Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Combien de fois par semaine lavez-vous vos cheveux ?
l
11 octobre 2009 23:49
Moi j'ai les cheveux secs et je les lave 2 ou 3 fois par semaine.
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
-
12 octobre 2009 00:23
j'aimerai pouvoir me laver 2 ou 3 fois par semaine crying(
jai les cheveux gras c'est tout les jours ou au grand max une fois sur 2
iliss n tmazirt
L
12 octobre 2009 03:23
Citation
ephenea a écrit:
Avant c'etait un jour sur 2

maintenant, au vu de leur etat completement independant de ma volonté, tous les jours!

Au fait, je fais un shampoo 1/2, le reste du temps, juste de l'eau afin de pouvoir les coiffer!

rhalala, les cheveux longs et bouclés, sacrée misère!

et d'autres diraient ... quelle chance !
l
12 octobre 2009 07:51
Citation
a écrit:
et aussi les filles comme je suis mariée, et que je fais la priere je suis obligée de faire le grand hudo (les grandes ablution)
... pas vous?

Salam pas obligé de les laver à chaque fois mais les mouillés c'est sûr .

maintenant je suis d'accord que c'est pas recommandé pour les cheveux surtout si il on sec tu va les secher encore plus. Mais en general on prefere avoir les cheveux bien propore après la grand ablution.

Chacun voit comment il a transpiré aussi.

Moi personnellement je les laves 2 fois par semaine quand je tiens ( parce que c'est dure quand même ) sinon tout les 2 jours.
Mais comme j'ai des chveux très sec obligé de me les attacher vers la fin parce qu'il ressemble plus à rien mais au moins j'en prend soin sinon quand il sont vraiment sale au bout de 2 jours soit je lave soit je met de l'huile et jattache en chignon , ça brille et sa les soigne en même temps par contre obliger par la suite de les lavers le soir mais je gagne une journée grinning smiley

Salam
a
12 octobre 2009 10:04
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
et aussi les filles comme je suis mariée, et que je fais la priere je suis obligée de faire le grand hudo (les grandes ablution)
... pas vous?

maintenant je suis d'accord que c'est pas recommandé pour les cheveux surtout si il on sec tu va les secher encore plus. Mais en general on prefere avoir les cheveux bien propore après la grand ablution.

Moi personnellement je les laves 2 fois par semaine quand je tiens ( parce que c'est dure quand même ) sinon tout les 2 jours.
Mais comme j'ai des chveux très sec obligé de me les attacher vers la fin parce qu'il ressemble plus à rien mais au moins j'en prend soin sinon quand il sont vraiment sale au bout de 2 jours soit je lave soit je met de l'huile et jattache en chignon , ça brille et sa les soigne en même temps par contre obliger par la suite de les lavers le soir mais je gagne une journée grinning smiley

Salam

Ah bon?
Tu peux me donner des sources?
12 octobre 2009 10:17
salam

soltana tu fais des soins tous les joursOh trop nourrir ses cheveux ce n'est pas bon non plus

avant je lavais mes cheveux 2 fois par semaine, et ils etaient nickel.maintenant j'ai l'impression qui regraissent tro vite, je les lave un jour sur deux sinon impossible de mettre la tete dehors, et je lave ma frange et mes meches de devant tous les jours.

parait que c'est un cercle viscieux, plus on les lave et plus on a besoin de les laver...smoking smiley
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
12 octobre 2009 10:37
Citation
sarah33 a écrit:
salam

soltana tu fais des soins tous les joursOh trop nourrir ses cheveux ce n'est pas bon non plus

avant je lavais mes cheveux 2 fois par semaine, et ils etaient nickel.maintenant j'ai l'impression qui regraissent tro vite, je les lave un jour sur deux sinon impossible de mettre la tete dehors, et je lave ma frange et mes meches de devant tous les jours.

parait que c'est un cercle viscieux, plus on les lave et plus on a besoin de les laver...smoking smiley

oui j'applique un ecreme scwhartzkopf sans rincage et c'est un usage journalier

tkt ma belle mes cheveux se portent mieux winking smiley
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
l
12 octobre 2009 11:28
Citation
ptitcoeur93 a écrit:
Citation
a écrit:
... pas vous?

Salam

je transpire comme une athlete..... grinning smiley
l
12 octobre 2009 12:55
Citation
a écrit:
Ah bon?

Je vais essayer de te recherche sa mais tu dois te passer de l'eau sur la tête mais tu peux garder ta natte comme le disait le prophete SAW ce qui signifie que tu n'es pas obligé de les laver mais seulement faire passer l'eau sur toute ta chevelure.
l
12 octobre 2009 12:58
Citation
a écrit:
je transpire comme une athlete.....

grinning smiley
l
12 octobre 2009 13:03
Citation
a écrit:
Ah bon?

Je vais essayer de te recherche sa mais tu dois te passer de l'eau sur la tête mais tu peux garder ta natte comme le disait le prophete SAW ce qui signifie que tu n'es pas obligé de les laver mais seulement faire passer l'eau sur toute ta chevelure.

Désolé étant au travail je n'arrive pas a acceder au site sur l'islam inchallah je regarde ça ce soir. Bye
l
12 octobre 2009 14:06
ok cooll
e
12 octobre 2009 14:14
Citation
La Boetie a écrit:
Citation
ephenea a écrit:

rhalala, les cheveux longs et bouclés, sacrée misère!

et d'autres diraient ... quelle chance !

tu as raison! je devrais faire preuve d'humilité... sauf que tu n'es pas une fille!!! et que tu ne sais pas ce que c'est grinning smiley

tu viens me coiffer?
Mon amour...
l
17 octobre 2009 09:53
Salam

Alors me voiçi avec un gros problème grinning smiley

j'ai pas réussi a retrouver l'information que je vous ai donné peut être est-ce dans un de mes livres je ne sais pas par manque de temps je ne peux pas tout relir , alors pour le moment oublié ce que j'ai dis ( sauf si quelqu'un connait également cette information et arrive à poster la preuve).

inchallah que je la retrouve plus tard.

Désolé

salam
18 octobre 2009 14:53
salam a vous toutes
alors pticoeur93 je pense que ta source était le site sajidine
voila ce qui est dit à propos du GHousl;

"Le bain de la femme n’est pas différent de celui de l’homme, sauf que la femme n’a pas à défaire sa natte si l’eau touche la racine des cheveux selon le hadith d’après Oumou Salamah qui raconte le récit d’une femme qui vint au Prophète et lui dit :

« Ô Prophète d’Allah ! Je suis une femme qui natte ses cheveux, faut-il que je défasse mes nattes pour le bain rituel ? Il répondit : il te suffit de verser trois poignées d’eau sur ta tête, ensuite tu verses de l’eau sur tout ton corps pour que tu sois enfin purifiée » [Rapporté par Moslim.] (voir fiqh as-sunnah t1 p74)."
"Quand je l'ai vu j'ai dit mashALLAH,quand je lui ai parlé j'ai dit inCHALLAH et quant je l'ai connu j'ai dit STARFiloLAh..!"
h
18 octobre 2009 21:40
Avant je faisais mes cheveux tous les jours. Mais depuis que mon dermatologue me l'a déconseillé, je les fait 1 jour sur 2.
[center]La politesse est une monnaie destinée à enrichir non point celui qui la reçoit mais celui qui la dépense.[/center]
l
18 octobre 2009 23:00
salam

merci mrakchiya20 c'est tout à fais ça Clap
j'ai même pas retrouvé depuis.

salam
M
19 octobre 2009 15:00
J'ai lu dans un magazine que la bonne fréquence est tous les 2 ou 3 jours.
Moi je fais tous les 2 jours.
[i][color=#000033]Johnny's always running around Trying to find certainty He needs all the world to confirm That he ain't lonely Mary counts the walls Knows he tires easily[/color][/i] [color=#990000]J'étais à nouveau "personne"[/color]
M
19 octobre 2009 15:39
Moi c'est pareil tout les deux jours
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook