Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Carte de séjour pour mon fils.Je vie seul et je suis Malade
N
3 octobre 2018 23:20
Bonsoir a tous
Voilà j'ai obtenu la nationalité par décret réintégration mais mon fils qui es Majeur au moment de l’obtention la nationalité il vie en Algérie.
J'aimerai que mon fils sois avec moi car je suis une grande malade depuis presque 15 ans et je suis de plus en plus fatigué surtout avec les traitements, en plus j'ai 62 ans maintenant.
J’aimerai savoir S'il vous plait comment ou si mon fils peut avoir une carte de séjours ou autre chose pour qu'il soit prêt de moi quand j'ai besoin de lui. Parce que pour avoir a chaque fois un visa se né pas évidant et des fois il a y un refus.

Je vous en prie aidez-moi j'ai peur de resté seul avec ma maladie.

Merci beaucoup pour votre patience.
3 octobre 2018 23:26
Si vous avez obtenue la nationalité française votre fils pourra faire sa demande de naturalisation au niveau de lambassade de france en Algérie sil est labas
a
3 octobre 2018 23:31
merci de ne pas enduite en erreur rt mui donner une fausse joie
non il n aura pas la nationalite francaise
3 octobre 2018 23:43
Quand un parent a la nationalité française le fils a le droit de la demander je parle pas pour rien jai deja vue des cas dans mon entourages qui ont eu la nationalité française pzrceque leur parent lont acquis
Citation
arcacy a écrit:
merci de ne pas enduite en erreur rt mui donner une fausse joie
non il n aura pas la nationalite francaise
a
3 octobre 2018 23:52
en France si so fils est mineur

ou si francais par filiation
la oui meme majeur au bled il peut l avoir

mais la elle naturalisé et son fils est majeur
donc non
o
4 octobre 2018 00:00
Allah ichafik okhti ...puisque tu es en France depuis des annees je pense que ton fils a le droit d avoir carte de residence puisque tu es sa mere...sinon demande aupres de l assistance sociale
peuvent t aider puisque tu es malade et tu as besoin de ton fils aupres de toi.
4 octobre 2018 00:02
Excuse moi mais une cousine à moi a été naturalisée a lage de 55 ans et son fils a eu la nationzlité française aussi alors quil edt majeur ???

Citation
arcacy a écrit:
en France si so fils est mineur

ou si francais par filiation
la oui meme majeur au bled il peut l avoir

mais la elle naturalisé et son fils est majeur
donc non
a
4 octobre 2018 00:05
et bien non
il est majeur
ce n est pas parce que c est sa mere et qu elle vient d avoir la nationalite que son fils aura les papiers

arreter de lui dire n importe quoi

Citation
om mounir a écrit:
Allah ichafik okhti ...puisque tu es en France depuis des annees je pense que ton fils a le droit d avoir carte de residence puisque tu es sa mere...sinon demande aupres de l assistance sociale
peuvent t aider puisque tu es malade et tu as besoin de ton fils aupres de toi.
4 octobre 2018 00:11
Excuse moi ma soeur mais quoi que ce soit la cause quand le parent a la nationalité française son fils a le droit aussi le jour ou je me suis rendue a la maison de justice et du drout et meme la cimzdd ils mont clairement dit que si lun de mes parents etait français et m8
eme par naturalisation jaurai eu le drut de lacquerir alorsque je suis bel et jien majeur mais en cas ou le parent possede que la carte de residence son enfant mineur a droit à la carte de residence mais pas le majeur donc voila
Citation
arcacy a écrit:
et bien non
il est majeur
ce n est pas parce que c est sa mere et qu elle vient d avoir la nationalite que son fils aura les papiers

arreter de lui dire n importe quoi
a
4 octobre 2018 00:20
tu es en France
tu fais une demande et generalement ya pas de raison qu elle soir refusé si tes parent l ont eu par naturalisation

mais le cas de la posteuse est different il est au bled
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Excuse moi ma soeur mais quoi que ce soit la cause quand le parent a la nationalité française son fils a le droit aussi le jour ou je me suis rendue a la maison de justice et du drout et meme la cimzdd ils mont clairement dit que si lun de mes parents etait français et m8
eme par naturalisation jaurai eu le drut de lacquerir alorsque je suis bel et jien majeur mais en cas ou le parent possede que la carte de residence son enfant mineur a droit à la carte de residence mais pas le majeur donc voila
a
4 octobre 2018 00:25
j ai mal.lu ton truc
si tu as la carte de sejour et que tu demande la naturalisation elle.peut etre acceptee
mais sans papier majeur memme tes parents francais par naturalisation
sa ne te donne pas la nationalite

Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Excuse moi ma soeur mais quoi que ce soit la cause quand le parent a la nationalité française son fils a le droit aussi le jour ou je me suis rendue a la maison de justice et du drout et meme la cimzdd ils mont clairement dit que si lun de mes parents etait français et m8
eme par naturalisation jaurai eu le drut de lacquerir alorsque je suis bel et jien majeur mais en cas ou le parent possede que la carte de residence son enfant mineur a droit à la carte de residence mais pas le majeur donc voila
o
4 octobre 2018 00:51
ya pas mal de dire une proposition ..
Citation
arcacy a écrit:
et bien non
il est majeur
ce n est pas parce que c est sa mere et qu elle vient d avoir la nationalite que son fils aura les papiers

arreter de lui dire n importe quoi
4 octobre 2018 11:25
Mon cousin il etait au bled et sa mere a été naturalisée française et quand elle a reçue son certaficat de nationalité française son fils vit en algerie est partir a lambassade ou consulat je ne sais olus de france à Alger et apres 1 an de procedures il a eu sa nationalité française par cause de mère française apres si les loi ob changer depuis 3 ans ca c autre chose mais je ne crois pas que ca a changrr
Citation
arcacy a écrit:
j ai mal.lu ton truc
si tu as la carte de sejour et que tu demande la naturalisation elle.peut etre acceptee
mais sans papier majeur memme tes parents francais par naturalisation
sa ne te donne pas la nationalite
a
4 octobre 2018 11:41
ma cousine etait marié a un algerien au bled
il a vecu tiit sa vie la bas
sa mere etait une francaise

le mec a plus de 45 ans a fait une demande parce sa mere etait francaise
il a pu faire une demande de nationalité francais par filiation
et ses znfants aussi on eu la nationalité car leir grand mere etait francaise
il a fait venir sa femme ses enfants
mais la c est different

elle a ete naturalisé
et son fils et au bled majeur

je t assure
je vais chercher les infos
car tu me met le doute

Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Mon cousin il etait au bled et sa mere a été naturalisée française et quand elle a reçue son certaficat de nationalité française son fils vit en algerie est partir a lambassade ou consulat je ne sais olus de france à Alger et apres 1 an de procedures il a eu sa nationalité française par cause de mère française apres si les loi ob changer depuis 3 ans ca c autre chose mais je ne crois pas que ca a changrr
4 octobre 2018 11:54
Bonjour,

A partir du moment où son fils était majeur au moment de la réintégration, elle n'a pas d'effet collectif sur ce dernier.
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Mon cousin il etait au bled et sa mere a été naturalisée française et quand elle a reçue son certaficat de nationalité française son fils vit en algerie est partir a lambassade ou consulat je ne sais olus de france à Alger et apres 1 an de procedures il a eu sa nationalité française par cause de mère française apres si les loi ob changer depuis 3 ans ca c autre chose mais je ne crois pas que ca a changrr
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
4 octobre 2018 12:07
Alors la Allaho a3lam moi jai partagée ce que je sais a partir de ce que jai vue de mon entourage reste a se renseigner plus profondement !
4 octobre 2018 12:12
C'est mon métier, alors je sais ce que je dis.
Citation
Yesminakhadra78 a écrit:
Alors la Allaho a3lam moi jai partagée ce que je sais a partir de ce que jai vue de mon entourage reste a se renseigner plus profondement !
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
a
4 octobre 2018 12:18
j ai eu un doute un moment alors que j etais certzine de ce que je disais
Citation
sos courriers a écrit:
C'est mon métier, alors je sais ce que je dis.
4 octobre 2018 12:34
Bonjour,

Sa mère a eu la réintégration, parce qu'elle était mineure au moment de l'indépendance, et résidente en France au moment de sa demande. Son fils étant né en algérie après janvier 63, et résident en algérie ne peut pas la demander. De plus il était déjà majeur au moment de la demande de sa mère, il ne peut donc pas en bénéficier.
Citation
arcacy a écrit:
j ai eu un doute un moment alors que j etais certzine de ce que je disais
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
N
4 octobre 2018 20:39
Merci
je vais contacté l’assistance social
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook