Citation
Moh Tsu a écrit:
"Ne t'inquiète pas pour eux, s'ils ne vont pas au paradis des musulmans, ils iront au paradis des chrétiens puisque chaque religion a son paradis réservé à ses fidèles."
Un Seul et Même Dieu, Allah pour tous les êtres humains, un mort pour tous, un jugement dernier pour tous et une même récompense ou même châtiment pour les transgresseurs.
« Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés ; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu’ils disaient : «Allah est notre Seigneur». - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d’Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant, ceux qui, si Nous leur donnons la puissance sur terre, accomplissent la Ṣalāt [prière], acquittent la Zakāt [aumône], ordonnent le convenable et interdisent le blâmable. Cependant, l’issue finale de toute chose appartient à Allah. » S22 : V39-41
« À chaque communauté, Nous avons assigné un culte à suivre. Qu’ils ne disputent donc point avec toi l’ordre reçu ! Et appelle à ton Seigneur. Tu es certes sur une voie droite. Et s’ils discutent avec toi, alors dis : « C’est Allah qui connaît mieux ce que vous faites. Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection, ce en quoi vous divergez ». S22 : V67-69
C'est vrai qu'ils ne pourront pas bénéficier des houris ni du vin servi à flots par de jeunes garçons mais ils n'en auront pas besoin puisque Jésus lui même a dit :
Matthieu :
22.29 Jésus leur répondit: Vous êtes dans l'erreur, parce que vous ne comprenez ni les Écritures, ni la puissance de Dieu.
22.30 Car, à la résurrection, les hommes ne prendront point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.
C'est bien de citer la bible qui n'a aucun fondement véridique mais qui fait office ici de réalité, même niée.
Restons avec la bible et Jésus psl même du coup. Le même Jésus psl dans ton livre de référence nous dit, contrairement à ce que sous-entend ce passage mal compris des chrétiens qui fabulent en disant que leur paradis est plutôt spirituel que charnel, qu'au paradis il y aura du vin et qu'on aura droit à plus de 100 femmes, et tout ce qu'on désire sur Terre X 100...
Marc 14:25
Versets Parallèles
Louis Segond Bible
Je vous le dis en vérité, je ne boirai plus jamais du fruit de la vigne, jusqu'au jour où je le boirai nouveau dans le royaume de Dieu.
Marc 10 29-31
Jésus répondit: Je vous le dis en vérité, il n'est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle [au paradis]. Plusieurs des premiers seront les derniers, et plusieurs des derniers seront les premiers.
Il est vrai que c'est un peu perturbant pour les scribes à l'origine de la bible, qui pour faire coller leur propre réalité, compréhension des paroles de Jésus psl, sont allés jusqu'à bricoler les passages, à les falsifier, comme tant d'autres dans la bible.
Le paradis islamique est-il un bordel? Un prêtre humilié par sa propre Bible!
Des chrétiens ont falsifié la Bible pour renier le paradis islamique!
Joachim Kahl, diplômé en théologie de l'Université Phillips à Marburg a noté que "l'ignorance de la plupart des Chrétiens est due largement à la maigre information fournie par les théologiens et les historiens ecclésiastiques, qui connaissent deux façons de cacher les faits scandaleux de leurs livres. Ils y déforment la réalité à l'opposé absolu ou la cachent".
Hans Conzelmann, professeur des études du Nouveau Testament à Tottingen a admis que "la communauté chrétienne continue à exister parce que les conclusions de l'étude critique de la Bible sont en grande partie tenues à l'écart d'eux."
Le célèbre bibliste et historien américain Bart Ehrman dit dans son livre : Forged ; Writting in The Name of God, page 261, éditions américaine HarperOne, New York, 2011 :
« Du premier siècle au vingtième siècle, des gens qui se qualifièrent de chrétiens jugèrent bon de fabriquer, contrefaire, et falsifier des documents, dans la plupart des cas pour assurer l’autorité de ce qu'ils voulaient imposer aux autres. »
Citation
Moh Tsu a écrit:
puisque tu veux parler des contradictions, parlons un peu de celles du Coran.
Nulle contradiction dans le Saint Coran...
Seuls les esprits sans science, qui manquent de logique, intelligence, arrivent à en trouver...
Ce que j'aime chez les gens comme toi, c'est quand on pointe leur suffisance sur les textes bibliques, qu'ils sont bloqués face aux faits accomplis, ils bifurquent vers l'islam, le coran...
Vous n'avez pas le niveau ni dans le domaine des textes bibliques ni dans le Coran...
Citation
Moh Tsu a écrit:
tu sais bien que certains versets du Coran disent que les juifs, les chrétiens, les sabéens et d'autres iront au paradis
Al-Baqara 2.62. Certes, ceux qui ont cru, ceux qui ont adopté le judaïsme, les chrétiens, les sabéens, quiconque parmi eux a cru en Dieu, au Jugement dernier et a pratiqué le bien trouvera sa récompense auprès de son Seigneur et ne ressentira ni crainte ni chagrin.
Al-Maidah 5.69. En vérité, ceux qui ont cru, ainsi que les juifs, les sabéens et les chrétiens, ceux qui ont cru en Dieu, au Jugement dernier et qui ont fait le bien, seront préservés de toute crainte et ne seront point affligés.
Le Coran n'évoque nullement les chrétiens... Merci de ne pas inventer et déformer les versets. Je sais que c'est une spécialité chrétienne, et une recommandation de ton maître que tu prends en référence : Paul de Tarse...
Romains 3:7
Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur?
Voici le verset exact comme traduit le plus fidèlement... On parle de Nazaréens qui n'ont rien à voir avec les chrétiens d'aujourd'hui.
"Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
Les judaisés = les suiveurs de Moïse (Moussa psl) à son époque et après
Les Nazaréens = les suiveurs de Jésus (Issa psl) à son époque et après
Les chrétiens suivent-ils Jésus psl ? NON...
Les commandements de Dieu ? NON
Le Livre de Dieu ? NON
Sourate 5
"14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .
15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !
16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent."
Conclusion : nulle contradiction, si ce n'est dans ta tête qui l'a inventée... de manière intentionnelle ou non (par copier coller comme d'habitude chez les détracteurs de l'islam, ignorants du Coran, dans sa forme première : en arabe)...
Traduire, c'est trahir... dit l'adage
Si tu as d'autres pseudos contradictions dans ta poche, on est là, Al Hamdoullilah, pour y répondre de manière formelle et objective...
Citation
Moh Tsu a écrit:
Reviens à la langue arabe Xavier. On se base sur le Coran en arabe et on sur des traductions...
Tu n'as pas le niveau pour débattre...
Le Coran parle de juifs et Nazaréens pas des chrétiens... qui a leur époque ont cru en Allah, au jour du jugement dernier, et fait de bonnes œuvres...
Les chrétiens croient ils en Allah ? Non. Mais en un Dieu qui est trois
Croient ils au jugement dernier, au paradis et à l'enfer ? Pas tous, certains disent que l'enfer n'existe pas...
Font ils de bonnes œuvres... Selon la doctrine paulienne pour eux la foi suffit pour être sauvé, aller au paradis, alors que Jésus psl insiste sur les œuvres (Matthieu 19 17) pour obtenir le salut.
Vu l'histoire du christianisme... et ce qui se passent dans les pays dits judéo-chrétiens, on a un sérieux doute...
D'ailleurs Jésus psl insistera sur ce fait, avec des gens qui ont fait du mal en son nom, ou commis des péchés en son nom...
Matthieu 7 23
Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.
Conclusion arrêtez de tordre les écritures (Coran, Bible, Torah, ou n'importe) dans tous les sens pour les faire correspondre à une (fausse) réalité de votre esprit et vos passions...