Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les cauchemars en islam
A
3 avril 2019 06:54
Salam aleykoum wa rahmatoullah, j'ai une question chers frères et soeurs concernant les cauchemars en islam. Ma question est la suivante: Un cauchemar peut il se réaliser si on le raconte du fait k'on ne connaissait pas les hadiths du prophète (psl) qui dit de ne pas les raconter ?
P
3 avril 2019 07:27
Non

Trop court
D
3 avril 2019 10:24
Wa a'alaykoum salam

Je dirais non aussi dans le sens ou on ignore qu il ne faut pas le raconter,donc ça n est pas prit en compte .ou Allah ou a'lem ou ahkem.




Citation
Amohamed7 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah, j'ai une question chers frères et soeurs concernant les cauchemars en islam. Ma question est la suivante: Un cauchemar peut il se réaliser si on le raconte du fait k'on ne connaissait pas les hadiths du prophète (psl) qui dit de ne pas les raconter ?
"
3 avril 2019 10:29
Salam

D après ce que j ai pu lire , il y aurait trop types de rêves :

- les rêves veridiques ( prémonitoire)
- les rêves de l âme ou l insconscient mène la danse.
- les rêves ou Sheitane est de la partie (cauchemars)

La 3 ème catégorie n a pas à être prise au sérieux, pas la peine de les raconter..
Citation
Amohamed7 a écrit:
Salam aleykoum wa rahmatoullah, j'ai une question chers frères et soeurs concernant les cauchemars en islam. Ma question est la suivante: Un cauchemar peut il se réaliser si on le raconte du fait k'on ne connaissait pas les hadiths du prophète (psl) qui dit de ne pas les raconter ?
A
3 avril 2019 13:26
Merci, mais doit on accorder bcp d'importance aux rêves, par exemple un rêve véridique peut il annoncer un malheur?
"
3 avril 2019 15:29
Un rêve peut être considéré comme véridique qu après que ce que tu as rêvé se soit exaucé .

Avant personne ne pourra te dire que oui car Dieu seul le sait.

Rassure toi, Allah est le seul protecteur, lui seul pourra t aider dans les épreuves dans la vie.

N aie pas peur ! Fais tes invocations et garde ton énergie pour les épreuves.
Les prises de tête , l angoisse ne servent absolument à rien.
Ce qui doit arriver, arrivera si Dieu le veut.
Citation
Amohamed7 a écrit:
Merci, mais doit on accorder bcp d'importance aux rêves, par exemple un rêve véridique peut il annoncer un malheur?
A
3 avril 2019 20:15
Merci ma soeur qu'Allah nous guide tous vers le droit chemin et fasse ce qu'il y'a de mieux pour nous Angel
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook