Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cnam - Formations
a
13 janvier 2007 21:24
Bonsoir,

Conservatoire national des arts et mériers (Cnam) est un grand etablissement français. Actuellement, il est possible des formations diplômantes (Bac+2 ou Bac+4),au Maroc, et à distance (FOAD).

Comme titre d'information, l' Intec est un Etablissement Cnam et, à ma connaissance, il est le seul qui offre la possibilité de préparer les diplôme d'expertise comptable au Maroc, Via l'Escae.

Si les formations de l'Untec utilisent la plate forme du CNED, les autres utilisent celle de Pliead.

La notorièté du Cnam, sur le marché d'emploi français, partage les premières places avec les autre grande Ecoles (Centrale,...), suivant une déclaration du ministre d'education nationale français. En plus, sur toutes la france, 14 etablissement seulement ont le titre de grand etabilssement et sont les seuls à pouvoir délirer un Diplome national.

Sur le marché marocain, j'ai pas d'idée sur la valeur des diplomes du Cnam, Arts et Métiers. Si vous avez des expériences, en relation avec le Cnam et hors les cycles de l'intec, à partager avec cette petite communauté de Yabladi, je vous invite à les placer sur ce Forum.

Cordialement
Adil
t
13 janvier 2007 22:37
t'en es sûr c'est ainsi exprimé ? JE DOUTE FORT


La notorièté du Cnam, sur le marché d'emploi français, partage les premières places avec les autre grande Ecoles (Centrale,...)
a
16 janvier 2007 21:02
Sur et certain !!!

C'est le minsitre de l'education nationale qui l'avait déclarer dans un discours à l'ecole centrale de Paris.

Si tu veux le lire :
--------------------------------------------------
Centrale et le Cnam, institutions anciennes, ont su perpétuer la démarche de renouvellement,
de prospective et d’initiative qui les fondait. Elles entrent ainsi dans une maturité dynamique.
Leur reconnaissance en fait foi, puisque les responsables du recrutement les situent aux toutes
premières places du classement des écoles en termes de notoriété. Des milliers d’auditeurs ou
d’élèves les fréquentent, des milliers d’enseignants ou d’intervenants les animent.
--------------------------------------------------

La totalité du discours

http://www.arts-et-metiers.net/pdf/Discours_FFillon.pdf




Que pensez vous alors ?

Regards
Adil
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook