Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
bénéficiaires des minimas sociaux: la prime de noël sera revalorisée...
a
12 novembre 2009 20:46
salam alaykoum:

Crée en 1998 pour aider les bénéficiaires des minimas sociaux, la prime de noël sera revalorisée en 2009.

Prime de noêl , comment faire la demande :

Cette année, le ministre du travail a annoncé une augmentation du montant de la prime.
Pour une personne seule : 220 euro au lieu de 152 euros.

Pour un couple ou une personne isolée avec un enfant à charge (2 personnes) : 296 euros au lieu de 228 euros
*
Pour un parent isolé avec 2 enfants à charge ou un couple avec un enfant (3 personnes) : 341 euros au lieu de 274 euros

Pour un parent isolé avec 3 enfant ou un couple avec deux enfants (4 personnes) : 402 euros

Pour un parent isolé avec 4 enfant ou couple avec 3 enfant (5 personnes) : 463 euros

Cette augmentation intervient dans une atmosphère de crise économique et de recul du pouvoir d'achat des français. Certains départements complètent cette prime d’Etat par une prime départementale de 115 à 150 euros, quelle que soit la composition de la famille.

Les bénéficiaires de l’API, du RMI, de l’ASS à taux simple, de l’AER, de l’ACCRE-ASS et de l’ACCRE-AI peuvent aussi en bénéficier.

Pour l’obtenir :

En principe, cette prime vous est automatiquement versée dès lors que vous touchez les aides citées au dessus ou le RSA... En 2008, le gouvernement avait annoncé que la prime sera versée dès la fin du mois de novembre (vers le 20) au lieu de décembre. Cette prime sera majorée de 50% pour un couple et augmentera avec la composition de la famille. C'est donc une bonne nouvelle pour les 1,5 millions de personnes qui attendent chaque année cette aide pour faire leur course de noël.




Modifié 5 fois. Dernière modification le 12/11/09 20:49 par aberosabil.
I
12 novembre 2009 21:32
salam,

tu peux m'en dire plus sur cet prime!! Y a une personne de mon entourage qui percevait l'ass l'année dernière et si mes souvenirs sont bons elle a pas eu cette prime!!
f
13 novembre 2009 21:12
je triuve cette prime pour minima sociaux pas egale pour tou s le monde car une famille touchant que l allocation handicapee 800 e et rien d autre pour 3 personnes dont un enfant de 12 ans n y aura pas droit. alor que les autre s minima rmi ass... touchent plus que ces 800e
a
14 novembre 2009 16:11
salam alaykoum:

comme l'ASS relève des ASSEDICS je pense qu'il existe une prime de noel chez eux.
il faudrait vérifier
cordialement
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook