Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Attirance physique & mariage
s
13 février 2024 21:22
Salam aleykoum à tous,

Je vous contacte car je suis une soeur qui fait face à un choix assez compliqué.
Je cherche à me marier et j'ai invoquer Allah pour cela.
Et Allah a mit sur mon chemin un homme que l'on peut qualifier de "pépite". Il connait ses obligations religieuses, il est prêt à tout prendre en charge, il est aisé, il est intelligent, il est patient, il communique, il me complimente...

Nous parlons ensemble dans le cadre sincère de se marier l'un avec l'autre et avons aborder de nombreux sujets sur lesquels nous sommes d'accord (finance, éducation enfant, Hijra, famille, etc...). Tout est OK

Cependant, dès le début de notre rencontre, physiquement, je n'ai pas accroché dutout dutout. Mais je ne suis pas une femme compliquée donc j'ai continué à lui parler pour laisser une chance à sa "personnalité", au feeling etc.

Lui me fait comprendre qu'il a un super bon feeling avec moi et qu'il serait heureux d'être marié à une femme comme moi. Je culpabilise car je ne ressens aucun sentiment contrairement à lui, aucune attirance... Je ne suis pas une femme compliqué ni matérialiste, donc malgrès tous les "avantages matériels" qu'il pourrait m'apporter et sa piété, ça ne suffit pas...

J'ai essayé, cela fait 3 mois qu'on se parle tous les jours... J'ai vraiment essayé mais il ne m'attire pas dutout et j'ai très peur d'être frustrée si je me marie avec lui vu que je souhaite me marier pour compléter ma foi et également pour ne pas tomber dans les péchés...

Je culpabilise énormément car c'est un homme bon, très rare de nos jours... et surtout que j'ai demander à Allah et Il m'a envoyé cet homme dans ma vie. Je suis un peu perdue, j'ai 25 ans, le temps passe et j'ai peur de ne jamais rencontré un homme aussi bon que lui (vu notre époque) et qui m'attirerait un minimum... De plus que je sais que j'aurai des difficultés à rencontrer un autre homme (étant casanière et personne ne pouvant me présenter quelqu'un...)

Qu'est ce que je suis censée faire ?
Est-ce que cela est du au weswes ?
Comment avoir peur de na pas être frustrée et regretter cette union ?

BarakaAllahu fikoum
13 février 2024 21:31
Wa aleykoum salam,

Épouse le et bandes toi les yeux 👀

Je plaisante… c’est délicat comme situation. Seule toi peut savoir si tu peux aller au delà de cette barrière.

Si vraiment il te dégoûte alors laisse tomber. Tu seras frustré et lui aussi.
B
13 février 2024 21:38
Ça dépend de ce que tu entends par physiquement, je n'ai pas accroché dutout dutout.
Est-ce que quand il est près de toi et que tu lui parles il te fait le même effet que le boucher quand tu lui passes une commande ? C'est à dire rien, un simple échange de base entre deux humains?

Si c'est le cas, laisse ce pauvre homme tranquille. La manière dont tu le décris laisse penser que c'est une bonne personne alors ne l'utilise pas juste parce que tu as peur de finir seule.
L'attirance physique est très importante dans un mariage, la phrase "le plus important est ce qu'il y a dans la tête" n'est pas vraie, on n'a pas de relations intimes avec le cerveau...

Pour ma part, je te conseille d'être honnête avec lui.

Vraiment bon courage, ta situation est difficile. Quand on apprécie une personne on veut son bonheur avec ou sans nous.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/02/24 21:54 par Btissama✨️.
La patience est un art qui s'apprend patiemment.
R
13 février 2024 21:46
Il faut le lui dire non ? Comme ça tu te force pas et lui aura le privilège de savoir où se situer
13 février 2024 21:52
Salam aleikom,

Une question : Tu l'as vu réellement plusieurs fois ou juste par visio ?

Entre les photos, visio et le réel c'est différent.

Le physique est tout aussi important et la réciprocité aussi.

Je pense pas qu'il soit répugnant ? Si c'est le cas, alors ne te force pas.

Prends ton temps.
13 février 2024 21:55
Salam,

Lâche ce pauvre homme.

Il ne te plaît, et si au bout de trois mois ça n'a pas changé, c'est qu'il n'est pas drôle, et du coup, il n'y a aucune chance pour qu'il te plaise un jour.
V
13 février 2024 21:55
Aleykoum salam

Tu sais le monde d’aujourd’hui
Vidéos internet , séries télévisées, magazine etc



Il y a a à peu près 500 ans
Les hommes considéré attrayant était en surpoids car surpoids veut dire que vous avez assez d'argent pour manger à votre faim. Chez nous en 2024 tout le monde mange à sa faim donc on cherche plutôt les corps travaillés.

Pour beaucoup en 2024 au jours d’aujourd’hui quelqu’un de bronzé est quelqu’un d’attrayant C'est lié au fait que celui qui est bronzé c'est celui qui peut toujours partir en vacances.(argent) Avant il fallait être blanc (toujours le cas en Corée du Sud ) car les hommes bronzé c'étaient ceux qui travaillaient dans les champs.

Exemple : si un individu voyage dans le temps de 1290 à 2024
Il se comportera de la même manière avec quelqu’un d’attrayant et quelqu’un qui ne l’est pas du point de vue des individus de notre époque

Ils y a encore certains villages dans le monde qui n’ont ni télévision , ni téléphone ni magazine à l’heure actuelle ils savent ce qu’est réellement la beauté
La valeur morale de l’âme d’un individu

Puisse ces quelques lignes t’aider tant bien que mal dans ta décision



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/02/24 21:57 par Vie&simple.
13 février 2024 22:40
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

De nos jours, le divorce est monnaie courante. Détails ici (pour 2 mariages, il y a un divorce).
Avant de s'engager, il vaut mieux bien évaluer la situation.

Souvent, les erreurs de casting sont causées par de la naïveté.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
G
13 février 2024 23:08
Tu te vois te lier physiquement avec un homme qui te repousse physiquement ? C'est psychologiquement pas possible.

Tu le trouves moches à ce point ? C'est quoi ses défauts physiques qui te repoussent car t'as l'air vraiment dégoûtée par son physique
L
13 février 2024 23:42
des recherches occidentales, puisqu'avant l'obésité n'existait pas et c'est les occidentaux qui trouvent qu'être bronzé fait riche
Citation
Vie&simple a écrit:
Aleykoum salam

Tu sais le monde d’aujourd’hui
Vidéos internet , séries télévisées, magazine etc



Il y a a à peu près 500 ans
Les hommes considéré attrayant était en surpoids car surpoids veut dire que vous avez assez d'argent pour manger à votre faim. Chez nous en 2024 tout le monde mange à sa faim donc on cherche plutôt les corps travaillés.

Pour beaucoup en 2024 au jours d’aujourd’hui quelqu’un de bronzé est quelqu’un d’attrayant C'est lié au fait que celui qui est bronzé c'est celui qui peut toujours partir en vacances.(argent) Avant il fallait être blanc (toujours le cas en Corée du Sud ) car les hommes bronzé c'étaient ceux qui travaillaient dans les champs.

Exemple : si un individu voyage dans le temps de 1290 à 2024
Il se comportera de la même manière avec quelqu’un d’attrayant et quelqu’un qui ne l’est pas du point de vue des individus de notre époque

Ils y a encore certains villages dans le monde qui n’ont ni télévision , ni téléphone ni magazine à l’heure actuelle ils savent ce qu’est réellement la beauté
La valeur morale de l’âme d’un individu

Puisse ces quelques lignes t’aider tant bien que mal dans ta décision
U
14 février 2024 00:04
Wa aleykoum salam wa rahmatu Allah wa barakathu 3 mois que tu le fais espérait. L autre jour l'imam parlait de ça justement en gros il disait si l étape physique passée a ce moment on s'intéressait au dine comme ca si on refuse c est vraiment que le dine ne colle pas. Toi par contre tu voit qu il te plait pas physiquement mais tu persistes puis te rends compte que niveau dine tout est ok mais du coup tu le refuses pour le physique. C est injuste le garde pas sous le coude. 3 mois c est déjà trop.

Après si c est juste sa façon de s'habiller sa coupe c est que des détails cela peut changer mais si t aime les blond il est brun t'aime les fins il est rond il est petit t ai'e les grands force pas oukhty car un mariage c est pas que des conversations. S il t attire pas et que t imagine pas ta nuit de noce avec lui ou le pere de tes enfants clairement c est mort.

Car au bout de 3 mois a parler mariage de base tu devrais être déjà en kiff. Jai de la peine pour lui. Tu vas le briser pauvrette.
k
14 février 2024 08:49
Selem halikoum,
Situation difficile effectivement, après il faut voir si physiquement tu n'as pas accroché du tout et tu accordes de l'importance au physique alors ta décision sera la meilleure ... Tu es encore jeune .....
D'après moi je préfère une pomme imparfaite de l'extérieur mais sucrée et juteuse à l'intérieur qu'une belle pomme parfaite de l'extérieur et pourrie à l'intérieur .......
Tu sais le père de Denzel Washington lui a tjrs dis =>
Ne choisis jamais une femme par rapport à son physique car ce n'est pas son physique qui élèvera tes enfants et avec le temps le physique change, se modifie mais le cœur reste le même......
s
14 février 2024 18:08
C'est exactement ça, lorsque je parle avec lui au téléphone je me sent vraiment apaisée, il m'apaise et je me sens bien. Mais dès que je le vois physiquement, j'ai des doutes qui commencent à venir... C'est vraiment une belle personne et je ne lui veut aucun mal.. Je vais continuer mes prières de consultation et j'espère inshaAllah trouver une réponse
s
14 février 2024 18:25
Je ne l'utilise pas, sinon je ne serai pas là à me toruter l'esprit pour lui..
Il est incroyable, vraiment c'est le mot
Je m'en veux énormément de ne pas être attirée par lui, vraiment
Citation
Btissama✨️ a écrit:
Ça dépend de ce que tu entends par physiquement, je n'ai pas accroché dutout dutout.
Est-ce que quand il est près de toi et que tu lui parles il te fait le même effet que le boucher quand tu lui passes une commande ? C'est à dire rien, un simple échange de base entre deux humains?

Si c'est le cas, laisse ce pauvre homme tranquille. La manière dont tu le décris laisse penser que c'est une bonne personne alors ne l'utilise pas juste parce que tu as peur de finir seule.
L'attirance physique est très importante dans un mariage, la phrase "le plus important est ce qu'il y a dans la tête" n'est pas vraie, on n'a pas de relations intimes avec le cerveau...

Pour ma part, je te conseille d'être honnête avec lui.

Vraiment bon courage, ta situation est difficile. Quand on apprécie une personne on veut son bonheur avec ou sans nous.
s
14 février 2024 18:27
Tu penses que je devrai lui dire ? Ça le blesserai énormément. Je trouve cela blessant, c'est la seule raison de mon silence envers lui vis à vis de cela
Citation
Erased Account a écrit:
Il faut le lui dire non ? Comme ça tu te force pas et lui aura le privilège de savoir où se situer
s
14 février 2024 18:28
Je l'ai vu à 4 reprises
Le mot répugnant est fort... mais son visage me déplait vraiment (je ne suis pas compliquée, vraiment pas...)

Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom,

Une question : Tu l'as vu réellement plusieurs fois ou juste par visio ?

Entre les photos, visio et le réel c'est différent.

Le physique est tout aussi important et la réciprocité aussi.

Je pense pas qu'il soit répugnant ? Si c'est le cas, alors ne te force pas.

Prends ton temps.
M
15 février 2024 22:59
Salam aleykoum,

Premièrement, j’aimerais te dire que vous avez mal commencé les choses !! De ce fait, les fondations ne seront pas solide religieusement parlant ! Au départ, de ce que j’ai lu, vous avez commencé à faire connaissance de manière illicite puisque vous avez fait connaissance en cachette…avec des discussions de plusieurs mois sans la présence de maharam pour ta part. Demandez pardon à Allah ( le tout Miséricordieux, le très Miséricordieux ! ).

De plus l’islam nous pose des règles pour le mariage. Les relations hors mariage sont interdites par la religion. Pour faire connaissance dans la religion, il faut faire des moukabala. Le but de ces moukabala est de faire connaissance et de voir la personne physiquement. Généralement, il y a plusieurs manières de rencontrer une personne, on peut la voir dehors et elle nous plaît, l’entourage peut nous la présenter et on peut la rencontrer par hasard. Mais pour entrer en contact avec la personne, il faut parler à son entourage ou demander à la personne un contact d’entourage ( pour cela tu as le droit de lui parler mais sans continuer sans maharam !!!! ). De ce fait, faire une moukabala va te permettre de voir la personne avant de faire connaissance avec elle !!! Et cela va empêcher de tomber dans ce genre de situation. Si il/elle te plaît physiquement tu continues !! Si non, tu ne continues pas en disant que les critères de la personne ne te plaisent pas pour ne pas lui faire du mal et ne pas la rendre triste de part son physique ! Avoir une attirance physique est important dans le mariage.

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

D'après Abou Houreira (qu'Allah l'agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Lorsque vient à vous pour demander la main, celui dont vous êtes satisfait de sa religion et de son comportement, alors mariez-le. Si vous ne le faites pas il y aura sur la terre une épreuve et un grand désordre ».
(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sunan n°1084 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sunan Tirmidhi)

Ce hadith nous montre ce que doit regarder de plus important un père chez un homme qui veux se marier avec sa fille : sa religion et son comportement.

De plus le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a mis en garde contre le fait de refuser le mariage si la religion et le comportement du prétendant sont bons.
I
17 février 2024 20:52
Explique gentiment à ce frère que tu ne te vois pas continuer, malgré que ça le blessera certainement. Parce que pour le faire poireauter 3 mois, c'est vraiment pas cool.. N'explique pas forcément le fond de la raison mais en disant que tu ressens pas le déclic.

Car si tu lui parles de physique, ça va le blesser à coup sûr. C'est sûr et certain.

Et surtout laisse une autre femme l'apprécier et l'aimer comme il le mérite !
18 février 2024 19:01
Salam aleykoum chere sœur.


Je te recommande vivement de ne pas t'engager et de cesser immédiatement cette relation. Tu te fais du mal et tu lui fais du mal.

Je ne vais pas y aller par 4 chemin et faire l'hypocrite de service. A notre époque l'attirance physique, émotionnelle et spirituelle sont FONDAMENTALES.

Tu seras frustré, tu regretteras et malgré la lutte ton cœur finira par se détaché contrairement aux début ou l'amour fort et adouci tout.

Vous.vous detruirez et vous finirez par divorcer ou pire se tromper les uns les.autres.

Tu.n'as que 25 ans. Des hommes biens il y en a des milliers. Tu es une femme bien
Cela se voit alors comporte toi avec une haute dignité et ne joue pas avec lui alors que ton cœur a déjà pris sa décision et sache que rien de détourne le cœur et rien n'attire le cœur s'il ne le pas choisi.


Prends soin de toi très chère sœur ! smiling smiley
Citation
simplemuslima31000 a écrit:
Salam aleykoum à tous,

Je vous contacte car je suis une soeur qui fait face à un choix assez compliqué.
Je cherche à me marier et j'ai invoquer Allah pour cela.
Et Allah a mit sur mon chemin un homme que l'on peut qualifier de "pépite". Il connait ses obligations religieuses, il est prêt à tout prendre en charge, il est aisé, il est intelligent, il est patient, il communique, il me complimente...

Nous parlons ensemble dans le cadre sincère de se marier l'un avec l'autre et avons aborder de nombreux sujets sur lesquels nous sommes d'accord (finance, éducation enfant, Hijra, famille, etc...). Tout est OK

Cependant, dès le début de notre rencontre, physiquement, je n'ai pas accroché dutout dutout. Mais je ne suis pas une femme compliquée donc j'ai continué à lui parler pour laisser une chance à sa "personnalité", au feeling etc.

Lui me fait comprendre qu'il a un super bon feeling avec moi et qu'il serait heureux d'être marié à une femme comme moi. Je culpabilise car je ne ressens aucun sentiment contrairement à lui, aucune attirance... Je ne suis pas une femme compliqué ni matérialiste, donc malgrès tous les "avantages matériels" qu'il pourrait m'apporter et sa piété, ça ne suffit pas...

J'ai essayé, cela fait 3 mois qu'on se parle tous les jours... J'ai vraiment essayé mais il ne m'attire pas dutout et j'ai très peur d'être frustrée si je me marie avec lui vu que je souhaite me marier pour compléter ma foi et également pour ne pas tomber dans les péchés...

Je culpabilise énormément car c'est un homme bon, très rare de nos jours... et surtout que j'ai demander à Allah et Il m'a envoyé cet homme dans ma vie. Je suis un peu perdue, j'ai 25 ans, le temps passe et j'ai peur de ne jamais rencontré un homme aussi bon que lui (vu notre époque) et qui m'attirerait un minimum... De plus que je sais que j'aurai des difficultés à rencontrer un autre homme (étant casanière et personne ne pouvant me présenter quelqu'un...)

Qu'est ce que je suis censée faire ?
Est-ce que cela est du au weswes ?
Comment avoir peur de na pas être frustrée et regretter cette union ?

BarakaAllahu fikoum
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook