Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Besoin de soutien đŸ„ș😱
10 avril 2025 12:26
Bonjour Ă  tous đŸŒčđŸŒ±
Je viens vers vous pour partager un sentiment d’épuisement que je ne parviens pas Ă  expliquer. Peut-ĂȘtre que j’exagĂšre, peut-ĂȘtre pas, mais j’ai besoin d’en parler. Je sais que certains ici aiment critiquer ou parler pour rien, mais s’il vous plaĂźt, Ă©pargnez-moi ces commentaires. Ce dont j’ai besoin, c’est de compassion et de conseils sincĂšres. Je ne m’attarderai pas sur les rĂ©ponses inutiles.

Un peu de contexte : je me suis mariĂ©e il y a trois mois aprĂšs huit mois de relation. Mon mari et moi avons 30 ans, nous nous entendons bien et il m’aime profondĂ©ment. Nous vivons seuls Ă  Paris, loin de nos familles. Je suis heureuse, mais
 je m’ennuie.

Depuis quelque temps, je souffre de dĂ©mangeaisons et de boutons (comme des piqĂ»res de moustique) qui apparaissent sans raison. J’ai fait des analyses, rien n’a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©, mais l’inconfort persiste, comme si mon corps cherchait Ă  exprimer quelque chose.

Autre point : je ne travaille pas actuellement, mais je souhaite me lancer en freelance. Mon mari traverse une pĂ©riode difficile professionnellement, ce qui pĂšse sur son moral – et indirectement sur le nĂŽtre.

Je doute Ă©normĂ©ment de moi. J’ai l’impression de devoir ĂȘtre parfaite, comme si je ne mĂ©ritais pas ce bonheur. Pourtant, je prie et me sens reconnaissante
 mais cette frustration est lĂ .

Enfin, il y a notre intimitĂ© (ou son absence). Nous sommes tous deux vierges, et malgrĂ© la patience de mon mari, je n’arrive pas Ă  apprivoiser mon corps. La peur me bloque : je ne connais pas mon anatomie, les tentatives (dilatateurs, touchers) sont douloureuses, et je n’ai aucun dĂ©sir. La sage-femme n’a rien dĂ©tectĂ© d’anormal, mais je me sens incapable d’avancer. Je me sens "moins femme", et cette solitude me pĂšse.
Ma relation avec Dieu est trĂšs forte je vous jure je fais tous doua dikr asma allah husna istigfar car j’aime ĂȘtre avec lui. Mais j’arrive pas Ă  m’encourager.

Je ne regrette pas mon mariage, mais je me sens perdue. J’ai besoin de conseils bienveillants, pas de jugements. Je veux travailler, m’épanouir, que ces dĂ©mangeaisons s’arrĂȘtent, que l’étĂ© arrive (le froid me dĂ©prime)
 et surtout, trouver la force de dĂ©passer ces blocages.

Merci de m’avoir lue
10 avril 2025 12:30
Vaginisme.. whistling smiley
10 avril 2025 12:30
Bonjour

InchaAllah que tout va rentrer dans l'ordre
Tout est une affaire de patience dans cette vie

NE DOUTE JAMAIS DE TA VALEUR culpabiliser mĂšnera Ă  rien, la meuf random Ă  l'autre bout de la rue vaut pas mieux que toi, peut-ĂȘtre mĂȘme que tu es mieux qu'elle

Pour les démangeaisons va voir le dermatologue

Laissez vous le temps, allez doucement

Courage !

10 avril 2025 12:32
Peut-ĂȘtre pas
Ils sont novices faut peut-ĂȘtre tout simplement aller doucement Heu
Citation
chrisado a écrit:
Vaginisme.. whistling smiley
S
10 avril 2025 12:55
10 avril 2025 13:25
Salam , il faut que monsieur utilise cette technique pour que tout se débloque entre vous

👇

Hachimon tonkou 0

Welcome
Citation
ninarichieii a écrit:
Bonjour Ă  tous đŸŒčđŸŒ±
Je viens vers vous pour partager un sentiment d’épuisement que je ne parviens pas Ă  expliquer. Peut-ĂȘtre que j’exagĂšre, peut-ĂȘtre pas, mais j’ai besoin d’en parler. Je sais que certains ici aiment critiquer ou parler pour rien, mais s’il vous plaĂźt, Ă©pargnez-moi ces commentaires. Ce dont j’ai besoin, c’est de compassion et de conseils sincĂšres. Je ne m’attarderai pas sur les rĂ©ponses inutiles.

Un peu de contexte : je me suis mariĂ©e il y a trois mois aprĂšs huit mois de relation. Mon mari et moi avons 30 ans, nous nous entendons bien et il m’aime profondĂ©ment. Nous vivons seuls Ă  Paris, loin de nos familles. Je suis heureuse, mais
 je m’ennuie.

Depuis quelque temps, je souffre de dĂ©mangeaisons et de boutons (comme des piqĂ»res de moustique) qui apparaissent sans raison. J’ai fait des analyses, rien n’a Ă©tĂ© dĂ©tectĂ©, mais l’inconfort persiste, comme si mon corps cherchait Ă  exprimer quelque chose.

Autre point : je ne travaille pas actuellement, mais je souhaite me lancer en freelance. Mon mari traverse une pĂ©riode difficile professionnellement, ce qui pĂšse sur son moral – et indirectement sur le nĂŽtre.

Je doute Ă©normĂ©ment de moi. J’ai l’impression de devoir ĂȘtre parfaite, comme si je ne mĂ©ritais pas ce bonheur. Pourtant, je prie et me sens reconnaissante
 mais cette frustration est lĂ .

Enfin, il y a notre intimitĂ© (ou son absence). Nous sommes tous deux vierges, et malgrĂ© la patience de mon mari, je n’arrive pas Ă  apprivoiser mon corps. La peur me bloque : je ne connais pas mon anatomie, les tentatives (dilatateurs, touchers) sont douloureuses, et je n’ai aucun dĂ©sir. La sage-femme n’a rien dĂ©tectĂ© d’anormal, mais je me sens incapable d’avancer. Je me sens "moins femme", et cette solitude me pĂšse.
Ma relation avec Dieu est trĂšs forte je vous jure je fais tous doua dikr asma allah husna istigfar car j’aime ĂȘtre avec lui. Mais j’arrive pas Ă  m’encourager.

Je ne regrette pas mon mariage, mais je me sens perdue. J’ai besoin de conseils bienveillants, pas de jugements. Je veux travailler, m’épanouir, que ces dĂ©mangeaisons s’arrĂȘtent, que l’étĂ© arrive (le froid me dĂ©prime)
 et surtout, trouver la force de dĂ©passer ces blocages.

Merci de m’avoir lue
10 avril 2025 13:43

Citation
Arriete olson a écrit:
Rokya
10 avril 2025 14:34
Dans quel ordre hiérarchises-tu tes problÚmes ?
S
10 avril 2025 17:23
T'y veut dire que ces problĂšmes on un patron perplexe
Citation
Magneto* a écrit:
Dans quel ordre hiérarchises-tu tes problÚmes ?
10 avril 2025 18:20
Chaque problÚme a un patron à qui il doit référer, ouai smoking smiley
Citation
Arriete olson a écrit:
T'y veut dire que ces problĂšmes on un patron perplexe
10 avril 2025 19:04
Salam aleykoum

Je suis dĂ©solĂ©e de ce que tu vis en ce moment. Cela ne doit pas ĂȘtre Ă©vident.

Alors je ne suis ni psychologue ni mĂ©decin mais je pense que les dĂ©mangeaisons, les boutons et l’épuisement s’expliquent par ce que l’on appelle un Ă©tat psychosomatique engendrĂ© par ton Ă©tat psychologique, ton blocage et ta frustration. J’ai dĂ©jĂ  vu ce genre de cas.

Tu dis ĂȘtre seule sans famille prĂšs de toi, ne pas travailler et avoir un mari avec des problĂšmes au travail. Cela peut suffir Ă  te frustrer inconsciemment de maniĂšre consĂ©quente et te bloquer niveau intimitĂ©.
La solitude peut ĂȘtre difficile Ă  vivre mĂȘme quand on a un mari aimant et attentionnĂ© surtout si tu n’as pas Ă  cĂŽtĂ© de vie sociale ou familiale.
Et ne pas avoir de travail sans avoir d’occupation pour libĂ©rer son esprit peut ĂȘtre trĂšs pesant aussi au quotidien.
Et comme tu es seule et que tu ne travailles pas tu dois en plus peut-ĂȘtre beaucoup te prĂ©occuper du problĂšme de ton mari.

C’est peut-ĂȘtre l’ensemble de tout ça qui te perturbe et te frustre sans t’en rendre compte et qui te bloque aussi au niveau intime. Et c’est tout Ă  fait normal !
Et tu n’as absolument rien à te reprocher !

Il faut juste que tu prennes le temps de dĂ©bloquer tout ça je parle notamment de la solitude et de l’ennui qui semblent te peser au quotidien.
Tout s’arrangera inshallah si tu ne te mets plus la pression et si tu prends du temps pour toi.

Kheir inshallah

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook
iiq_pixel