Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cacher les pêchés d'autrui Versus dénoncer sur le net...
27 juillet 2017 15:27
Sur un forum, indiquer les erreurs à quelqu'un, en toute discrétion, en privé OU le dénoncer en appuyant sur le bouton ?

Quelle est votre opinion ?

********
J'édite le sujet: quand on voit quelque chose publiquement, c'est la question.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 16:02 par DB & PP.
o
27 juillet 2017 15:35
Le mp si tu veux qu il s améliore.
Si tu le fais en public alors ti veux le mettre démasquer en tant qu hypocrite
Citation
DB & PP a écrit:
Sur un forum, indiquer les erreurs à quelqu'un, en toute discrétion, en privé OU le dénoncer en appuyant sur le bouton ?

Quelle est votre opinion ?
s
27 juillet 2017 15:38
La discrétion il n'y a pas mieux
Pk hurlé sur tout les toits une mauvaise action ou un mauvais comportement
Faire un rappel à sa ou son frère oui Pk pas
Mais le faire via internet donc propagé un pêché d'une personne sa ne ce fais pas si même ALLAH azawajel
Couvre certains de nos péchés
C'est pas pour que nous nous les diffusons
Après ALLAHOU3ELEM
Citation
DB & PP a écrit:
Sur un forum, indiquer les erreurs à quelqu'un, en toute discrétion, en privé OU le dénoncer en appuyant sur le bouton ?

Quelle est votre opinion ?
N
27 juillet 2017 15:42
Faire tomber les masques publiquement j'aurais aucun scrupule à le faire.

Pour éviter d'autres victimes...
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
s
27 juillet 2017 16:15
Tu as rien compris toi alors
occupe toi de tes péchés
sa seras déjà bien

Citation
Nuala a écrit:
Faire tomber les masques publiquement j'aurais aucun scrupule à le faire.

Pour éviter d'autres victimes...
27 juillet 2017 16:18
Je pense qu'elle a répondu si problème en privé. Avec quelqu'un qui se comporte de manière non appropriée.
Citation
souusouu a écrit:
Tu as rien compris toi alors
occupe toi de tes péchés
sa seras déjà bien
s
27 juillet 2017 16:21
C'est à dire
Pck si c'est en privé si il elle expose pas ces pêchers pk une autre personne devrais le faire c'est auprès de DIEU que tu rend des comptes pas auprès des créatrues

Citation
DB & PP a écrit:
Je pense qu'elle a répondu si problème en privé. Avec quelqu'un qui se comporte de manière non appropriée.
N
27 juillet 2017 16:22
Ce que je veux dire c'est que si quelqu'un fait du mal en privé, je dénoncerai pour éviter que cette personne s'attaque à d'autres encore.
Citation
souusouu a écrit:
Tu as rien compris toi alors
occupe toi de tes péchés
sa seras déjà bien
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
27 juillet 2017 16:25
Je pense qu'elle doit faire référence à des cas très graves qui peuvent être un réel danger pour d'autres. Et sans donner des détails, mais juste mettre en garde que ça existe.

Sinon, je suis d’accord avec toi, faut éviter au maximum possible.
Citation
souusouu a écrit:
C'est à dire
Pck si c'est en privé si il elle expose pas ces pêchers pk une autre personne devrais le faire c'est auprès de DIEU que tu rend des comptes pas auprès des créatrues
U
27 juillet 2017 16:27
Souvent les gens disent "le rappel se fait en privé", c'est une manière de s'échapper face aux critiques, or en islam, toute chose a des règles.

Et le rappel aussi est soumis à des règles, donc : le rappel se fait en privé quand la personne fait un péché en privé. Et le rappel se fait en public quand la personne fait le péché en public.
C'est l'avis du shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah
On peut lire dans "Majmou Al Fatawa 28/217-218"

« Lorsqu’un homme commet des actes condamnables en public, il devient alors obligatoire de le réprimander en public et on ne peut être accusé d’avoir médit à son sujet.
Il devient obligatoire de le punir en public d’une manière qui va le dissuader de récidiver, en le boycottant ou en ayant recours à tout autre moyen s’y apparentant. »
D
27 juillet 2017 16:27
Salam ,

Tout dépend du péché et de l'impact de ta révélation.

Si tu vois que ta révélation peut l'humilier et elle ne va conduire qu' à faire du mal. Alors , dis lui en privée.

Après , si tu vois que tu as à faire à un hypocrite et que ta révélation peut arrêter ses délires et ouvrir les yeux aux autres. Alors fais le !! Crache le morceau lol
s
27 juillet 2017 16:37
C'est bon à savoir
Imaginons une personnes sénile ou malade
Cela ceux fait aussi
J'aimerais avoir tes sources concernant le boycott d'une personne je trouve cela
Assez radicale
Comme méthode parce que mettre en place un boycott des règles doivent s'y apparenté
Non
J'ai du mal avec le fais de ce faire justice soit même
Ou mette en place une motion de boycott auprès de un individu seul
Après tout dépend du pêcher mais à quel moment il y a boycott à quel degrés
Bref si tu as la source je veut bien
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Souvent les gens disent "le rappel se fait en privé", c'est une manière de s'échapper face aux critiques, or en islam, toute chose a des règles.

Et le rappel aussi est soumis à des règles, donc : le rappel se fait en privé quand la personne fait un péché en privé. Et le rappel se fait en public quand la personne fait le péché en public.
C'est l'avis du shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah
On peut lire dans "Majmou Al Fatawa 28/217-218"

« Lorsqu’un homme commet des actes condamnables en public, il devient alors obligatoire de le réprimander en public et on ne peut être accusé d’avoir médit à son sujet.
Il devient obligatoire de le punir en public d’une manière qui va le dissuader de récidiver, en le boycottant ou en ayant recours à tout autre moyen s’y apparentant. »
27 juillet 2017 16:39
Le rappel c'est quelque chose.

Certains appuient direct sur le bouton "signaler" sans rien dire.

Dans ce cas c'est un rappel ?



Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Souvent les gens disent "le rappel se fait en privé", c'est une manière de s'échapper face aux critiques, or en islam, toute chose a des règles.

Et le rappel aussi est soumis à des règles, donc : le rappel se fait en privé quand la personne fait un péché en privé. Et le rappel se fait en public quand la personne fait le péché en public.
C'est l'avis du shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah
On peut lire dans "Majmou Al Fatawa 28/217-218"

« Lorsqu’un homme commet des actes condamnables en public, il devient alors obligatoire de le réprimander en public et on ne peut être accusé d’avoir médit à son sujet.
Il devient obligatoire de le punir en public d’une manière qui va le dissuader de récidiver, en le boycottant ou en ayant recours à tout autre moyen s’y apparentant. »



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/17 16:41 par DB & PP.
U
27 juillet 2017 16:40
Allâhu a3lam je n'ai pas plus de détail au sujet du boycott
Citation
souusouu a écrit:
C'est bon à savoir
Imaginons une personnes sénile ou malade
Cela ceux fait aussi
J'aimerais avoir tes sources concernant le boycott d'une personne je trouve cela
Assez radicale
Comme méthode parce que mettre en place un boycott des règles doivent s'y apparenté
Non
J'ai du mal avec le fais de ce faire justice soit même
Ou mette en place une motion de boycott auprès de un individu seul
Après tout dépend du pêcher mais à quel moment il y a boycott à quel degrés
Bref si tu as la source je veut bien
s
27 juillet 2017 16:42
Hum ouais
C'est léger un peu comme information je trouve
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Allâhu a3lam je n'ai pas plus de détail au sujet du boycott
U
27 juillet 2017 16:42
Moi je dis cela dans le contexte d'ORDONNER le bien et de RÉPRIMANDER, INTERDIRE le blâmable
Citation
DB & PP a écrit:
Le rappel c'est quelque chose.

Certains appuient direct sur le bouton "dénoncer" sans rien dire.

Dans ce cas c'est un rappel ?
27 juillet 2017 16:43
Ma question est dans le même contexte.
Citation
UrisAlDjazaïryu a écrit:
Moi je dis cela dans le contexte d'ORDONNER le bien et de RÉPRIMANDER, INTERDIRE le blâmable
S
27 juillet 2017 17:59
Il faut garder les preuves de ceux qui sont mal intentionnés et quand tu mets en garde en PV c' est avec preuve autrement y a pas d' utilité

ça peut SALIR quelqu' un gratuitement aussi

preuve à l' appui !

place Public je l' ai fait 2 fois, ça n' a rien servi

les filles étaient tjrs la à jouer leur bouffonne
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
27 juillet 2017 18:09
Je suis entièrement d'accord avec toi.

Ca puisse y avoir des mises en garde en PV, moi même j'en ai eu, concernant le site de rencontres qui se trouve ici même.

Citation
Sha Sha*** a écrit:
Il faut garder les preuves de ceux qui sont mal intentionnés et quand tu mets en garde en PV c' est avec preuve autrement y a pas d' utilité

ça peut SALIR quelqu' un gratuitement aussi

preuve à l' appui !

place Public je l' ai fait 2 fois, ça n' a rien servi

les filles étaient tjrs la à jouer leur bouffonne
A
27 juillet 2017 18:17
Non, toujours dans le cercle du privée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook