Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Celui qui meurt du Coronavirus (Covid-19) est-il martyr ? 
p
2 septembre 2020 12:45
Esselamu عaleykum ?


Comment allez vous ?
Et votre famille ?

Les enfants qui ont repris l'école Qu'Allah leur Facilite et les Proteges ???

J'ai l'impression que ce virus est pris à la légère par moment..

Qu'Allah Guérit tous les malades.
Qu Il allège leur souffrance.


Voici une vidéo courte de moins de 2min pour répondre à la question du sujet


[youtu.be]


Moi ce qui m'attriste le plus c'est que les musulmans décédés du virus n'ont pas de prière de Jenaza...leur famille ne peuvent même pas s'approcher.. des hommes habillaient avec leur costume les mettent dans leur tombe et voilà que leur chemin de vie d'ici bas prend fin ?

La mort ne me fait pas peur mais je crains ce qu'il va se passer dans ma tombe et le jour du Jugement ?

Et j'ai peur aussi du comment je vais mourir.. ?

Qu'Allah nous Prenne à Ses Côtés quand on aura mérité le Firdaws ??

La mort approche pas à pas...
Azrail attend l Accord D'Allah..

Quand on est malade je pense qu'on pense plus à la mort car on est faible, on souffre, on a mal..

Qu'Allah nous Donne le bien ici-bas et dans l'au-delà.


Voici une autre vidéo de Cheikh 'Abdel'Aziz al Sheikh de 3mn concernant cette épidémie..


[youtu.be]



Qu'Allah nous Protège ?
Qu Il Accorde le martyr à ceux qui décèdent du virus ?
Qu Il Donne la Patience à leur famille ?
2 septembre 2020 12:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Salat janaza ou pas, qu'est-ce que cela peut changer pour eux ? Ils sont morts, leur compte est clôturé. Sauf sadaqa jariya.

Les gens qui cherchent à se rapprocher d'Allah n'ont rien à craindre d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
2 septembre 2020 13:03
Salam

Pour le lavage, ma tante qui était présente au moment du décès a lavé en vitesse ma grand mère au moment où son âme l'a quittée, avant que le médecin n'arrive.

Après une longue négociation on a réussi a faire accepter une janaza.

Elle n'a pas souffert al-hamdouliLah. Et ça a été très rapide.

Ses enfants ont été autorisés à la voir depuis le jour où elle a été positive, car ils savaient qu'elle n'allait pas s'en sortir.

Pour l'enterrement, le plus dur à été qu'elle ne pouvait pas être rapatriée au maroc... mais tout le monde a assisté à son enterrement ici et ce sont ses petits enfants qui ont porté son cercueil

Qu'Allah accorde le paradis à toutes ces âmes retournées vers Lui... et qu'Il nous guide nous vers la vérité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/09/20 15:03 par Cawit ♧.
لا تحزن تفاءَل هو اللّه يرضيك توكل على اللّه يهديك النّجاح لا ترجو سواه حي على الفلاح هيا هيا الى الله
p
2 septembre 2020 13:24
Qu'Allah Accorde Son Paradis à ta grand-mère ???

Dans le village de ma maman ya un frère qui vient de décéder du Covid.
Ils n'ont pas autorisé sa famille à s'approcher..
Ni à faire la prière de Janaza.

Les monsieurs avec leur costume l'ont enterrés..
La famille a pu juste regarder de loin d'après ce qu'ils nous ont dit.


Qu'Allah nous Accorde une belle mort ainsi que Son Paradis ?????
Citation
Cawit ♧ a écrit:
Salam

Pour le lavage, ma tante qui était présente au moment du décès a lavé en vitesse ma grand mère au moment où son âme l'a quittée, avant que le médecin n'arrive.

Après une longue négociation on a réussi a faire accepter une janaza.

Elle n'a pas souffert al-hamdouliLah. Et ça a été très rapide.

Ses enfants ont été autorisés à la voir depuis le jour où elle a été positive, car ils savaient qu'elle n'allait pas s'en sortir.

Pour l'enterrement, le plus dur à été qu'elle ne pouvait pas être rapatriée au maroc... mais tout le monde a assisté à son enterrement ici et ce sont ses petits enfants qui ont porté sa tombe.

Qu'Allah accorde le paradis à toutes ces âmes retournées vers Lui... et qu'Il nous guide nous vers la vérité.
M
MFL
2 septembre 2020 14:25
Tu oubli les invocations de chaque prieur lors de la janaza qui demandent le pardon pour le défunt!

Sadaqa jariya certe mais les do3a pour les morts aussi sont entendu (allah o a3lam)
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Salat janaza ou pas, qu'est-ce que cela peut changer pour eux ? Ils sont morts, leur compte est clôturé. Sauf sadaqa jariya.

Les gens qui cherchent à se rapprocher d'Allah n'ont rien à craindre d'Allah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook