Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ceuta : 98,6% des mineurs arrivés en mai ne veulent pas rentrer au Maroc
16 novembre 2021 18:17
Tant mieux qu'ils y restent
Lorsque 3/4 de la population de cette colonie espagnole en territoire marocain sera d'origine marocaine
Le contrôle par le Maroc n'en sera que facilité
s
16 novembre 2021 19:45
TOUT CA C EST DU FLAN
voila les attendus du parlement européen

.""...considérant que la plupart des enfants ont cru qu’ils participaient à une simple sortie
scolaire à Ceuta et qu’ils pourraient assister gratuitement à un match de football avec
des joueurs célèbres;"""

"""considérant que l’intérêt supérieur de l’enfant,………… ils retrouvent leurs parents ou leurs proches et soient rendus en toute
sécurité à leur famille qu’ils n’ont jamais eu l’intention de quitter………… que, dans la stratégie
de l’UE sur les droits de l’enfant, …."""

maintenant qu il se sentent bien las bas loge nourri choye au frais de la princesse
j en sais quelque chose en France
et qu ils invente ( peut etre pas tous ) des histoires en se disant qu il vont avoir des papier y a pas loin
c 'est comme les refugies politique

ceci dit je ne les blame pas ils tentent leurs chance en esperants qu il en profitent pour se construire un avenir pas pour devenir des parasites
16 novembre 2021 20:15
Mauvais pari : les Taïwanais sont dans leur écrasante majorité d'origine chinoise, pourtant ne leur parler surtout pas de réintégrer la mère patrie. Idem pour les Hong-Kongais qui tiennent au peu qu'ils leur reste de leur statut particulier.
"Quand ont à été au paradis, qui veut retourner en enfer ? " disait je ne sais plus quel poète arabe.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Tant mieux qu'ils y restent
Lorsque 3/4 de la population de cette colonie espagnole en territoire marocain sera d'origine marocaine
Le contrôle par le Maroc n'en sera que facilité
16 novembre 2021 20:38
Comparaison n'est pas raison
Il y a une marge entre la Chine communiste et le royaume du Maroc .
La Chine persecute et uniformise
l'État est omniprésent dans la vie du citoyen .
Nous n'en sommes pas là ,
Et ce qui paraît pour un paradis est souvent une vision fantasmée en trompe l'oeil
La preuve en est le nombre de MRE restés très attachés à leur pays d'origine .
Si le développement économique et sociale se confirme au Maroc le taux de volontaires à l'émigration Chutera de façon drastique
J'en ai la ferme conviction .
Citation
piducas a écrit:
Mauvais pari : les Taïwanais sont dans leur écrasante majorité d'origine chinoise, pourtant ne leur parler surtout pas de réintégrer la mère patrie. Idem pour les Hong-Kongais qui tiennent au peu qu'ils leur reste de leur statut particulier.
"Quand ont à été au paradis, qui veut retourner en enfer ? " disait je ne sais plus quel poète arabe.
16 novembre 2021 22:07
On sait de longue date que les “marocains” de Sebta et Melilia souhaiteraient à tout prix rester esognols. Le marocains sont attachés à leur origines marocaines, à la culture, aux relations familiales, mais pas du tout aux institutions et services publics marocains. En tout cas pas pour le moment, ni les 40 ans à venir.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Tant mieux qu'ils y restent
Lorsque 3/4 de la population de cette colonie espagnole en territoire marocain sera d'origine marocaine
Le contrôle par le Maroc n'en sera que facilité
17 novembre 2021 02:04
Les marocains restent marocains même lorsqu'ils endossent une autre nationalité pour mettre du smen dans leur harira
Je ne suis pas aussi défaitiste que vous ne l'êtes
Il faudra moins de 40 ans pour que le Maroc puisse enfin donner envie à tous ses enfants de retourner à la maison
Le système de santé public
Le système éducatif
L'emploi
La démocratisation réelle dans le respect de l'identité nationale
Voilà les 4 critères qui doivent être réunis pour que tout marocain puisse avoir envie de rentrer chez lui définitivement en y apportant sa propre plus value
Déjà les MRE sont les seuls au Maghreb a envoyé autant d'argent par an à leur pays d'origine
ils sont les seuls à autant investir dans leur pays d'origine
Et en tant que MRE je témoigne que la majorité rêve de finir ses jours dans la mère patrie
Donc vous avez tous faux .
L'Europe est un continent où il fait de moins en moins bon vivre pour un maghrébin musulman
Peut être pour un maghrébin. Kouffar qui renie ses origines et singe les européens
Mais pas pour un authentique maghrébin.
Citation
Berkshire a écrit:
On sait de longue date que les “marocains” de Sebta et Melilia souhaiteraient à tout prix rester esognols. Le marocains sont attachés à leur origines marocaines, à la culture, aux relations familiales, mais pas du tout aux institutions et services publics marocains. En tout cas pas pour le moment, ni les 40 ans à venir.
17 novembre 2021 04:14
On parlait de Sebta et Melilia il me semble …

Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Les marocains restent marocains même lorsqu'ils endossent une autre nationalité pour mettre du smen dans leur harira
Je ne suis pas aussi défaitiste que vous ne l'êtes
Il faudra moins de 40 ans pour que le Maroc puisse enfin donner envie à tous ses enfants de retourner à la maison
Le système de santé public
Le système éducatif
L'emploi
La démocratisation réelle dans le respect de l'identité nationale
Voilà les 4 critères qui doivent être réunis pour que tout marocain puisse avoir envie de rentrer chez lui définitivement en y apportant sa propre plus value
Déjà les MRE sont les seuls au Maghreb a envoyé autant d'argent par an à leur pays d'origine
ils sont les seuls à autant investir dans leur pays d'origine
Et en tant que MRE je témoigne que la majorité rêve de finir ses jours dans la mère patrie
Donc vous avez tous faux .
L'Europe est un continent où il fait de moins en moins bon vivre pour un maghrébin musulman
Peut être pour un maghrébin. Kouffar qui renie ses origines et singe les européens
Mais pas pour un authentique maghrébin.
17 novembre 2021 05:14
Ceuta et Melilla sont des colonies européennes jusqu'à preuve du contraire il me semble
Donc leurs résidents et ceux qui obtiennent la nationalité espagnole sont des MRE jusqu'à preuve du contraire monsieur Berkshire animé par l'esprit de contradiction et en mal d'affirmation de soi
Citation
Berkshire a écrit:
On parlait de Sebta et Melilia il me semble …
17 novembre 2021 07:23
Encore une fois, je crois qu'on ne parle pas de la même chose. Les habitants musulmans de ces villes depuis plusieurs générations sont les vrais habitants de ces villes, ce ne sont pas des MRE, non. Je sais de quoi je parle, je les connais, je les ai cotoyés depuis 40 ans. je te propose de te renseigner sur cette population.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Ceuta et Melilla sont des colonies européennes jusqu'à preuve du contraire il me semble
Donc leurs résidents et ceux qui obtiennent la nationalité espagnole sont des MRE jusqu'à preuve du contraire monsieur Berkshire animé par l'esprit de contradiction et en mal d'affirmation de soi
17 novembre 2021 17:58
"Si le développement économique et sociale se confirme au Maroc le taux de volontaires à l'émigration Chutera de façon drastique"

ça c'est une vérité de Lapalisse que tu nous fait ; il est évidant que l'homme recherche toujours à vivre là où il vivra le plus confortablement. Si toutes les conditions sont réunies dans son pays, pourquoi partir ?
Quoique, dans le cas des pays musulmans il y a un facteur qui peut fausser cette vérité économique : beaucoup peuvent se trouver à l'étroit et se sentir oppressé par le rigorisme religieux et social du pays. Et rêvent alors de contrées où les mœurs sont moins strictes, ou du moins le pensent ils.
Citation
Ibn Tachfine a écrit:
Comparaison n'est pas raison
Il y a une marge entre la Chine communiste et le royaume du Maroc .
La Chine persecute et uniformise
l'État est omniprésent dans la vie du citoyen .
Nous n'en sommes pas là ,
Et ce qui paraît pour un paradis est souvent une vision fantasmée en trompe l'oeil
La preuve en est le nombre de MRE restés très attachés à leur pays d'origine .
Si le développement économique et sociale se confirme au Maroc le taux de volontaires à l'émigration Chutera de façon drastique
J'en ai la ferme conviction .
18 novembre 2021 01:22
Dans ce cas bon débarras
C'est la sélection naturelle voulut par Dieu
Une façon de séparer le bon grain de l'ivraie

Citation
piducas a écrit:
"Si le développement économique et sociale se confirme au Maroc le taux de volontaires à l'émigration Chutera de façon drastique"

ça c'est une vérité de Lapalisse que tu nous fait ; il est évidant que l'homme recherche toujours à vivre là où il vivra le plus confortablement. Si toutes les conditions sont réunies dans son pays, pourquoi partir ?
Quoique, dans le cas des pays musulmans il y a un facteur qui peut fausser cette vérité économique : beaucoup peuvent se trouver à l'étroit et se sentir oppressé par le rigorisme religieux et social du pays. Et rêvent alors de contrées où les mœurs sont moins strictes, ou du moins le pensent ils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook