Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
cheque de guarantie
i
27 décembre 2015 19:05
Salam aykum



je me presente ,je m appelle ismail et et je me demande si vous pouvez m aider sur un probleme d heritage



en fait j ai cotisé dans l achat de l un des terains dont mon pere est proprietaire pour la somme de 200000 DH et en retour mon pere m as donne un cheque de 200000 DH comme une guarantie ou cas ou il y aura une repartition d heritage en prenant compte qu il m as donne le cheque ca fait plus que 3 ans et mon pere est toujours vivant



ma question est la suivante , est ce que le cheque seul est une guarantie pour la 200000 DH cas d heritage ou il doit me faire un autre document



cordialement
A
27 décembre 2015 19:39
Bonjour
Votre père vous a fait un chèque c'est bon comme pas de sa part. Mais c'est pas une garantie car vous etes un héritier.
Mais pourquoi ne pas faire un acte adolaire pourquoi pas une vente selon votre pourcentage
Cordialement

Citation
ismail007 a écrit:
Salam aykum



je me presente ,je m appelle ismail et et je me demande si vous pouvez m aider sur un probleme d heritage



en fait j ai cotisé dans l achat de l un des terains dont mon pere est proprietaire pour la somme de 200000 DH et en retour mon pere m as donne un cheque de 200000 DH comme une guarantie ou cas ou il y aura une repartition d heritage en prenant compte qu il m as donne le cheque ca fait plus que 3 ans et mon pere est toujours vivant



ma question est la suivante , est ce que le cheque seul est une guarantie pour la 200000 DH cas d heritage ou il doit me faire un autre document



cordialement
27 décembre 2015 20:15
le chèque n'a aucune valeur pour le dit bien.

c'est un montant ( 20 000 DH ) que vous avez prêté à votre père et rien de plus.
i
27 décembre 2015 20:42
Merci de vos reponses

l' acte odulaire me semble tres interessant , si je ne paierais pas d impots de vente au moment de la redaction de l acte odulaire ;; ce que je souhaite :c est d avoir un document qui va me servir de guarantie sans payer d impots jusqu au jour ou le terrain sera vendu entierement .... merci d avance
S
27 décembre 2015 22:47
Vous n'avez aucunes alternatives que de faire soit un acte chez un notaire soit un acte adoulaire... Au bout d'un an votre chèque ne vaut plus rien... Il n'est plus couvert par la banque même s'il y a de l'argent sur compte...

Qu vous ne voulez pas payer d'impôt, il vous faudra faire confiance aux autres héritiers...

Bonne soirée...
i
28 décembre 2015 09:15
Merci de vos réponses


Faire confiance aux héritiers..c est faisable
Faire confiance aux femmes des héritiers...ayeee caramba !!!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook