Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cherche association chiite Montpellier
G
10 septembre 2016 22:56
Salam Malikoum,

Tout d'abord je préfère préciser que je n'ai pas besoin de discours de haine sur le chiisme. Je viens juste demander un renseignement c'est tout.

Je voudrais savoir si quelqu'un connaitrai une association chiite proche de la région de Montpellier svp?

Merci de vos réponse
10 septembre 2016 23:11
C'est Salam 'Alikoum.
#
11 septembre 2016 11:22
On est sunnites ici Are you crazy
O
13 septembre 2016 13:17
Salaam Guillaume, Je suis musulman chiite. Je ne pense pas qu'il y aie de centre chiite a Montpellier. Si vous avez des questions donnez-moi votre adresse email, je vous repondrai avec plaisir.
Cordialement,
Oliver
#
13 septembre 2016 16:27
Tu n'es pas musulman... tu es chiite No no
Citation
Oliver14 a écrit:
Salaam Guillaume, Je suis musulman chiite. Je ne pense pas qu'il y aie de centre chiite a Montpellier. Si vous avez des questions donnez-moi votre adresse email, je vous repondrai avec plaisir.
Cordialement,
Oliver
s
14 septembre 2016 15:26
je ne connais qu'un seul Islam ces subdivisions je ne connais pas
je hais l'hypocrisie
s
15 septembre 2016 08:53
Salam aleykoum,

Il faut faire attention à ce genre de propos, c'est du takfir et très dangereux.

Il y a une différence entre critiquer le chiisme scientifiquement et d'une manière générale (sur la base de leurs sources notamment) et le fait d'exclure nommément des personnes.

C'est un rappel général.


Citation
#jesaispas a écrit:
Tu n'es pas musulman... tu es chiite No no



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/09/16 08:54 par srnit.
s
15 septembre 2016 13:04
bonjour comme d'habitude toujours sage et prudent bravo

je ne suis pas chite certes mais je ne peux dire à quelqu'un qu'il n'est pas Muslman parce que il ne pratique pas comme moi
accordes moi cher ami ceci
en Europe et spécialement dans les pays Francophone les jeunes issus de l'Immigration surtout Maghrébine ils se sont tous rabattus sur la religion où ils ont trouvé refuge , sans savoir écrire l'arabe , ni aligner 2 phrases correctes en Français , leur niveau est pire que le mien niveau CM2? PAR CE manque de réussite scolaire et sociale ILS PARTENT massacrer et revenir massacrer , ils aiment le sang
c'est hallucinant le nombre des jeunes partis aux Jihade en laissant tomber leur école ou leur lycée ou leur centre de formation CAP
bonne journée
Citation
srnit a écrit:
Salam aleykoum,

Il faut faire attention à ce genre de propos, c'est du takfir et très dangereux.

Il y a une différence entre critiquer le chiisme scientifiquement et d'une manière générale (sur la base de leurs sources notamment) et le fait d'exclure nommément des personnes.

C'est un rappel général.
je hais l'hypocrisie
G
6 octobre 2016 01:36
Tu connais qu'un seul islam? et tu te réfères à quoi comme sources alors? C'est quoi pour toi Le Seul vrai islam alors ? Et quels sont les sources pour le connaitre? En sachant que le prophète asws à vécu il y a 1400 ans et que les sources que nous avons pour nous référer à sa sunna sont "sunnites" ou "chiite" comment fais tu alors?

Ce genre de propos ne sont pas très logique je trouve même si je comprends qu'il faille essayer de rassembler les musulmans. L'islam tel qu'il était enseigné aux compagnons n'existe que par le biai de livre qui eux mêmes ont subit des modifications. Sauf le Coran mais même le Coran pour être comprit dans son sens originel que si l'on connait le contexte dans lesquels ils ont été révélés. Mais là toujours le même dilème...Sunnites ou chiites? Moi j'ai choisi Hemdoulillah le Chiisme car je pense que c'est l'Islam Authentique que le Prophête et sa Sainte Famille pratiquaient. Paix sur eux.

Je pense que le mot "chiisme" te choque... (il figure pourtant dans le Coran "chiia" qui veut dire partisan. Tout comme Le Prophète Moise (psl) avait ses chiia et Issa (psl) avait aussi ses chiia).
Si j avais dis "sunnite" tu aurai fais cette réflexion ( sois honnête?)
G
6 octobre 2016 01:48
Waou! Tu as encore du chemin à faire en religion toi alors!

Et c'est ça être "soumis à Dieu"? Quel bon comportement ! Elle est où la sunna dont tu te réclame?

Pour l'instant j'ai pas encore une seule fois entendu un chiite dire à un sunnite qu'il n'est pas Musulman!

Mais Je te souhaite que du Bien et que Dieu te Guide inchallah... Tu vois le "chiite" il suit la sunna du Prophète car il dénonce le blâmable et te parle comme il le faut en te souhaitant du Bien malgré ta méchante réflexion.
s
6 octobre 2016 08:33
bonjour tu t'adresses à moi? je pense?
je suis Musulman Amantou et Adaytou chahada je ne me réclame ni de chi3a ni de sounna
après chada je prie, je jeûne , je paye ma zakate , j'ai rempli le 5 fois le 5 ième pilier de l'Islam et ce n'est fini c'est incomplet
le plus important ce que suit
je travaille
je ne suis pas hypocrite
je suis intègre
je suis droit
je ne mens pas
je ne trahi pas
je ne vole pas
je ne triche pas
je ne suis pas fourbe
et sois honnête à ton tour, de me dire est ce les Muslmans? ils ont ces qualités (pas fourbe pas tricheurs , pas manipulateurs , pas voleurs , travailleurs etc..)
ce sont ces conditions la base pour être un bon Musulman , et non être sounni ou chii
tout le reste ce n'est que politique et manipulation ,
dire je suis chii mieux que sounnis ou je suis sounni mieux que chii c'est de la politique religieuse qui crée que des guerres et des massacres
tu le vois non? des massacres tous les jours , et des jeunes qui se font massacrés tous les jours , et des fanatiques qui massacrent touts les jours
donc je suis Musulman tout court
Citation
Guillaume34 a écrit:
Tu connais qu'un seul islam? et tu te réfères à quoi comme sources alors? C'est quoi pour toi Le Seul vrai islam alors ? Et quels sont les sources pour le connaitre? En sachant que le prophète asws à vécu il y a 1400 ans et que les sources que nous avons pour nous référer à sa sunna sont "sunnites" ou "chiite" comment fais tu alors?

Ce genre de propos ne sont pas très logique je trouve même si je comprends qu'il faille essayer de rassembler les musulmans. L'islam tel qu'il était enseigné aux compagnons n'existe que par le biai de livre qui eux mêmes ont subit des modifications. Sauf le Coran mais même le Coran pour être comprit dans son sens originel que si l'on connait le contexte dans lesquels ils ont été révélés. Mais là toujours le même dilème...Sunnites ou chiites? Moi j'ai choisi Hemdoulillah le Chiisme car je pense que c'est l'Islam Authentique que le Prophête et sa Sainte Famille pratiquaient. Paix sur eux.

Je pense que le mot "chiisme" te choque... (il figure pourtant dans le Coran "chiia" qui veut dire partisan. Tout comme Le Prophète Moise (psl) avait ses chiia et Issa (psl) avait aussi ses chiia).
Si j avais dis "sunnite" tu aurai fais cette réflexion ( sois honnête?)
je hais l'hypocrisie
S
Swn
17 mai 2023 19:52
As salam ^alaykoum, je voudrai te poser une question, quel est le centre chiite le plus proche de Montpellier ?
S
Swn
17 mai 2023 19:55
As salam ^alaykoum, je voudrai te poser une question, connais tu des centres chiites aux alentours de Montpellier ? Je sais que y'en à un à Toulouse mais connais en tu plus proche ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook