Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin de conseils pour ma future vie professionnelle
D
10 juillet 2021 23:18
Salut, je rappelle que j'ai 15 ans et je me projette vers le futur. Voilà je veux obtenir le diplôme du baccalauréat et m'engager dans l'armée de mon pays ( Sénégal ) et faire parti du GIGN ( c'est en France mais puisque mon pays dépend de la France et bien il ya cette police ici. ) malgré mon teint clair qui provient de mes parents qui sont algériens. Mon père ne fait que citer les mauvais côtés de l'armée en pensant que je changerai d'avis. Il dit par exemple, ils n'aiment pas les teint clair, ses chefs de section ils vendent au marché maintenant, l'armée c'est pour les va nus pieds tout ça quoi.
Certes les mauvais côtés existent, mais voyons le bon côté des choses non? C'est ce que je veux mais il dit que c'est mauvais pour moi. Si on me fous dehors il dit que je vais finir au marché, je serai malheureux toute ma vie il dit que du négatif. J'espère que vos conseils m'aideront, dans 1 mois je passe le brevet et je ferais tout pour réussir.
10 juillet 2021 23:22
Salam,

Assure toi qu'ils se battent que pour des causes justes car sinon ça peut devenir une source de grands péchés.

Qu'Allah t'accorde le meilleur.
A
11 juillet 2021 01:00
Slm
Je suis sénégalais comme toi , je te dirais juste d'aller au bout de tes rêves , là où je rejoins ton père c'est que je doute que les officiers sénégalais soient si bien payés que ça , si t'as le choix je te conseille de t'engager dans l'armée française , tu auras beaucoup plus de chance de faire carrière là bas , les conditions de travail , les avantages et les possibilités ne sont pas les mêmes en plus tu pourras amplement vivre de tes revenus en que soldat et non finir "au marché " comme dit ton père lol . Bon courage
N
11 juillet 2021 09:14
Tu risques d'être envoyé à la guerre et de mourir. Comment veux-tu qu'un père ou une mère soient d'accord ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook