Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cela vous est-il....
6 février 2020 10:31
Cela vous est-il arriver d’être en mode Dépression?
Et si oui comment vous en êtes vous sortis?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 10:34 par Manga.KAA.
T
6 février 2020 10:45
Bien sûr, je m'en suis sorti grâce à Allah wles prières, le dhikr et l'écoute du coran
6 février 2020 10:48
Salut,

La dernière fois que j'ai été dépressif, c'était en 2011 et plus JAMAIS de ma vie je me remettrai dans cet état.

Ce qui m'a fait ouvert les yeux, c'est que je me suis dit que je suis en bonne santé, j'ai tous mes membres, je peux manger tous le jours, je peux travailler avec un salaire correct, j'ai un toit sur la tête, l'eau chaude, j'ai internet, un téléphone portable avec 4G, et je vis dans un pays où j'ai énormément de facilité.

Dans ce monde, au moins 3 milliards, si pas plus, de personne voudrait être à ma place.

Mes ancêtres ont survécu à l'esclavage, la colonisation, les maladies, mes parents ont souffert en quittant l'Afrique, ayant eu des boulots très difficiles et aujourd'hui je suis dans ce monde où je peux devenir ce que je veux en travaillant dure....et je me laisse aller par la dépression?

Hors de question! Depuis, j'ai essayé de travailler sur moi, de trouver mes talents, mes dons, de voyager, de faire de nouvelle rencontre et la dépression ne fera plus JAMAIS partie de ma vie.

Il y aura sûrement des moments dans la où je serai mal, où j'aurai mes moments de faiblesse, mais la dépression c'est un état qui peut te mener vers l'alcoolisme, la drogue, le suicide, si tu te laisses trop aller.
Citation
Manga.KAA a écrit:
Cela vous est-il arriver d’être en mode Dépression?
Et si oui comment vous en êtes vous sortis?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 février 2020 10:50
et quand t'as plus t'a nana tu fait quoi?
Citation
Elijah. a écrit:
Salut,

La dernière fois que j'ai été dépressif, c'était en 2011 et plus JAMAIS de ma vie je me remettrai dans cet état.

Ce qui m'a fait ouvert les yeux, c'est que je me suis dit que je suis en bonne santé, j'ai tous mes membres, je peux manger tous le jours, je peux travailler avec un salaire correct, j'ai un toit sur la tête, l'eau chaude, j'ai internet, un téléphone portable avec 4G, et je vis dans un pays où j'ai énormément de facilité.

Dans ce monde, au moins 3 milliards, si pas plus, de personne voudrait être à ma place.

Mes ancêtres ont survécu à l'esclavage, la colonisation, les maladies, mes parents ont souffert en quittant l'Afrique, ayant eu des boulots très difficiles et aujourd'hui je suis dans ce monde où je peux devenir ce que je veux en travaillant dure....et je me laisse aller par la dépression?

Hors de question! Depuis, j'ai essayé de travailler sur moi, de trouver mes talents, mes dons, de voyager, de faire de nouvelle rencontre et la dépression ne fera plus JAMAIS partie de ma vie.

Il y aura sûrement des moments dans la où je serai mal, où j'aurai mes moments de faiblesse, mais la dépression c'est un état qui peut te mener vers l'alcoolisme, la drogue, le suicide, si tu te laisses trop aller.
^
6 février 2020 10:54
Salam alaykoum,

Évite de rester seul, écoute du coran. Aère toi l'esprit, fais des activités qui te plaît et tire que le positif de ta situation.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/02/20 11:06 par Hrf.
6 février 2020 10:58
Y a un dicton qui dit:
C'est en faisant des choses méconnues qu'on découvre des talents cachés.

Chiale toute les larmes que tu as, jusqu'à la dernière goutte.

Une fois que tu n'as plus de larme, même quand tu forces, trouves toi une activité, cherche quelque chose dans cette vie qui te donnera envie de te lever le plus tôt possible et dormir le plus tard possible.

Une fois que tu as trouvé, cherche qui partage cette même activité, trouve un groupe, des événements, fait en sorte que tes pensées s'éloignent de cette personne et le reste se fera de soi.

Si ta vie est une voiture, a toi de suivre le bon chemin.
Citation
Manga.KAA a écrit:
et quand t'as plus t'a nana tu fait quoi?
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
6 février 2020 11:00
j'ésserais bien ca
Citation
Elijah. a écrit:
Y a un dicton qui dit:
C'est en faisant des choses méconnues qu'on découvre des talents cachés.

Chiale toute les larmes que tu as, jusqu'à la dernière goutte.

Une fois que tu n'as plus de larme, même quand tu forces, trouves toi une activité, cherche quelque chose dans cette vie qui te donnera envie de te lever le plus tôt possible et dormir le plus tard possible.

Une fois que tu as trouvé, cherche qui partage cette même activité, trouve un groupe, des événements, fait en sorte que tes pensées s'éloignent de cette personne et le reste se fera de soi.

Si ta vie est une voiture, a toi de suivre le bon chemin.
6 février 2020 11:09
Courage ????????
Citation
Manga.KAA a écrit:
j'ésserais bien ca
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
6 février 2020 11:59
Si tu parles de la déprime passagère car tu es éprouvé par un malheure ou tteint de tristesse profonde... alors même si tu veux lutter, ton cerveau se met en mode off.

La meilleure chose qu'il faut faire c'est courir, se remettre en forme puis voyager. Changer d'air. Apres avoir decuvé quelques jours bien sûr.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook