id kbir, surtout l'opération de aid kbir 2011 qui a fait bénéficier, une 30aine de famille d'orphelins.

Pour les campagnes médicales, elles ciblent surtout les habitants des zones isolées dans la région de Alhawz Tansift, avec distribution des médicaments.

Pour les personnes qui veulent en savoir plus, ils peuvent également consulter le groupe ouvert de l'association : Lueur d'Espoir Marrakech, vous y trouverez des comptes rendu : photos et vidéos des chaque campagne et journées.

Que Allah vous facilite et vous récompense.

Salam
L
5 août 2011 02:19
iwa hamdolaah tu as ajouté les autres activités qe jai oublié grinning smiley
M
8 janvier 2015 17:13
Bonjour,
je pars samedi de France pour Marrakech avec une amie et je réalise que je pourrais profiter de mon bagage vide pour vous faire parvenir ce dont vous avez besoin (vêtements, médicaments?) : dites-moi si vous êtes intéressés. Ce ne sera qu'une maigre contribution puisque nous n'aurons pas de bagages en soute!
Cordialement
Marie
h
28 avril 2016 15:21
bonjour je me presente HASSAN.je fait parti d'une association culurel et aussi d'autres domaines.je souhaiterez faire un echange avec vous.et voir ce que l'on peut construire ensemble.nous nous trouvons a PAU.en france dans la region des pyrennes atlantiques.et pour info nous avons la chance d'avoir obtenu un vol direct de PAU/MARRAKECH...parfois nous faisons de l'humanitaire.et votre association m'interresse enormement.voici mon numero personnel.0684154188.nos membres sont la plupart des professeurs.des docteurs.des fonctionnaires.en attendant votre reponse je vous souhaitent une bonne journee...a tres bientot
A
27 septembre 2016 16:37
Bonjour,
Je vous écris car j'aurais aimé vous contacter et poser des questions. Je viens de téléphoner, mais on me dit que "les appels sont restreints".
Donc, c'est pour quelqu' un qui rencontre beaucoup de problèmes et que j'aide beaucoup, mais là, il s'agit de problèmes dentaires importants aussi de mes moyens.
Votre association participe-t-elle à ce genre de situation ou, pouvez-vous me donner d'autres renseignements, adresses etc.Je suis franchement assez désespérée de ne pouvoir rien faire de plus.
Mon téléphone téléphone : 06 50 80 60 54.
J'ajoute que je suis Française, retraitée et que je peux participer, aider etc à votre action.
Merci, de répondre sur mon mail
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook