Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bébé habitué aux bras
S
21 novembre 2011 18:04
salamaleykum

vos bouts de choux sont-ils habitué aux bras??
si oui quel âge ont-ils et comment gérer leurs cri une fois posé sur leur lit ou transat ?
que faites vous pour les calmer?

merci pour vos témoignages
l
21 novembre 2011 18:09
salam
mon fils de 9mois est habitué aux bras et ce depuis tt petit!!le souci c queje supporte pas de l'entendre pleurer donc je préfère le porter!!mnt c unpeu mieux et puis je le laisse un peu chouiner car j'ai aussi des chose a faire!
pour le calmer je lui sors ses jouet je chante bref tt ce qui peutle faire arréter de pleurer!!
il faut que tu l'habitue tt petit a le laisserun peu seul sinon ce sera que des cris!mais tt petit ils ont aussi besoin du contact avec maman donc cpas tjr évident!!
en tt cas pose le dans son transat près de toi et essaye de l'occuper
S
21 novembre 2011 18:18
Justement le problème est là c'est que je n'arrive pas à différencier le besoin du caprice
et ses cris je ne les supporte plus quand ils deviennent interminable surtout qu'elle en arrive a se faire vomir tellement elle s'énerve sad smiley et du coup certaines fois mon mari la porte je lui dis ah t'es contente que papa te porte et là elle me sourit
je me dis elle se moque de moi LOL
l
21 novembre 2011 22:34
c normal que tu en aie marre d'entendre les cris de ton bb c pas tjr très évident!
moi aussi je savais pas tjr différencier si il a faim mal au ventre juste besoin d'un calin mais qd tu sais que ta petite aeu tt ca il faut que tu la laisse un peu dans son transat!!
il faut que tu lui explique que maman est a coté et qu'elle a des chose a faire!
moi je cédais bcp et jusqu'a aujourd'hui c un petit qui adore mes bras maisparfois je le laisse chouiner sinon je ferai rien on a pas tjr le choix!!
reste zen car plus tu ténerveras plus ton bb le ressentiras et hurleras!
elle a quelle age ta petite???
a
22 novembre 2011 01:44
Ma fille a 9 mois , elle n etait pas du tout habitué aux bras , bien au contraire , elle ne voulait dormir que dans son transat.
Quand elle avait 6 mois , on est allé au maroc , et depuis notre retour ,c la galére , elle s est habituée d etre tjrs porté chez les grands parents.
Bon generalement , je la laisse pleurer , je lui parle , chante jusqu a ce qu elle se taise , et hamdollah ca commence a s ameliorer.,
Maman d'une petite poupée. Qu' Allah me garde ma petite Majdouline chérie.
n
22 novembre 2011 11:20
salam,

Moi la mienne a 3 mois et 1 semaine et elle vient de faire ses premieres demandes de bras!
Alors c'est simple : je la pose tres souvent par terre pour qu'elle joue toute seule ou dans le transat.
Des qu'elle reclame les bras (elle est changé, elle a mangé...) je lui parle comme une adulte lui expliquant calmement que je suis a coté, qu'elle a ses jouets et qu'elle peut jouer toute seule.

Je lui repete 2 ou 3 fois jusqu'a ce qu'elle se calme un peu avec un ton un peu plus ferme si elle ne se calme pas et en ajoutant le "NON", tu n'as pas besoin de te mettre dans cet etat..."

Ca marche bien pour moi mais j'ai commencé tres tot.
J'ai expliqué à mon mari comment faire mais il y arrive car il me dit qu'elle ne comprends pas!!lol Je lui ai repondu qu'il avait tout faux car ca marche tres bien!!

Bon courage, c'est dur d'etre mere!!
mariée depuis le 04/08/2004 avec un homme en or mashallah!! Sheyma nous comble de bonheur depuis le 10 aout 2011, ma petite perle!
1 décembre 2011 20:04
salam

je l'ai moi aussi pas habitué au bras
comm j'ai eu une césarienne, alors la première semaine à l'hopital, je l'avai dans mes bras juste pour l'allaiter et hop dans son lit
une fois rentrée à la maison, j'ai continué pareil,
bon des fois yavai le papa ki se mettai à la porter tt le tps
je lui disait des fois de la poser pour ne pas k'ell s'habitue
résulat, avc le tps, kan les personn essayait de la porter, ba ell n'aimai pas.
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
C
2 décembre 2011 22:50
Bonjour a vous.

Moi, mon fils à 3 mois bientot 4 et je l'ai habituer au bras. Ma grand mére et ma mére m'avait pourtant prevenu mais je n'ai rien voulu entendre. Parfois c'est dur car on as besoin de repos; alors j'ai trouver une astuce un peu fatiguante au debut mais qui fonctionne. Je berce bebe dans mes bras, et ensuite je le pose discretement dans sa balancelle electrique avec mon tee shirt pret de lui ! Mais des fois il capte et il pleure aussitot. Mais je me dit qu'il faut patienter quelques mois sa va pas durer eternelement.
3 décembre 2011 01:49
moi ma puce 12 mois et elle ne quitte pas mes bras elle pleure hurle des que je la pose ou que ce soit je peut pas aller au toilette elle dors avec moi et la nuit de peur que je la laisse entoure sa main dans maillot je fait tous avec qu'elle mes epaule sont fatigué de la porter si je parle a son pere par video elle hurle et ne veut que maman j'ai beau lui arrete je vais pas t'abandonné elle veut rien comprendre mais qu'elle dans elle dit ha meme hier soir elle a bloquer le tel de mon amie, la nuit derniere avec mon tel appeler sos voila les exploit de puce nanoune
3 décembre 2011 01:50
salam

moi depuis la naissance de ma fille qui va avoir 3 mois dans 9 jours inchallah, je la prends dans mes bras depuis la naissance, on m a toujours dit " attention elle va s habituer dans tes bras et tu ne pourras rien faire de la maison ( menage, le linge etc ) je lui ai dit " quand le bebe sera prete, je la laisse dans sa transat ou jeux d eveil" on me dit " non non attention" meme mon mari lol... maintenant je ne le prends moins juste pour l'allaiter ou change de couche, elle s est calme hamd inchalah ca continue... et elle fait ses nuits deja depuis peu, hmd inchallah ca continue... j ai toujours dit a mon bebe " maman est la a cote de toi, je mange ou je fais la vaiselle ou s occupe de ta grande soeur ou etcc" elle s est calme et nous regarde trop mimi ses regards!!!! lol... j ai ecoute personne , j ai suivi mon intention bon j espere que ca va..

si le bebe pleure, car en general le bebe aime qu on e fait des calines, alors ne te prive pas... seul le bebe decide de rester jouer tout seul ou reste assis dans le transat...
s
25 mars 2013 20:28
salam je ne sais pas si quelqun me repondra etant donne que cette conversation date de 2011 mais on verra bien

alor mois j'ai un petit bou dchou de trois mois qui veut les bras tout le temp on mavai prevenu et je ne voulai absolument pas lui donner labitude des bras seulement a l'accouchement grosse grosse deprime du faite que je ne supporte absolument pas les hopitaux et que bebe se mettai apleure tte les deux heures pour manger et que les sages femmes m'interdisait de lui donner du coup je ne lui donnai pas mais il hurlait a sen faire mal o ventre o bout d'une heure je lui donnai mais telment mal au ventre a defaut davoir pleurer pendant une heure impossible de manger enfin bref grosse fatigue bien perturbe de ce fait j'ai donc decide dalller passer un petit sejour chez ma belle famille bebe ne reclamai absolument pas les bras a la mater et en arivan chez les beau parents seulement des que bebe se mettei a pleurer belle maman ou beau papa venai prendre bebe je leur repetai que c'etai un bbe que cetai normal qu'il pleur que tout allai bien il avai manger il etai changer et je savai reconnaitre quand il avait mal o ventre bref ils n'en fezai qua leur tete o bout dune semaine passer chez eux impossible de poser bebe la pmi me disait que c'etait normal jusqu'a trois moi bebe a besoin d'etre dans vos bras et de toutes facon il ne fai pas de caprice a cet age la la pediatre me dit il faut le laisser pleure mon entourage 50% me disent de le porter et 50% me disent de le laisser pleurer mainan quil a trois moi s je l'ai amener a la visiste du troisieme mois a la pmi mainan il me disent les bebe ont besoin detre porter constament jusqua 6 mois jen peu plus de lentendre pleurer sa me met les nerfs a bout jen peu pluuuuuuu qelqun a til une solution je craque je vai finir par maracher les cheveu de la tete et dire qu'il y en a qui les fon a la suite ou yen a qui on des jumeau des triple franchement chapeau vous etes des wariors si vous pouvez me repondre en privee car jai peur doublier le site mon adresse mail c [email protected]
h
26 mars 2013 12:16
bonjour,
ma fille aura 6 mois dans 8 jours
avant cela elle avait constamment besoin d’être portée. J'ai aussi fait une grosse dépression après l'accouchement, je ne sentais pas la responsabilité que représentait un bébé jusqu'à ce qu'elle naisse. En plus de cela, elle a eu la pauvre une infection à la naissance, et donc elle n’arrêtait pas de pleurer, j'étais à bout! Elle avait un petit poids et donc se fatiguait au bout de ses premiers efforts de tétée, j’étais totalement exténuée! mais j'ai essayé de faire face à tout ce cela. Maintenant à 5 mois 20 jours je me dis je suis fière d'être parvenue à dépasser tout cela.
pour ce qui est des bras, les bébés ne commencent à avoir de mauvaises habitudes qu'à partir de six mois, pas avant! Avant, c'est un besoin.
moi je me dis que c'est vrai, ma fille a moins besoin de mes bras maintenant!
je tiens à rajouter qu'avec la diversification alimentaire les bébés se calment un peu.
je me souviens que ma fille en ne prenant que mon lait et le lait de la pharmacie elle était tout le temps agitée et elle vomissait beaucoup (RGO)
maintenant ça va un peu mieux, du coup elle a moins besoin de "bras"!
j’espère que je t'ai aidé @sarooute
I
26 mars 2013 22:20
Profitez de vos bébés les filles!!!!
Surtout si c'est le premier et que vous ne travaillez pas!! Un jour ou l'autre vos bras il ne les voudra plus!!

Ma fille je l'ai habitué a faire la sieste dans mes bras! Et j'aime trop sa!
Mais depuis 2jours elle je l'ai mise dans son lit pour la sieste (sans pleurs) et je peux vous dire qu'elle me manque!!

Profitez en!!
S
30 mars 2013 19:12
Citation
Inspiration- a écrit:
Profitez de vos bébés les filles!!!!
Surtout si c'est le premier et que vous ne travaillez pas!! Un jour ou l'autre vos bras il ne les voudra plus!!

Ma fille je l'ai habitué a faire la sieste dans mes bras! Et j'aime trop sa!
Mais depuis 2jours elle je l'ai mise dans son lit pour la sieste (sans pleurs) et je peux vous dire qu'elle me manque!!

Profitez en!!

C est clair si c le premier et kon boss pas on a pas de réelle raison a pas porter son bébé moody smiley
Je mangerai et dormirai..prendrai ma douche cuisinerai...etc kan elle dormira inchallah ou kan papa la prendra c pas plus compliqué que ça !

Après celle ki boss et on déjà d autre enfant en bas âge c une autre question....
L'homme qui traite sa femme comme une princesse est la preuve qu'il a été élevé par une reine!
I
30 mars 2013 21:21
rien que tout a l'heure j'ai pris un bon bain avec elle (elle a 6 mois) on c'est régalé!! Je veux que le temps s'arrette!! tous ces bon moments c'est magique
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook