Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attentats , contre l'Islam
O
19 avril 2016 08:54
Bonjour,

C'est ma première intervention ici, pardonnez si celle ci contient des usages peu appropriés aux habitudes de ce forum.

Depuis les séries d'attentats, notamment les derniers à Bruxelles,
je me pose pas mal de questions.

Je ne doute pas un seul instant que cette communauté saura me répondre et m'éclairer.

Je me demandais dans quelle mesure les attentats, notamment ceux à l 'aéroport de Brussel sont contraires à l'Islam.

Peut on dire que ces attentats sont contraires à l'Islam car l'Islam interdit le meurtre près des mosquets et lieux saints ?
or, dans un aéroport, n' y a-t-il pas des salles de prières ?

Par conséquent, les attentats seraient de fait contre nos précepts, pour cette raison.

J'aimerais, vraiment, avoir votre avis sur la question.

En vous remerciant.
C
19 avril 2016 09:17
Bonjour

1) il est interdit pour tout croyant de se suicider. Rien que ça, c'est anti-islam.

2) il est interdit pour tout croyant de tuer des personnes innocentes. Même en temps de guerre on protège les femmes, les enfants et les personnes âgées. Et logiquement, on doit proposer à nos prisonniers de se convertir avant de mourir. Là, on tue, au hasard, juste par vengeance de l'occident qui fiche des bombes partout au Moyen-Orient. Ils appliquent la loi du Talion, mais à mauvais escient je pense.

3) Quand on voit les terroristes qui à l'origine font du trafic de drogues, boivent, fument, dansent en boîtes de nuit ... eux ... si tu trouves qu'ils sont musulmans, t'es fort. Pour ma part, c'est juste de la racaille qui a monté les échelons de l'horreur. Ils sont passés d'un simple rang de looser à un rang de mercenaire en passant par un rang de trafiquant et de gangster entre temps. Ils cherchent l'argent ces gens-là et dans les mauvaises choses.

Faut pouvoir faire la part des choses. On utilise l'islam pour commettre des atrocités. Alors il y a beaucoup de moches pour oeuvrer pour ces horreurs-là, oui, mais on ne peut pas associer ces horreurs à l'islam. Non. Dieu est contre le meurtre d'innocents. En tout cas, pas dans ces conditions, je ne pense pas.
c
19 avril 2016 11:47
l'islam est une religion de paix et d'amour

c'est une religion tolérante des autres religions et des êtres humains

les musulmans n'ont à guider personne et ils n'ont pas n'ont plus à contraindre les gens et à pousser les gens à croire en leur croyance

le rappel ne sert qu'aux croyants

tuer un individus qu'il soit musulmans athée ou croyants d'une religion est strictement interdit en islam
tous les zinzin qu'on voit à la tele et qui se proclament tuer pour un Dieu n'en est rien c'est une secte qui n'a rien à voir avec l'islam
C
21 avril 2016 21:00
Tu sais, c'est pareil dans la Bible ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook