Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bapteme civile
L
27 avril 2014 11:10
Salam
Mon marie de religion musulman et moi meme reconverti nous nous posions la question: étant donner que le bapteme civile en mairie n'a aucune signification religieuse mais surtout republicaine et laïc
Ayant deux famille tres differente allons faire le bapteme musulman et pour pas qu'il est de difference pour ma famille voulons faire juste un simple bapteme civile pour les formaliter.


pouvez vous nous conseiller merci.
s
27 avril 2014 14:05
De religion musulmane mon mari et moi. Nous avons fait tout d'abord le mariage religieux puis ensuite le mariage civil. Pour ma part chez moi (ma famille) il était et est hors de question de se marier juste religieusement sans passer devant le maire.

Ma mère ne m'aurait pas laisser sortir de chez moi malgré le mariage religieux fait et de même du côté de ma belle famille.

Donc je pense que les deux sont important d'ailleurs aujourd'hui beaucoup d'imam ne veulent plus célébrer le mariage religieux sans que le couple ne soit passé ou soit inscrit à la mairie pour le mariage civile.

Voilà j'espère t'avoir aidé
L
28 avril 2014 08:17
Merci sohenne pour le mariage on na fait sa aussi religieux et mairie mais la je parle pour notre fils il aura le bapteme religieux bien sur mais je voudrais faire son bapteme civil a la mairie aussi ses juste un papier qui te donne il ni a pas de religions la dedans ses republicain et laic car pour moi ses question de coeur quil et donc jaimerais si vous avez des interdiction sur se suger je rappel bien que ses civil et non religieux sa na rien avoir merci
s
28 avril 2014 20:03
Ah autant pour moi je connaissais pas. Que veux tu dire par baptême civil? Je comprend pas. On peut emmener son enfant à la mairie mais pour faire quoi? Dans quel but?

Je ne te juge en aucun cas je suis juste curieuse je connais pas et ne s'avait pas que ça existait.

Si tu m'en dis plus je pourrais demander à mon beau père il pourra me dire si oui ou non par rapport à la religion bien entendu.

Et quand tu dis baptême religieux tu veux parler de la naissance de ton fils qui consiste à sacrifier deux moutons et faire une sedeka?
L
29 avril 2014 08:45
Oui oui ses bien sa pour le bapteme religieu. Enfete le bapteme civile ses a la mairie ses comme le mariage tu passe devan le maire y resite les texte civil sauf ke la ses pour lenfant de la y fait signer un papier au parent et a la marraine et parrain ses pour seux ki ne veulent pas ou ne peuvent pas aller a leglise car il son une autre religions ses republicain et civil tu tengage devan le maire a proteger ton enfant et a le suivre dans toute sa vie de citoyen voula apres sur internet tu tape bapteme civil ou republicain et tu aura de plus amples informations
s
29 avril 2014 22:55
Ah ok bin honnêtement j'en vois pas l'intérêt du baptême civil surtout que chez nous les marraines et parrains n'existent pas donc.... De plus on sait tous que l'on va protéger son enfant et faire tout notre possible pour qu'il soit heureux et épanoui dans sa vie incha'allah

Il n'apporte rien juste de la paperasse et du blabla (sans vouloir t'offenser)

Cela n'a rien avoir avec la religion donc si tu veux tu peux le faire mais que ton fils est une marraine ou un parrain c'est pas trop logique avec la religion musulmane.
L
30 avril 2014 08:22
Oui voila ses que de la paperasse on le fait automatiquement le proteger tous sa mais bon si se nai pas interdit on peut le faire et moi jai ete baptiser civilement ken jeter petite jai un parrain et une marraine et malgrer que je suis reconverti je les es toujours
L
30 avril 2014 08:23
Oui voila ses que de la paperasse on le fait automatiquement le proteger tous sa mais bon si se nai pas interdit on peut le faire et moi jai ete baptiser civilement ken jeter petite jai un parrain et une marraine et malgrer que je suis reconverti je les es toujours
s
1 mai 2014 00:13
Oui mais ça c'est normal tu va pas les rejeter du fait que tu te sois reconvertie je te dis juste que chez les musulmans les parrains et marraines n'existe pas que cela se réfère aux catholique sachant que le but premier des parrains et marraines et d'inculquer la religion catholique à l'enfant après comme tu dis que c'est civil c'est toi qui vois.

Et je sais pas qu'elle signification tu vas donner aux parrains de ton fils et surtout comment tu va le lui expliquer si ton enfant est musulman
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook