Citation
LaChipie a écrit:
à ton âge tu ne peux pas subir ce genre d'intervention, halal ou pas d'ailleurs, ton organisme est encore entrain de changer et évoluer, d'ici 6/7 ans tu auras le temps de réflechir à tout ça et te reposer la question.
Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,Citation
blancheneige00 a écrit:
la chirurgie est autorisé seulement quand certaines parties du corps sont endommagés, ou pour remédier à une souffrance physique... ou en cas de malformation(pour un enfant par exemple dont les doigts sont collés entre eux..) ce type de chirurgie est plutot qualifié de "chirurgie réparatrice"
Sont interdits:
- le lifting (qui vise à rajeunir le visage en diminuant ou en supprimant les rides au niveau du front, des paupières ou du cou notamment…),
- la chirurgie du sein (que ce soit pour l'augmentation mammaire par la pose de prothèse ou pour la diminution du sein, et ce, par pur souci d'embellissement),
- le remodelage du nez ou rhinoplastie (lorsqu'elle est réalisée dans un but purement esthétique),
-l'oroplastie, c'est à dire le remodelage de l'oreille externe (la même précision apportée pour les exemples précédents s'applique encore ici),
-la chirurgie correctrice du menton reculé,
- la chirurgie qui vise à augmenter l'épaisseur des lèvres,
- les différentes plasties abdominales (mini-lift abdominal, lipectomie abdominale…), etc…
Citation
LaChipie a écrit:
Un petit conseil, tes sourcils c'est un massacre!!!
Tu en a enlevé la moitié, t'es trop jeune pour t'épiler les sourcils en plus...
Citation
Chat Noir a écrit:Assalam alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh,Citation
blancheneige00 a écrit:
la chirurgie est autorisé seulement quand certaines parties du corps sont endommagés, ou pour remédier à une souffrance physique... ou en cas de malformation(pour un enfant par exemple dont les doigts sont collés entre eux..) ce type de chirurgie est plutot qualifié de "chirurgie réparatrice"
Sont interdits:
- le lifting (qui vise à rajeunir le visage en diminuant ou en supprimant les rides au niveau du front, des paupières ou du cou notamment…),
- la chirurgie du sein (que ce soit pour l'augmentation mammaire par la pose de prothèse ou pour la diminution du sein, et ce, par pur souci d'embellissement),
- le remodelage du nez ou rhinoplastie (lorsqu'elle est réalisée dans un but purement esthétique),
-l'oroplastie, c'est à dire le remodelage de l'oreille externe (la même précision apportée pour les exemples précédents s'applique encore ici),
-la chirurgie correctrice du menton reculé,
- la chirurgie qui vise à augmenter l'épaisseur des lèvres,
- les différentes plasties abdominales (mini-lift abdominal, lipectomie abdominale…), etc…
Est ce que tu pourrais mettre ta source stp baraka LLahou fiki![]()
Pour la posteuse, je ne saurais te dire si dans ton cas c'est autorisé ou pas car je ne suis pas un cheikh,imam ou savant et puis tu es jeune encore donc certains "défauts" que l'on accepte pas à l'adolescence, à l'âge adulte c'est autre chose parfois où on trouve même que c'est une qualité...donc bon tu es jeune en plus tu dis que tu es jolie peut être que ce nez c'est ce qui te va le mieux...
Et ceux qui t'insultent de sorcière ben y a pas pire qu'eux, c'est juste une bande de gamin au QI de poisson rouge qui aiment ridiculiser et rabaisser les autres alors que j'en suis sur qu'ils ont aussi des défauts comme tout le monde personne n'est parfait
Citation
Camila222 a écrit:
Salam ,
J'ai 13 ans et je complexe vraiment a cause de mon nez. La dernière fois des gens de mon quartier m'ont traité de sorcière a cause de mon nezON m'appelle souvent pinocchio, dauphin et d'autres trucs du genre. J'en ai marre qu'on ne m'aime pas à cause de mon énorme nez et je déteste quand on me voit de profil.
J'ai souvent pensé à la rhinoplastie mais je ne sais pas si c'est haram dans mon cas.
J'ai une bosse énorme sur le nez que je n'avais pas quand j'étais petite ( je ne sais pas si c'est lié à un accident mais je prenais souvent des coup sur le nez ) et la pointe du nez s'agrandit et descend ( quand j'avais 5 ans je jouer avec mon nez ).
Donc est ce que c'est haram que je me fasse opérer du nez juste pour affiner et remonter la pointe et enlever la bosse ?
ça me détruit psychologiquement car je me trouve assez jolie.
Voilà mon nez de profil :