Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Besoin d’avis
I
21 février 2024 14:30
Est ce normal de dépenser son argent 5 jour par semaine !?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/02/24 14:31 par Maroc07.
21 février 2024 14:43
As salam aleykoum,

Qu’entends-tu par là ? Tu dilapide tout ton argent en 5 jours ? Ou tu demande si il est normal d’effectuer des dépenses tous les jours ?
I
21 février 2024 15:34
Effectuer des dépense tout les jours
21 février 2024 15:51
Dans quoi dépenses-tu tous les jours ? As-tu ciblé où partait ton argent ? C’est la première chose à faire.

Il n’y a rien quoi soit normal ou anormal.

Tu avais dit dans un autre post que tu achetais souvent à manger à l’extérieur. Donc déjà ton argent doit partir là-dedans. Si tu fais ça midi et soir, en effet ça va vite.

Après si tous les jours tu passes par Sephora etc et que t’achètes des bricoles, ça va encore plus vite !

Si tu es de nature dépensière, fais toi un budget. Autorises-toi telle somme pour tes sorties/repas à l’extérieur, idem pour tes extras/shopping. Et ne dépasse jamais cette somme que tu t’autorises.

Pour les repas à l’extérieur… tu peux essayé d’espacer. Pas besoin d’aimer cuisiner ni de faire de la grande cuisine eye rolling smiley tu peux très bien te faire une salade ou des pâtes bolognaise à la maison, c’est rapide et bon. Ça t’évite de dépenser un repas à l’extérieur. Accordes toi ce plaisir, plus rarement.
I
21 février 2024 15:53
Ok merci pour le conseil
21 février 2024 16:12
Tant que tu sais mettre de l argent de côté en même temps, avoir payer ou être prêt à payer ses factures, pourquoi stresser lol,?
Rien ne s'oublie, rien ne s'imagine, tout se raisonne...
21 février 2024 18:20
Je dépense aussi systématiquement dès que je sors même quand je travaille parce que j'aime bien manger de temps en temps dehors ou faire un saut à la boulangerie avant de rentrer chez moi. Ça me fait plaisir d'acheter au moins je dépends de personne.
Je culpabilise parce que j'ai la main percée et je pourrais sûremenr faire plus d'économies mais en même temps quand je vois les économes crevards je me dis lhamdollah que je suis pas comme eux.
21 février 2024 18:26
C'est une question d'équilibre comme pour tout. Compter le moindre euro dépensé quotidiennement ça doit être un véritable enfer mais à l'inverse dépenser sans compter, sans être en mesure de conscientiser ses dépenses ça peut être vraiment problématique.

À titre personnel, je trouve ça bien dommage de manger dehors tous les jours alors que cet argent aurait pu servir à financer des vacs dépaysantes à l'autre bout du monde ou un projet important sur le long terme.
Citation
Tumadiir a écrit:
Je dépense aussi systématiquement dès que je sors même quand je travaille parce que j'aime bien manger de temps en temps dehors ou faire un saut à la boulangerie avant de rentrer chez moi. Ça me fait plaisir d'acheter au moins je dépends de personne.
Je culpabilise parce que j'ai la main percée et je pourrais sûremenr faire plus d'économies mais en même temps quand je vois les économes crevards je me dis lhamdollah que je suis pas comme eux.
21 février 2024 18:47
Ah mais je suis d'accord avec toi, je sais que jeter ses sous par la fenêtre en mangeant tout le temps dehors ou en achetant toujours des futilités empêche de faire des choses plus importantes. Maintenant selon les capacités de chacun je suis pour qu'on puisse se faire plaisir et mettre de côté aussi parce que ça sert à rien de se priver pour être frustré après.

Les gens qui ne mettent QUE de côté en profitant des autres (les rats quoi) je comprends pas et c'est ce qui m'agace au plus haut point.


Citation
Perle_Solitaire a écrit:
C'est une question d'équilibre comme pour tout. Compter le moindre euro dépensé quotidiennement ça doit être un véritable enfer mais à l'inverse dépenser sans compter, sans être en mesure de conscientiser ses dépenses ça peut être vraiment problématique.

À titre personnel, je trouve ça bien dommage de manger dehors tous les jours alors que cet argent aurait pu servir à financer des vacs dépaysantes à l'autre bout du monde ou un projet important sur le long terme.
21 février 2024 18:48
On est d'accord ça gâche l'instant présent, il faut savoir dépenser, se faire plaisir de temps à autre sans être systématiquement dans le contrôle 😵
Citation
Tumadiir a écrit:
Ah mais je suis d'accord avec toi, je sais que jeter ses sous par la fenêtre en mangeant tout le temps dehors ou en achetant toujours des futilités empêche de faire des choses plus importantes. Maintenant selon les capacités de chacun je suis pour qu'on puisse se faire plaisir et mettre de côté aussi parce que ça sert à rien de se priver pour être frustré après.

Les gens qui ne mettent QUE de côté en profitant des autres (les rats quoi) je comprends pas et c'est ce qui m'agace au plus haut point.
y
21 février 2024 19:07
22 février 2024 08:40
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Dépensé tout les jours dépends de chaque personne,ces envies,besoin et charge.

Comme dit plus haut ,fait toi un budget et respecte le.

Admettons que tu touches 2000€.....tu mets 1000€ dans tt les charges donc 50prcents....30prcents dans les plaisirs shopping voyages et les 20prencent restant tu mets sa a gauche de côté....c est a titre d exemple,tu peux moduler après a ta sauce selon ta personnalité....le but c est de savoir où va t'on argent, combien tu dépense,ne pas être a découvert,mettre des sous de côté pour réglé un soucis ou pour des projets à venir ...si t es encore chez les parents mais minimum 50prcents !!!plus tard tu vas bien connaître l importance de l argent.
Citation
Maroc07 a écrit:
Est ce normal de dépenser son argent 5 jour par semaine !?
22 février 2024 23:12
Salam

Si tu le dépenses intelligemment ça passe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook