Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Carte nationale pour mariage bi national
H
3 juin 2018 23:18
Salam aleykum,

Je vous explique, je suis française car née en france mais d'origine marocaine de mes deux parents qui sont nés au maroc et je dois me marier cet été avec un homme du maroc.
Après quelques recherches j'ai vu que procéder par un mariage franco -marocain allait mettre beaucoup plus de temps qu'un mariage en tant que bi-national, il faut nottament une enquete de police et l'autorisation du procureur du roi, j'ai alors voulu faire ma première carte nationale marocaine mais je ne trouves plus le livret de famille, de plus le temps deviens un peu juste maintenant pour avoir le temps d'en faire une mais j'ai entendu que la faire directement depuis le maroc allais beaucoup plus vite ( 1 semaine) quelqu'un pourrait il m'expliquer comment faire pour faire ma première carte nationale une fois que je serais au maroc et de quels papiers j'aurais besoin ?
je repete je suis francaise mais mes 2 parents sont marocains.
Merci beaucoup d'avance !!
t
5 juin 2018 04:26
alaykoum salem,

en effet un mariage entant que française va mettre beaucoup plus de temps. Il faut te marié entant que marocaine et pour oui il te faut ta cin.

pour l'avoir il te faudra quand même le livret de famille, un justificatif de logement même au nom de tes parents c pas grave,des photos, timbre fiscal et un acte de naissance délivré par la consulat du maroc de ta ville vu que tu es née en France.

Je te conseille de faire le ccm au consulat de france au maroc avant de faire ton acte de mariage ça accélère la procédure et le risque de refus de transcription.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/18 04:40 par tetouani69.
Le Prophète (saw) à dit : il y aura des gens de ma communauté qui déclareront licite l'adultère,le port de la soie,la consommation d'alcool et les instruments de musique Hadith rapporté dans Sahih Al-Boukhari

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook