Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Boughatat/ paralysie du sommeil
J
21 mai 2021 11:41
Salam 3likom,
Ça fait quelques années que j’en fais des paralysies du sommeil depuis mes 13ans un peu près aujourd’hui j’en ai 17 et c’est de pire en pire avant j’etait juste paralysé il y a un peu près 1 semaine je dormais sur le dos mais avec la tête tourné vers le côté et j’ai fait une paralysie du sommeil toujours avec la tête retournée sur le côté et je sais pas avec quelle force j’ai réussi à bouger ma tête et regarder droit devant moi c’est à dire au dessus de moi et là j’ai entendu dans mon oreille droite une femme rire c’était la première fois que ca m’arriver d’entendre des voix. Et quand ça c’est arrêté je me suis mise à pleuré car j’étais tellement effrayé et j’ai appelé mes parents quand ils sont venu ils m’ont expliqué que c’était boughatat mon père m’a dit que lui aussi il avait de problème depuis petit. Aujourd’hui je viens de faire autre il y a un peu près 30min et quand ça c’est fini j’ai appelé mon père et il m’a dit de mettre lés récitation du Coran sur mon téléphone et dormir sur le côté droit et c’est ce que j’ai fais maintenant il est 01h53 et je viens de refaire une paralysie du sommeil même en fessant Se qu’il m’as dit ça ma choqué parce que je m’etait dit qu’avec le coran je risqué rien, je sais plus quoi faire ça commence vraiment à me faire peur.
Avait vous dés conseils?
Merci d’avance pour votre réponse.
21 mai 2021 12:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 mai 2021 14:39
Salam ‘alaykum

Il ne faut pas avoir peur de ce phénomène, rien dans le Coran ni dans la Sunna n’en parle et les gens font des raccourcis avec les djinns, sans apporter de preuve.

J’en avais régulièrement à une époque, de mon expérience ça arrive dans des périodes de stress, ou lorsque l’on a des troubles de sommeil (rythme, qualité).

Il faut déjà prendre conscience que ce que tu vois où entend est une fabrication de ton cerveau, comme dans les rêves. C’est une phase entre le rêve et la réalité, même si tu es en état de conscience.
Si tu prends peur la paralysie n’en deviendra que pire. Donc la meilleure solution c’est de fermer les yeux (pour éviter les  « hallucinations » qui pourraient augmenter le stress), et se concentrer sur sa respiration en attendant la fin de la paralysie.


Aujourd’hui j’en ai que très rarement, elles ne durent que quelques secondes, al hamduliLlah.
L’essentiel est de rester calme et laisser passer.
J
21 mai 2021 20:47
Merci pour ta réponse ❤️
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook