Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Citoyen hors UE résidant en UE demandant autorisation de travail en France.
X
11 mai 2013 23:59
Bonjour,

Je suis un marocain disposant d'une carte de résidence italienne de type "ILLIMITATA", c'est à dire illimitée.
Il y a peu de temps, je me suis installé dans la région parisienne en vue de travailler ici.
A la préfecture on m'a dit que je n'ai pas le droit de travailler car je n'ai pas une carte de séjour "SALARIE". Pour cela, il va me falloir une promesse d'embauche et d'autre papiers. pour l'obtention du titre de séjour "SALARIE".
1. Est ce que je n'ai pas vraiment le droit de travailler avec ma carte de séjour italienne?
2. Si le cas échéant, Est ce que la procédure d'obtention de la carte de séjour salarié est fastidieuse?

Je vous remercie d'avance de votre aide.
x
12 mai 2013 01:05
Bonjour,

Pour répondre à tes questions

1) Le titre de séjour illimité délivré en Italie te permet de travailler seulement et uniquement en en ITALIE et pour travailler en France , il te faut IMPÉRATIVEMENT un permis de travail délivré par la direction départementale du travail . .

2) La procédure d'obtention du permis de travail est simple si tu trouves un employeur prêt à t'embaucher et surtout prêt à attendre que la procédure d'obtention du permis aboutisse.

Voici mon expérience

moi j’étais dans la même situation que toi, en effet , je suis africain. .

Je me installé en France avec un titre de séjour belge et afin de pouvoir travailler en France ,la préfecture a exigé que je fasse la demande de permis travail à la direction départementale du travail .

Pour obtenir le permis de travail , il a fallu trouver un employeur en France pour qu'il me fasse la promesse d'embauche. une fois la promesse faite, j'ai constitué un dossier que j'ai déposé à la direction départementale du travail et après étude du dossier déposée , la direction départementale du travail me délivre le permis de travail et transmet mon dossier à l'OFII.

Contenu du fait que j'avais un titre de séjour belge , l'Ofii transmet le dossier au consulat de France en Belgique et ensuite je suis allé au dans ce consulat pour la demande visa salarié. Une fois le visa obtenu , je vais à la préfecture faire la demande de titre de séjour salarié.

Bonne courage

xabrusk
X
12 mai 2013 16:00
Bonjour,

Merci beaucoup de ta réponse.

Demain je passerai voir la direction départementale de travail, et je t'informerai de ce qu'ils vont me dire.

Bon début de semaine.
X
26 novembre 2013 12:09
Bonjour à tous,

Navré pour cette réponse hyper méga tardive.

Pour répondre à mes questions :
1. En effet, il m'aurait fallu tous les justificatifs mentionnés dans une liste que j'ai retiré à la préfecture.
2. Ils m'ont donné deux récépissés, et je n'ai toujours pas obtenu la carte SALARIE.

Maintenant vu que je m'y connais un tout petit peu, si vous avez d'autres questions, je vous répondrai avec plaisir.
 
Facebook