Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Cfcm n'approuvera pas la diffusion des caricatures à l'école
A
27 octobre 2020 12:35
Bonne surprise pour moi le président du cfcm n'approuve pas l'idée de continuer à montrer les caricatures.

Il lie la liberté au devoir de fraternité.
En effet comment peut on cultiver la fraternité en montrant du doigt une partie de la classe ou de la société ?
27 octobre 2020 12:46
As salam alaykoum

Ses quoi le cfcm ?
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Bonne surprise pour moi le président du cfcm n'approuve pas l'idée de continuer à montrer les caricatures.

Il lie la liberté au devoir de fraternité.
En effet comment peut on cultiver la fraternité en montrant du doigt une partie de la classe ou de la société ?
27 octobre 2020 12:50
Le Conseil Français du Culte Musulman. Mohammed Moussaoui, en est le président actuellement.
Citation
Zineb.3 a écrit:
As salam alaykoum

Ses quoi le cfcm ?
O
27 octobre 2020 12:56
Ah bah oui ca parait être top ce communiqué. Maintenant, cest un peu le minimum qu'on peut leur demander à nos représentants !!
En sachant que ces caricature blessent, offensent toute un partie de la population française (même si dans le fond c'est peut être parce qu'on veut pas nous voir comme des français à part entier) quel intérêt de continuer à les montrer....à part de provoquer je vois pas..
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Bonne surprise pour moi le président du cfcm n'approuve pas l'idée de continuer à montrer les caricatures.

Il lie la liberté au devoir de fraternité.
En effet comment peut on cultiver la fraternité en montrant du doigt une partie de la classe ou de la société ?
H
27 octobre 2020 13:11
Au nom de la fraternité annoncera t'il que nous n'avons pas le droit de dire que isa n'est pas le fils du tout puissant.

C'est une fausse bonne idée
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Bonne surprise pour moi le président du cfcm n'approuve pas l'idée de continuer à montrer les caricatures.

Il lie la liberté au devoir de fraternité.
En effet comment peut on cultiver la fraternité en montrant du doigt une partie de la classe ou de la société ?
Qui n'a pas de blason porte un lion,Pas de MP de femmes risque de fornication,Pas de MP d'hommes risque d'homosexualité,MP d'être humain accepté risque d'amitié accru
A
27 octobre 2020 13:25
Surtout à l'école
Personnellement j'ai pas souvenir quon me montrait des caricatures de qui que ce soit pour enseigner la liberté d'expression.

De plus montrer cela a l'école si cela paraît ciblé ca peut conduire au racisme et l'islamophobie.

Citation
OursBrun a écrit:
Ah bah oui ca parait être top ce communiqué. Maintenant, cest un peu le minimum qu'on peut leur demander à nos représentants !!
En sachant que ces caricature blessent, offensent toute un partie de la population française (même si dans le fond c'est peut être parce qu'on veut pas nous voir comme des français à part entier) quel intérêt de continuer à les montrer....à part de provoquer je vois pas..
A
27 octobre 2020 13:31
Je pense qu'il parlait de l'école pas d'interdire les journaux ou même de débats

A l'école comme il y a une neutralité un cours qui serait orienté vers une religion ou principalement peut générer de la tension. Les uns se sentant visés et blessés et peut-être d'autres qui accorderont du crédit aux préjugés véhiculés.
Si a la rentrée les profs se mettraient d'accord pour appuyer sur les caricatures ce serait une erreur.

La liberté va de pair avec la fraternité et la fraternité est à l'opposé des déchirures.

Citation
Hansnatter a écrit:
Au nom de la fraternité annoncera t'il que nous n'avons pas le droit de dire que isa n'est pas le fils du tout puissant.

C'est une fausse bonne idée
27 octobre 2020 13:38
Salam

La Grande Mosquée de Paris, Première à Avoir été Construite En France ?? En Hommage Aux Dizaines de Milliers de Musulmans Morts Pour La France ?? Au Cours de la Première Guerre Mondiale, le reste tout le Monde ? devrait Le Savoir. Car Il y a Eut D’Autres Guerres La Deuxième Guerre Mondiale et L’Indochine Etc Où Sont Morts D’Autres Indigènes Ainsi Nommés. ? Voilà le Prix !!! À Payer.

Citation
A qui le dis tu a écrit:
Bonne surprise pour moi le président du cfcm n'approuve pas l'idée de continuer à montrer les caricatures.

Il lie la liberté au devoir de fraternité.
En effet comment peut on cultiver la fraternité en montrant du doigt une partie de la classe ou de la société ?
O
27 octobre 2020 13:46
Bah oui ! Et en plus il faut arrêter de se leurrer, il y a des profs racistes. On va pas en plus leur donner un moyen de détailler des propos limites qqfois.

(je ne dis pas que la majorité des profs le sont, loin de la ! Juste qu'a un moment faut arreter la bêtise. Qu'il y ait besoin d'un planisphère pour visualiser la répartition du monde c'est une chose. Mais en quoi une image imposée aux yeux de ceux qui veulent pas la voir va venir ouvrir le débat "?? )
Citation
A qui le dis tu a écrit:
Surtout à l'école
Personnellement j'ai pas souvenir quon me montrait des caricatures de qui que ce soit pour enseigner la liberté d'expression.

De plus montrer cela a l'école si cela paraît ciblé ca peut conduire au racisme et l'islamophobie.
M
MFL
27 octobre 2020 14:01
Ah bon?
J’ai lu que le cfcm était contre le boycott des produits français

Mais comme il est majoritairement financièrement par l’Algérie et que celle-ci condamne fermement les caricatures, ils ont du changer de discours!


Franchement les caricatures c’est un fait mais le plus inquiétant, c’est la loi sur le séparatisme qui risque d’être horrible pour les musulmans de France

Qu’Allah nous vienne en aide
27 octobre 2020 14:49
Salam,

Tu confonds peut-être la Mosquée de Paris qui est affiliée à l'Algérie avec le CFCM qui change d'influence au gré de son dirigeant.

M. Moussaoui est marocain.


Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah bon?
J’ai lu que le cfcm était contre le boycott des produits français

Mais comme il est majoritairement financièrement par l’Algérie et que celle-ci condamne fermement les caricatures, ils ont du changer de discours!


Franchement les caricatures c’est un fait mais le plus inquiétant, c’est la loi sur le séparatisme qui risque d’être horrible pour les musulmans de France

Qu’Allah nous vienne en aide
A
27 octobre 2020 17:16
Le président actuel est marocain

Sinon oui a priori le cfcm est contre le boycott

Mais moi aussi parce que je sui s francais et cest de tirer une balle dans le pied. Sans compter le devoir de loyauté.
Ensuite ce n'est pas juste parce quon s'attaque à tous les français alors que le discours de haine cest les médias et politiques.
On a pas le droit de mettre tout le monde dans le même panier pour une minorité visible. Le boycott touchera le salarié et peut ajouter de la précarité à une situation déjà compliquée.

Ce qui serait plus cohérent pour des états étrangers cest de rappeler des ambassadeurs demander une observation de l'ONU annuler des contrats d'armement etc

Citation
Lalla00212 a écrit:
Ah bon?
J’ai lu que le cfcm était contre le boycott des produits français

Mais comme il est majoritairement financièrement par l’Algérie et que celle-ci condamne fermement les caricatures, ils ont du changer de discours!


Franchement les caricatures c’est un fait mais le plus inquiétant, c’est la loi sur le séparatisme qui risque d’être horrible pour les musulmans de France

Qu’Allah nous vienne en aide
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook