Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Centre préparation aux concours administratifs
24 janvier 2017 20:34
Salem .

Je souhaiterais savoir s'il existe des centres ou instituts qui permettent de préparer des concours administratifs et si oui lesquels ?


Je vous remercie d'avance pour vos réponses
2
24 janvier 2017 21:14
A la fac tu as la matiere AES qui aide à la preparation des concours
M
25 janvier 2017 08:41
Oui. Tu as les Cpag, les Ipag qui dépendent de la fac ou de science po.
e
25 janvier 2017 12:29
Je confirme, la licence AES est une bonne formation pour passer les concours administratifs mais tu dois nous en dire plus sur le concours que tu convoites. Quelle catégorie? Quel domaine? Quel est ton niveau d'études?

Bon courage!
Citation
2passageici a écrit:
A la fac tu as la matiere AES qui aide à la preparation des concours
25 janvier 2017 15:48
Je te remercie pour ta réponse.
Je souhaite passer un concours de catégorie A ( régional si ça existe).
Je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais j'ai ma vie dans la région où je réside actuellement.

Mon " rêve " serait de travailler dans une préfecture ...
Mon parcours : classe prépa khagne hypokagne
J'ai un master en Lettres et Sciences Humaines.

Mais pour le reste je ne sais par où commencer ...à un moment donné on a plus d'infos lol.

Citation
estrellaa a écrit:
Je confirme, la licence AES est une bonne formation pour passer les concours administratifs mais tu dois nous en dire plus sur le concours que tu convoites. Quelle catégorie? Quel domaine? Quel est ton niveau d'études?

Bon courage!
e
25 janvier 2017 15:51
C'est normal de s'entraider. Grâce à ta trajectoire, tu dois avoir un assez bon niveau de rédaction, culture générale donc la catégorie semble bien choisie. Maintenant, tu dois identifier le concours exact, éventuellement, t'inscrire au CNED (même si c'est pas toujours top, je te l'accorde). Je suis d'accord avec toi, ce n'est pas toujours évident.
Compte tenu de ta trajectoire, niveau concours, je pense aussi au CRPE (professeur des écoles) qui pourrait t'intéresser. Je comprends ton envie de rester mais hélas, dans la fonction publique, on est souvent amené à muter. Par contre, les professeurs des écoles sont (je crois) affectés principalement dans leur académie d'origine (celle où ils passent le concours). Ce n'est qu'une suggestion mais compte tenu de ton parcours, je me dis que ça pourrait t'intéresser aussi.
Citation
*Rania13* a écrit:
Je te remercie pour ta réponse.
Je souhaite passer un concours de catégorie A ( régional si ça existe).
Je sais qu'on ne peut pas tout avoir mais j'ai ma vie dans la région où je réside actuellement.

Mon " rêve " serait de travailler dans une préfecture ...
Mon parcours : classe prépa khagne hypokagne
J'ai un master en Lettres et Sciences Humaines.

Mais pour le reste je ne sais par où commencer ...à un moment donné on a plus d'infos lol.
3 février 2017 21:33
Je remonte
3 février 2017 21:35
Je remonte .

Merci d'avance
5 février 2017 16:33
Salam,

Faut passer le concours des IRA pour devenir attachée. Par contre l'affectation se faisant au classement, il n'est pas sûre que tu intègres une préfecture à l'issue ni même que tu te retrouve dans ta région (il y'a 5 ou 6 IRA et donc la zone couverte par un IRA est vaste).

Le concours est en février, avec une inscription en octobre-novembre.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook