je trouve pas d'explication pour cette phase !je vois pas ça place ici .Citation
aboujandal a écrit:
anas 68 c est une veritable declaration d amour que vous faites la a le marocain.
Sur mes lignes que j'ai écrit il y a même pas une citation de ton pseudo ou d'un autre , donc je ne sais pas pourquoi tu te sens visé ? et aussi je ne sais pas ou ta vu que j'ai dit que je suis un génie ?Citation
aboujandal a écrit:
mais qu est ce que tu veux on est pas tous des genies comme le -marocain et aussi toi même pour avoir été le seul a le remarquer .
Parce que t'appelle ça une façon de répondre , c'est plutôt moi qui voyais , et vois , un débat de moutons de ta part comme tu dis . pour avoir une idée , compare juste tes écritures (langage SMS) ,avec ces écritures , je parle de la forme vu que tu n'est pas d'accord avec le fond , même si je trouvais que ces idées étaient les plus proche de la vérité !Citation
aboujandal a écrit:
donc depeche toi de rejoindre son assossiation et sa revolution.nous les attardés on n est capable que de jalousie.
sinon en passant est ce que tu peus descendre de ton piedestal de genie et nous espliquer qu est ce qui te fait dire que le marocain est un genie jalousé par les attardés que nous sommes.
tu sais nous les non genies jaloux on est incapable de comprendre sans un effort d expliquation de votre part.
je ne suis pas entrain de débattre le sujet en question , j'ai donné un avis comme quoi je partageais ce qu'il disait , mais je n'ai pas mentionné sur quoi j'été d'accord avec lui , et je parlais même pas de ce qu'il disait sur H2 et M6 , sinon pourquoi je poste ici et pas directement sur le poste dont tu parle , et si tu veux ,je trouvais que revenir parler de cette lettre sur tous le débats ailleurs est une sorte de faiblesse et de manque d'arguments de la part de la personne en question, c’été plutôt ces remarques de ce genres qui m’ont poussé a écrire cela , et aussi j’été d’accord avec lui quand il disait que il a manqué du respect a personne , contrairement a vous (toi et les autres , ) .Citation
aboujandal a écrit:
dans (ce meme forum) doutant de la filliation de h2 et m5?.
explique nous les objectifs de ce genie ?
Citation
anas68 a écrit:Citation
le_marocain a écrit:
Par contre, depuis la publication de cette lettre, à chaque fois que j'ai exprimé mon avis sur un sujet quelconque, il y a 1 ou 2 personnes particulièrement malveillantes qui s'attaquent automatiquement à ce que j'écris me taxant de vengeance, de manipulation et autres qualificatifs que vous avez dû constater. Quelques soit le sujet, elles se voient obligées, de remettre cette lettre dans le débat.
Aussi, je tiens à faire la déclaration suivante :
Je ne me venge sur rien ni personne. J'exprime mes opinions en toute clarté et preuves à l'appui. Je n'ai aucune haine mais de l'indignation quant à l'absence de respect des droits fondamentaux de nos frères et sœurs. Alors, prière de ne jamais tomber dans le panneau de certains manipulateurs, incapables d'argumenter et qui utilisent de basses combines pour faire l'amalgame entre cette lettre et n'importe quelle idée que je puisse défendre.
salam
Ces derniers temps , et pour être honnête, j'ai remarqué que certaines personnes vous attaquent par des
commentaires que je trouve débiles et valent même pas la peine de les lire ,au début j'avais pas compris pour quelle raison, mais en revenant un peu en arrière et on lisant quelques messages que vous avez posté , je suis arrivé à la conclusion suivante :
Au niveau de la forme , il n y a pas une seule personne qui écris aussi propre que vous sur ce forum , votre vocabulaires est assez riche et donne envie de le lire , en revanche , pour le fond je trouve que vous êtes assez cultivé et vous pouvez défendre un débat proprement sans chercher des futilités et frivolités dans le cas ou vous trouvez pas d'arguments , ou des attaques personnelles comme ils le font la plupart .
La citation suivante , exprime largement ce que je veux dire :
"Le public est extraordinairement tolérant. Il pardonne tout, sauf le génie."
Donc je ne sais pas si vous êtes un génie ou pas, mais personnellement , et après vos écritures ,je trouve que c'est la seule raison qui pousse les autres a vous attaquer , on peut dire que c'est une sorte de jalousie ou quelque chose de ce genre , car je trouve que vous aviez raison sur tous ce que vous disiez.
j'ajoute aussi que votre lettre ma énormément touché , j'espère qu'ALLAH vous permettra de revoir votre famille , car il n'y a vraiment pas pire que cela .
Citation
le_marocain a écrit:
C'est pas parce qu'on aime son pays que l'on dit la vérité. L'on a tous envie que notre pays soit au premier point du développement, mais cela ne viendra pas que par la prière ou par la fermeture des yeux sur ce qui va mal. C'est quand on ose parler des problèmes que l'on arrive à les résoudre. Comme vous toutes et tous, je suis marocain, fier de l'être et comme vous, j'ai été élevé avec le proverbe qui dit "écoute les paroles qui te font pleurer, ignore celles qui te font rire".
Les mots qui nous touchent nous poussent à la réflexion et l'analyse.
Les blagues nous font rire, rire encore et encore, mais jamais, elles ne nous remettent en cause.
Nous sommes des êtres humains pas des pierres et sans remise en cause, il ne peut y avoir d'évolution.
Cordialement
Je trouve pas mieux que ce que vous avez dit .!!! et j'ajoute juste cette citation:
"l'écrivain aime la vérité qui fait mal, comme les cons la vérité flatteuse".
Je sais que vous arriverez jamais a dire "t'es con" a quelque personnes même si vous avez l'envie de le dire , car je trouve que vous étiez respectueux avec vos commentaires et vous n'avez manqué du respect a personne , mais des fois il le faut , car le dire a quelqu'un qui l'est , et aussi une vérité !!!!!
Respect pour vous !
Salut Le_marocain,Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Ce message s'adresse au souverain marocain ainsi qu'à toute personne sensé le renseigner ou l'informer. Je prend à titre d'exemple ceux qui dénichent très très vite un mourtada à cause d'un pseudo et qui ne voient pas cette lettre crevant les yeux depuis presque 2 ans.
Sire,
je vous cite :
" le citoyen ne devrait, en aucune manière, faire les frais des éventuels manquements des autorités qui ne s'acquitteraient pas pleinement du devoir qui leur incombe... Il appartient, donc, à chacun de faire preuve de vigilance et de fermeté, de se prévaloir de la force de la loi et de l'autorité d'une justice indépendante... pour mettre un terme à l'impunité et sévir contre la magouille et la fraude. Cela s'impose encore plus face à la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir..."
J'ai fait exactement ce que vous dites. Je me suis opposé à la magouille, la fraude, corruption, la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir. J'ai usé des différents moyens jusqu'à vous adresser la présente. Résultat, je suis toujours sous la menace de ces criminels alors qu'il m'aurait suffi d'être le sujet modèle: donner de l'argent, puis user et abuser de ce que je veux au Maroc. Sauf que je ne serai jamais de ce genre là.
Conformément au pacte qui lie le souverain au citoyen marocain, je vous demande instamment de remplir votre par du contrat .
Cordialement
Citation
hanouty a écrit:Salut Le_marocain,Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Ce message s'adresse au souverain marocain ainsi qu'à toute personne sensé le renseigner ou l'informer. Je prend à titre d'exemple ceux qui dénichent très très vite un mourtada à cause d'un pseudo et qui ne voient pas cette lettre crevant les yeux depuis presque 2 ans.
Sire,
je vous cite :
" le citoyen ne devrait, en aucune manière, faire les frais des éventuels manquements des autorités qui ne s'acquitteraient pas pleinement du devoir qui leur incombe... Il appartient, donc, à chacun de faire preuve de vigilance et de fermeté, de se prévaloir de la force de la loi et de l'autorité d'une justice indépendante... pour mettre un terme à l'impunité et sévir contre la magouille et la fraude. Cela s'impose encore plus face à la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir..."
J'ai fait exactement ce que vous dites. Je me suis opposé à la magouille, la fraude, corruption, la prévarication, la concussion, la corruption, l'abus de pouvoir. J'ai usé des différents moyens jusqu'à vous adresser la présente. Résultat, je suis toujours sous la menace de ces criminels alors qu'il m'aurait suffi d'être le sujet modèle: donner de l'argent, puis user et abuser de ce que je veux au Maroc. Sauf que je ne serai jamais de ce genre là.
Conformément au pacte qui lie le souverain au citoyen marocain, je vous demande instamment de remplir votre par du contrat .
Cordialement
ne te voyant plus , j'ai pensé que tes problèmes sont réglés, que tu as retrouvé ta famille et ton fils. Hélas je vois que non .
Le problème cependant est que tu es à un carrefour où tu ne sais plus quoi faire . Honnêtement, je ne sais pas non plus ce que tu peux faire : là bas ils font le dos rond et savent que tu souffres, et la personne qui a le pouvoir de te sauver, le roi, tu l'es mise à dos pour le bien de ceux que tu appelles des criminelles : tu justifies leurs exactions et je suis sûr qu’ils ne se priveront pas . Honnêtement, quand je vois la cruauté et la fourberie du makhzen chez nous, j'ai simplement et sincèrement du mal à croire que le roi est avec eux : je suis certain que lui même ne comprendra pas leur fourberie ( admettez qu'ils sont forts dans les détournements des situations), à bien y réfléchir, le roi n'a quand même pas grandi dans le milieu de ces brigands.
Citation
Oujdiforever a écrit:Juste une question, avez vous damandé les autorisations pur faire les travaux effectués au-préalable.
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour a toutes et tous,
Désolé de mettre cette lettre ici. Ayant frappé à toutes les portes sans réponses. Je ne suis pas un homme de compromis sinon il suffit d'arroser pour être béni par tous les planqués. J'ai toujours été un professionnel et je n'ai jamais admis l'incompétence surtout quand il s'agit d'administrer le devenir d'êtres humains. Donc, je ne peux tolérer que des gens ayant véhicule de fonction, logement, serviteurs afin de ne se consacrer qu'à la noble mission qu'ils ont acceptée, détournent tout cela à leur profit personnel. Si dieu m'a donné le verbe pour m'exprimer, c'est au nom de tous ceux qui n'ont pas l'aptitude de décrire ce qu'ils ont subi ou tout simplement qui ne savent pas comment passer leur message.
Quand j'ai vu à quel point les portes se ferment quand on dénonce l'arbitraire, l'injustice et la corruption je ne peux qu'alerter celui que nous reconnaissons comme étant le chef du pays. Aujourd'hui les moyens de communication tels que Internet le permettent. Les corrompus avides d'argent ne savant pas à quel point leurs actions sont destructrice pour l'homme et le peuple. Je n'ai pas vu mon bébé depuis 9 mois alors que je l'ai mis au monde. Ma femme subit toutes les complications et je n'arrête pas de recevoir des menaces. Une seule raison à cela, je ne donnerai même pas 5 DH à un racketteur alors que ma maison n'a jamais été fermée à quelqu'un dans le besoin.
Encore une fois, mille excuses et j'espère que la cause vaut la peine que vous voyez mon post avec clémence.
Merci à toutes et tous.
cordialement
Citation
zakaria_elk a écrit:Citation
le_marocain a écrit:
Désolé de mettre cette lettre ici. Ayant frappé à toutes les portes sans réponses. Je ne suis pas un homme de compromis sinon il suffit d'arroser pour être béni par tous les planqués. J'ai toujours été un professionnel et je n'ai jamais admis l'incompétence surtout quand il s'agit d'administrer le devenir d'êtres humains. Donc, je ne peux tolérer que des gens ayant véhicule de fonction, logement, serviteurs afin de ne se consacrer qu'à la noble mission qu'ils ont acceptée, détournent tout cela à leur profit personnel. Si dieu m'a donné le verbe pour m'exprimer, c'est au nom de tous ceux qui n'ont pas l'aptitude de décrire ce qu'ils ont subi ou tout simplement qui ne savent pas comment passer leur message.
Quand j'ai vu à quel point les portes se ferment quand on dénonce l'arbitraire, l'injustice et la corruption je ne peux qu'alerter celui que nous reconnaissons comme étant le chef du pays. Aujourd'hui les moyens de communication tels que Internet le permettent. Les corrompus avides d'argent ne savant pas à quel point leurs actions sont destructrice pour l'homme et le peuple. Je n'ai pas vu mon bébé depuis 9 mois alors que je l'ai mis au monde. Ma femme subit toutes les complications et je n'arrête pas de recevoir des menaces. Une seule raison à cela, je ne donnerai même pas 5 DH à un racketteur alors que ma maison n'a jamais été fermée à quelqu'un dans le besoin.
Encore une fois, mille excuses et j'espère que la cause vaut la peine que vous voyiez mon post avec clémence.
Merci à toutes et tous.
cordialement
Salam
Chère ami
je connais une personne qui c'est retrouvé à l'hopital Psychiatrique à cause de ces gens là...
Et pour en avoir déjà eu un apparçu, Je ne peu que te soutenir totalement dans ta lutte pour faire justice ...
En passant je voulais dire à tout ceux qui lisent. que Nous sommes beaucoup à contribué à ce genre de comportement. Par notre passivité. Et des Fois par notre malhonnêté. ( Moi il y a longtemps que je paye 400 dihram pour pas leur donné 50).
C'est Vraiment la même histoire..je rêve maintenant que tous cela (coruption, injustice..etc) finit...je rêve..je rêve...je rêveCitation
le_marocain a écrit:
Bonsoir à toutes et à tous,
Eh oui, triste réalité. Des gens qui perdent la tête, d'autres la vie, d'autre leurs biens...etc. la criminalité et le grand banditisme sont à la tête de l'état. Plus de 30 millions d'insecte dans le jardin et sur le terrain de jeu du petit fils du prophète.
Leur solution est toujours la même, dégagez hors de votre pays si vous recherchez la justice ou devenez un membre de notre mafia et vous serez gagnant. Des familles déchirées, des millions de vies détruites sous la responsabilité du petit fils du prophète (sws).
Quelle fortune avait laissé le prophète ou les califes successeurs ? combien de palais dans combien de villes ? combien de serviteurs ? combien de biens ont-ils volé ? combien de dons ou de biens citoyens ont-ils détournés ? Combien d'assassin ont-ils soutenu ? combien d'hommes ou de femmes ont-ils torturé ? combien de jugements ont-ils été prononcés en leurs noms ? lequel d'entre eux s'est-il déjà argué d'être sacré ?
Je m'étais adressé à Mohammed ben el hassan parce qu'il m'avait bluffé à l'instar de millions de marocains et aujourd'hui, nous constatons la vérité amère. Il n'est rien d'autres qu'un Hassan 2 qui prend de l'assurance de jour en jour et qui sait de quoi serait-il capable après toute cette bérézina dans laquelle il nous malmène depuis presque 10 ans.
Qu'il prenne ses responsabilités avant d'être obligé de prendre la fuite, mais là, je le jure au nom de celui à qui je dois tout, que jamais au grand jamais, je ne cesserai de le confondre lui et sa mafia et je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour les poursuivre dans des pays où règne le droit. Je ne serai jamais un assassin comme lui ou son père. Je crois dans le droit et la justice et In cha allah, un jour ou l'autre, ils seront jugés.
Alors à toutes celles et tous ceux qui ont subi l'innommable, ne vous taisez pas. Si vous êtes au Maroc et ne pouvez vous exprimer, mon adresse mail et mon téléphone sont opérationnels mais pas l'adresse postale citée dans cette lettre parce que j'ai déménagé.
Cordialement
A. EL FEHLI
Citation
zakaria_elk a écrit:Citation
le_marocain a écrit:
Encore une fois, mille excuses et j'espère que la cause vaut la peine que vous voyiez mon post avec clémence.
Merci à toutes et tous.
cordialement
Salam
Chère ami
je connais une personne qui c'est retrouvé à l'hopital Psychiatrique à cause de ces gens là...
Et pour en avoir déjà eu un apparçu, Je ne peu que te soutenir totalement dans ta lutte pour faire justice ...
En passant je voulais dire à tout ceux qui lisent. que Nous sommes beaucoup à contribué à ce genre de comportement. Par notre passivité. Et des Fois par notre malhonnêté. ( Moi il y a longtemps que je paye 400 dihram pour pas leur donné 50).