Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les bobos qui veulent être amis avec nous
T
11 mars 2023 11:01
Salamaleykoum, est ce que ça vous est déjà arrivé pendant vos études ou au travail que quelqu’un ait trop envie d’être ami avec vous, on peut avoir l’impression que c’est un peu forcé, et que cette personne ait un profil “bobo” écolo, qui aime la diversité, de gauche, etc

Jai eu plusieurs personnes comme ca qui se sont approchés de moi durant mes études, j’étais une des rares maghrébines et en plus je porte le hijab
Y en a une avec qui on est devenues amies, les autres sans plus

Mais maintenant je me rends compte que c’est bizarre, on dirait qu’ils aiment bien avoir des gens différents autour d’eux parce que ca fait cool, ou que ca donne l’impression d’être ouvert d’esprit

Mais quand on se connaît mieux on voit que c’est pas profond, quand je commence vraiment à dire ce que je pense, j’ai l’impression qu’ils veulent un peu m’éduquer ou m’expliquer que j’ai tort, par exemple sur les questions dislam, ou sur le fait d’avoir des goûts “de quartier” etc

Est ce que vous avez déjà vécu ça ?
L
11 mars 2023 11:06
Moi j’aime m’entourer uniquement des personnes qui aiment Macron ,Sarko ect.
Ils sont plus modérés dans leurs façons de voir le monde
D
11 mars 2023 11:14
Oui en tant qu'homme, je suppose que déjà ils sont moins rentre dedans car les réactions ne sont pas proportionnel, et il va moins avoir ce manque de respect ou cette aspect paternaliste,
faut juste rester fidèle à soi-même et mettre un stop directement quand ca parle des convictions et des valeurs qu'on chérissent.
s
11 mars 2023 11:27
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

le monde est remplit d'hypocrites...
Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum, est ce que ça vous est déjà arrivé pendant vos études ou au travail que quelqu’un ait trop envie d’être ami avec vous, on peut avoir l’impression que c’est un peu forcé, et que cette personne ait un profil “bobo” écolo, qui aime la diversité, de gauche, etc

Jai eu plusieurs personnes comme ca qui se sont approchés de moi durant mes études, j’étais une des rares maghrébines et en plus je porte le hijab
Y en a une avec qui on est devenues amies, les autres sans plus

Mais maintenant je me rends compte que c’est bizarre, on dirait qu’ils aiment bien avoir des gens différents autour d’eux parce que ca fait cool, ou que ca donne l’impression d’être ouvert d’esprit

Mais quand on se connaît mieux on voit que c’est pas profond, quand je commence vraiment à dire ce que je pense, j’ai l’impression qu’ils veulent un peu m’éduquer ou m’expliquer que j’ai tort, par exemple sur les questions dislam, ou sur le fait d’avoir des goûts “de quartier” etc

Est ce que vous avez déjà vécu ça ?
N
11 mars 2023 11:31
Salam alaikoum,

Je ne suis pas assez ouverte pour attirer les bobos écolos donc ça ne m'est jamais arrivé. Je pense qu'ils savent qu'ils perdraient leur temps à tenter de m'endoctriner.

C'est pas que ça n'est pas profond, c'est instinctif, qu'ils essaient de te rallier à leur cause. C'est le partage des intérêts. Tu pourrais être réceptive. Là il s'avère que tu ne l'es pas, il faut le formuler, si tu sens que tu n'es pas à ta place, quitte le groupe.

Je ne sais pas si des gens se font amis avec d'autres, pour avoir une voilée, un juif, un gay, un noir etc dans leur groupe. Certainement, que certains veulent cultiver leur diversité. Moi ça ne me choque pas tant que la personne n'est pas instrumentalisée.
Citation
Tkebri_w_tenssey a écrit:
Salamaleykoum, est ce que ça vous est déjà arrivé pendant vos études ou au travail que quelqu’un ait trop envie d’être ami avec vous, on peut avoir l’impression que c’est un peu forcé, et que cette personne ait un profil “bobo” écolo, qui aime la diversité, de gauche, etc

Jai eu plusieurs personnes comme ca qui se sont approchés de moi durant mes études, j’étais une des rares maghrébines et en plus je porte le hijab
Y en a une avec qui on est devenues amies, les autres sans plus

Mais maintenant je me rends compte que c’est bizarre, on dirait qu’ils aiment bien avoir des gens différents autour d’eux parce que ca fait cool, ou que ca donne l’impression d’être ouvert d’esprit

Mais quand on se connaît mieux on voit que c’est pas profond, quand je commence vraiment à dire ce que je pense, j’ai l’impression qu’ils veulent un peu m’éduquer ou m’expliquer que j’ai tort, par exemple sur les questions dislam, ou sur le fait d’avoir des goûts “de quartier” etc

Est ce que vous avez déjà vécu ça ?
G
11 mars 2023 12:45
Le sujet inverse existe aussi.
Des français issus de la diversité qui se rapprochent de la ligne dure de la droite, de la gauche hypocrite pour se distinguer de leurs semblables. Je peux les citer ici, on les voit sur les plateaux de télévision, les radios etc...

L'hypocrisie, l'opportunisme, la fausseté ce sont les facettes de la médaille à l'envers de l'humain.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook