Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d'aide face à un divorce
11 septembre 2016 21:54
Salam

Voilà je suis un homme reconverti depuis 2009, je me suis marié en 2011. J'ai péché dans l'adultère durant mon mariage, je n'ai pas été un bon musulman ni un bon mari en délaissant ma femme, en m'éloignant d'elle, elle est restée avec moi tout ce temps, elle m'a anoncait son intention de divorcer mi aout quand elle etait au maroc, et a son retour avant de la voir je me suis répenti auprès d'allah (il s'est passé des choses), j'ai appelle un Imam qui m'a dit que j'étais habité par un djinn, j'ai effectué la roqya qu'il m'a donné (je me suis filmé) j'ai réalisé que cela faisait 17 ans que j'étais habité par ce djinn, d'un coup il est mort, j'ai retrouvé une foi et adoration pour Allah par la volonté d'Allah (je vois et ressens des choses depuis ce jour). Je suis repenti auprès d'Allah et est dans la religion à 100%. Je ne sais pas comment éviter le divorce ou gérer la situation au quotidien (car je sais que je suis un mec vraiment bien maintenant que je suis libérer).
Pouvez vous me conseiller, merci à vous du fond du coeur
V
11 septembre 2016 22:06
Tu fais la priére de consultation et tu entamme la procédure de divorce comme prévu, et si tu as vraiment foi en allah comme tu le dis, tout se passera bien, dans le pire des cas tu commencera une nouvelle vie en repartant de zero et dans le "meilleur" des cas tu retrouvera ta femme.
v
11 septembre 2016 22:09
Tu t es repenti auprès d allah pour l adultère et ta femme ? Pas d excuses ? Rien ?
C est pour la fornication que seul le pardon d allah compte, pour l adultere il faut aussi s excuser auprès de son épouse (époux)....
s
11 septembre 2016 22:09
Salam,
Et bien si tu dis tout ce que tu as posté à ta femme et qu'elle t'aime encore elle te donnera une dernière chance. (Bon, cette histoire de djinn c'est moyen quand même).
Bon courage!
v
11 septembre 2016 22:11
Peut être devrais tu tourner la page car pour beaucoup de personnes (hommes ou femmes) l adultère est impardonnable chose qui peut se comprendre....
11 septembre 2016 22:12
salam ´´alaykoum,

Je vais mettre l'histoire du djinn de côté.

Ta femme a été extrêmement patiente avec toi pendant des années, et maintenant que tu te réveilles tu veux qu'elle te pardonne tout le mal que tu lui as fais ?

Si tu veux récupérer ta femme, parle avec elle et ses parents, montre leur que tu veux sauver ton mariage et que tu as décidé de changer. Mais ça risque d'être très complique

Si jamais elle veut bien rester avec toi, tu as intérêt à être le meilleur époux possible après tout ce que tu lui as fais subir a ta pauvre femme.

Continues ton repentir auprès d'Allah, c'est très bien que tu te sois remis dans la religion j'espère que tu ne déviera plus.



11 septembre 2016 22:15
Non l'histoire de djinn est vraiment véridique, car je faisais des choses qui ne me ressemble pas, impossible de dormir dans le noir, impossible d'écouter du coran, aucune vie sociale, même avec ma famille aucune estime de moi....., depuis la roqya tout a changé
11 septembre 2016 22:19
Salam tu ne peux pas mettre de côté le djinn car il a litérralementchangé ma vie, ma façon d'être. Pour ce qui est de la rencontre avec ses parents c'est prévu ce mardi
Citation
La-perle a écrit:
salam ´´alaykoum,

Je vais mettre l'histoire du djinn de côté.

Ta femme a été extrêmement patiente avec toi pendant des années, et maintenant que tu te réveilles tu veux qu'elle te pardonne tout le mal que tu lui as fais ?

Si tu veux récupérer ta femme, parle avec elle et ses parents, montre leur que tu veux sauver ton mariage et que tu as décidé de changer. Mais ça risque d'être très complique

Si jamais elle veut bien rester avec toi, tu as intérêt à être le meilleur époux possible après tout ce que tu lui as fais subir a ta pauvre femme.

Continues ton repentir auprès d'Allah, c'est très bien que tu te sois remis dans la religion j'espère que tu ne déviera plus.



11 septembre 2016 22:27

Je sais pas, je trouve cela un peu facile de remettre toute la faute sur le djinn. Mais si c'est véridique j'espère que tu as guéri !

Quoi qu'il en soit tu as fais bcp de mal a ta femme donc oui faut se repentir auprès de Dieu mais n'oublie pas de demander également pardon a ta femme.

Mais sache que c'est très difficile de pardonner l'adultère et même si elle reste avec toi elle n'oubliera jamais ce que tu lui as fais, et aura sans doute constamment des doutes sur ta fidélité.

Bon courage


Citation
Yaniss31 a écrit:
Salam tu ne peux pas mettre de côté le djinn car il a litérralementchangé ma vie, ma façon d'être. Pour ce qui est de la rencontre avec ses parents c'est prévu ce mardi
11 septembre 2016 22:28
Merci de ta réponse et effectivement auprès d'elle aussi je lui ai demandé mon repenti, après je sais réellement quel type d'homme je suis au fond et je serais pas un homme qui pourrait être un bon mari je ne me poserais pas ces questions
Citation
La-perle a écrit:

Je sais pas, je trouve cela un peu facile de remettre toute la faute sur le djinn. Mais si c'est véridique j'espère que tu as guéri !

Quoi qu'il en soit tu as fais bcp de mal a ta femme donc oui faut se repentir auprès de Dieu mais n'oublie pas de demander également pardon a ta femme.

Mais sache que c'est très difficile de pardonner l'adultère et même si elle reste avec toi elle n'oubliera jamais ce que tu lui as fais, et aura sans doute constamment des doutes sur ta fidélité.

Bon courage

v
11 septembre 2016 22:35
En admettant que ton histoire de djinn est vrai je doute que l adultère soit entièrement la faute du djinn.....

Puis un djinn qui quitterait un corps après avoir écouter une seule fois la roqya c est juste impossible mais bon allah o ralam en plus il était en toi depuis 17 ans encore pire car plus il est en toi plus c est dur de le faire partir en plus tu dis qu' il serait mort alors cella je l ai jamais entendu....
Bizarre ton histoire j espère que tu justifies pas ton adultère en rejetant la faute entière sur le djinn ?
11 septembre 2016 22:39
Salem,

Tant que les gens n'ont pas été victime d'un mal occulte ils peuvent pas trop comprendre faut pas leur en vouloir.

Je sais que le mal occulte à peu jouer beaucoup sur ta façon d 'être envers ta femme ta vie de tout les jours malheureusement a cause de notre foi faible le mal peut nous causer du tord et nous mettre sur une mauvaise route faite que de pêcher et ya que lorsque qu'ont se sait malade qu'ont se reveille que l'ont devient une autre personne celle que nous sommes au fond de nous tout ça grâce a notre foi que Allah nous à accorder pour qu'ont puisse guérir.

Maintenant , faut que tu aille parler à ta femme auprés de sa famille , demande leur pardon , ouvre ton coeur , et fait des douas pour qu' Allah te facilite .

Ta femme si Allah le veut te pardonnera et vous aurez une meilleur vie de couple qu'avant car tu sera toi même et elle sera heureuse que tu t 'occupe enfin d'elle.

En tout cas j'espere qu'elle te pardonnera comme Allah pardonne à ses serviteurs car Allah aime ceux qui se répente et aime ce qui pardonne.


Qu'Allah vous facilite à toi et ton épouse.
P
11 septembre 2016 22:46
Moi je pense que tu as fais une grosse erreur une immense erreur et que .... Bah tu veux te rattraper
c
11 septembre 2016 23:34
Tu prends les gens pour des quiches?

Galek il est possédé alors qu'il a fait le queutard......



Citation
Yaniss31 a écrit:
Non l'histoire de djinn est vraiment véridique, car je faisais des choses qui ne me ressemble pas, impossible de dormir dans le noir, impossible d'écouter du coran, aucune vie sociale, même avec ma famille aucune estime de moi....., depuis la roqya tout a changé
11 septembre 2016 23:47
Je penses pas que je t'ai demandé de juger ma vie, mes comportements, je demandes conseil point barre
Citation
chaoukaliaa a écrit:
Tu prends les gens pour des quiches?

Galek il est possédé alors qu'il a fait le queutard......
11 septembre 2016 23:50
Salem, c'est exactement celà les gens ne peuvent savoir sans le vivre, car quand tu es toute ta vie en prends de souffrir à l'intérieur de ton corps, que tu fais des choses qui ne te ressembles pas du tout on ne peut le comprendre. Hamdoulillah Allah sait mieux que nous, je prévois la rencontre avec sa famille ce mardi, je sais pas si je dois tout leur raconter, un Imam m'a dit que si je pensais cela utile alors de le faire
Citation
Sasa bb a écrit:
Salem,

Tant que les gens n'ont pas été victime d'un mal occulte ils peuvent pas trop comprendre faut pas leur en vouloir.

Je sais que le mal occulte à peu jouer beaucoup sur ta façon d 'être envers ta femme ta vie de tout les jours malheureusement a cause de notre foi faible le mal peut nous causer du tord et nous mettre sur une mauvaise route faite que de pêcher et ya que lorsque qu'ont se sait malade qu'ont se reveille que l'ont devient une autre personne celle que nous sommes au fond de nous tout ça grâce a notre foi que Allah nous à accorder pour qu'ont puisse guérir.

Maintenant , faut que tu aille parler à ta femme auprés de sa famille , demande leur pardon , ouvre ton coeur , et fait des douas pour qu' Allah te facilite .

Ta femme si Allah le veut te pardonnera et vous aurez une meilleur vie de couple qu'avant car tu sera toi même et elle sera heureuse que tu t 'occupe enfin d'elle.

En tout cas j'espere qu'elle te pardonnera comme Allah pardonne à ses serviteurs car Allah aime ceux qui se répente et aime ce qui pardonne.


Qu'Allah vous facilite à toi et ton épouse.
11 septembre 2016 23:53
J'ai réalisé 2 Roqya, je me suis filmé durant toute la roqya, ensuite je suis ainsi avant même de me marier avant même de la rencontrer, c'est pas une fois que j'ai était marier, je ne cherches pas à avoir d'excuses ou que l'on me dises oui c'est vrai tu as raison, je demandes conseils tout simplement
Citation
Salima2016 a écrit:
En admettant que ton histoire de djinn est vrai je doute que l adultère soit entièrement la faute du djinn.....

Puis un djinn qui quitterait un corps après avoir écouter une seule fois la roqya c est juste impossible mais bon allah o ralam en plus il était en toi depuis 17 ans encore pire car plus il est en toi plus c est dur de le faire partir en plus tu dis qu' il serait mort alors cella je l ai jamais entendu....
Bizarre ton histoire j espère que tu justifies pas ton adultère en rejetant la faute entière sur le djinn ?
v
12 septembre 2016 07:23
Si tu veux mon avis à la place de ta femme je me remettrai pas avec toi c est trop énorme tu avais un djinn c est pour ca que tu l as trompé excuse moi mais les gens qui ont un djinn sont malade et ne pense pas à coucher à droite à gauche si ta femme est intelligente elle ne reviendra pas avec toi, fait toi à l idée et tourne la page après c est vrai que tu dois les voir mardi donc tente ta chance....
12 septembre 2016 07:43
Je pense que tu ne sais pas de quoi tu parle et que tu porte un jugement, merlich au moins nous pouvons comment nous musulman nous nous aidons. J'ai pas besoin de savoir si tu penses que c'est vrai ou non.
Citation
Salima2016 a écrit:
Si tu veux mon avis à la place de ta femme je me remettrai pas avec toi c est trop énorme tu avais un djinn c est pour ca que tu l as trompé excuse moi mais les gens qui ont un djinn sont malade et ne pense pas à coucher à droite à gauche si ta femme est intelligente elle ne reviendra pas avec toi, fait toi à l idée et tourne la page après c est vrai que tu dois les voir mardi donc tente ta chance....
v
12 septembre 2016 09:07
C est pas un jugement je comprend juste ta femme d avoir demandé le divorce....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook