Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faite vous pour rendre votre Mari le plus heureux possible?
a
30 décembre 2015 14:25
salam aleykoum mes soeures. ce poste s'adresse au femmes Musulmanes d'expérience , qui ont vécue et vive le mariage.
donc voila , je suis ici non pas pour vous dire que mon mariage est un echec mais plutot pour vous demander conseille afin de le réussir .
je n'ai pas de grande soeures musulmanes pour m'expliquer comment prendre soin de mon homme et je n'ai pas eu de maman muslim aussi pour mexpliquer comment garder son mari et prendre soin de son foyer ... donc je voudrais savoir
quelle ont été vos astuces pour que votre mari vous regarde avec des yeux pétillants amoureux, qu'e faite vous depuit le debut pour que votre mariage dure et devienne tres solide ?

comment faite vous pour rendre votre mari heureux ??je sais que cest personnelle a chacune et que chaque mari est different mais je voudrais quand meme savoir..
merci énormément pour celle qui prenderons le temps de répondre

sil vous pait , je veux pas qu'on commence a parler de chose malsaine ou vrmt déplacer car cest pas le but de se poste.
30 décembre 2015 14:43
Salam Alikoum

Pour commencer, le bonheur est propre a chaque couple et de la manière dont chacun perçoit les visions et les priorités d'une vie maritale.

Pour moi, la confiance et le partage sont la base de notre entente, je m'intéresse a ce qu'il aime et lui pareil.

Par exemple, les soirs de grands match de foot je prends soin de lui faire les pizzas qu'il aime histoire que tout soit prêt pour le début du match et je regarde avec lui même si j'aime pas trop le foot.... Quand il me parle de son travail et de sa journée je l'écoute même si je connais rien a l'électrotechnique...etc

Mon mari aime quand je m'intéresse a lui et lui en fait de même pour moi...

Après c'est a chaque couple de trouver son équilibre afin d'être en harmonie
A
30 décembre 2015 15:13
Essayes de rester toi même . Fidèle aux valeurs qui vous ont décidés à vous marier. Apres plus on avance dans l'âge et avec les responsabilités et les enfants , il faut essayer de conserver une meme vision de l'avenir . Et surtout avoir toujours des projets . Ce qui vous permets de ne jamais stagner dans les habitudes qui usent le couple .
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
M
30 décembre 2015 15:20
Bonjour

Fais lui plaisir dans la mesure de l'acceptable
S
30 décembre 2015 15:23
Mon mari aime jouer a la play donc quand il joue moi je regarde et a chaque qu'il gagne jlache des "yeaaahhhhh" mdrr
C'est un gros mangeur donc j'lui toujours les plats qu'il veut "chéri tu veux manger quoi ce soir?" Jfais jamais a manger sans lui demander de quoi il a envie
Et en regle général je fais jamais rien sans son avis
Et surtout je fais tout pour lui montrer que je l'admire qu'à mes yeux c'est le meilleur qu'il est magnifique et que j'ai de la chance de l'avoir
Ne pas oublier de se faire désirer quelque fois
Et puis chai pas soit on aime soit on aime pas soit il a toujours eu les yeux qui pétillent pour toi et dans ce cas tu peux entretenir cet amour soit y'a pas d'amour
Mais on peut rien faire pour pousser quelqu'un a nous aimer on peut juste tout faire pour pas perdre l'amour qui existe déjà
P
30 décembre 2015 16:16
Salam 'aleikoum,

Pour garder ton mari essaie de ne pas le faire fuir avec ton comportement.

Quand il rentre du travail accueille le avec un sourire, demande lui comment s'est passé sa journée .. Mais ne te plains pas dès qu'il rentre .. il aura qu'une envie c'est de sortir !

Fais lui des plats qu'il aime, des massages quand il est fatigué, essaie de faire en sorte que ta maison sois propre que ce sois pas en bazar ..

Fais toi belle .. pas forcément tirée à 4 épingle mais parfume toi, mets une tenue dans laquelle tu es à l'aise et jolie

Intéresse toi à ce qu'il fait .. ne crie pas quand quelque chose ne va pas parle lui en tranquillement sans prise de tête.


Mais il est important que lui aussi fasse des efforts avec toi .. !!!
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 décembre 2015 16:20
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

venant de toi c'est choquant ptdr

sur chtarbés tu disais que t'aimais le clash avec ton mari




Citation
Perlii♥ a écrit:
Salam 'aleikoum,

Pour garder ton mari essaie de ne pas le faire fuir avec ton comportement.

Quand il rentre du travail accueille le avec un sourire, demande lui comment s'est passé sa journée .. Mais ne te plains pas dès qu'il rentre .. il aura qu'une envie c'est de sortir !

Fais lui des plats qu'il aime, des massages quand il est fatigué, essaie de faire en sorte que ta maison sois propre que ce sois pas en bazar ..

Fais toi belle .. pas forcément tirée à 4 épingle mais parfume toi, mets une tenue dans laquelle tu es à l'aise et jolie

Intéresse toi à ce qu'il fait .. ne crie pas quand quelque chose ne va pas parle lui en tranquillement sans prise de tête.


Mais il est important que lui aussi fasse des efforts avec toi .. !!!
P
30 décembre 2015 16:23
Fallait pas me prendre au sérieux, on était dans la rubrique " halka " mdr .. des clashs pour rigoler oui j'aime bien, mais pas pour m'énerver j suis pas comme ça ..

Pourquoi c'est choquant ? C'est la base nan ?


Citation
Hassi Berkani a écrit:
mdrrrrrrrrrrrrrrrr

venant de toi c'est choquant ptdr

sur chtarbés tu disais que t'aimais le clash avec ton mari
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 décembre 2015 16:26
Salam alaikom

Suis d accord les yeux pétillants c est qqchose qu il y'a et qui s entretient. Il faut pas jouer un rôle mais être naturel.
Y'a un proverbe chez nous qui dit rajel thala fih fracho w fbotno...et c aussi simple que cela en vrai
En dehors les attentions, la tendresse, le respect et l écoute sont primordiales. Il y'a des milliards de femmes des millions de femmes bien mais il n y'a qu une seule épouse (en théorie)
Quand il est énervé il faut l apaiser. De l humour aussi et enfin pour le rendre heureux il faut aussi le rendre fier. Donc en étant heureuse et épanouie tu contribues a son bonheur
30 décembre 2015 16:27
t'avais l'air sérieuse pourtant ça avait fait tout un débat grinning smiley tongue sticking out smiley
Citation
Perlii♥ a écrit:
Fallait pas me prendre au sérieux, on était dans la rubrique " halka " mdr .. des clashs pour rigoler oui j'aime bien, mais pas pour m'énerver j suis pas comme ça ..

Pourquoi c'est choquant ? C'est la base nan ?
P
30 décembre 2015 16:31
J'ai toujours l'air sérieuse grinning smiley

Non du tout quand c'est sérieux j'aime pas les clashs en tout cas pas avec mon mari .. c'est bête et inutile tu veux que mon mari parte en courant ? ptdr .. mais pour rire dans ce cas, oui j'aime bien tenir tête, clasher etc !

Citation
Hassi Berkani a écrit:
t'avais l'air sérieuse pourtant ça avait fait tout un débat grinning smiley tongue sticking out smiley
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 décembre 2015 16:40
Non mais une femme qui dit amen a tout, sah ca doit etre grave lassant qu'elle te tienne tete des fois c'est mieux !

ça vient de toi ça grinning smiley

je me fie toujours à l première impression

Citation
Perlii♥ a écrit:
J'ai toujours l'air sérieuse grinning smiley

Non du tout quand c'est sérieux j'aime pas les clashs en tout cas pas avec mon mari .. c'est bête et inutile tu veux que mon mari parte en courant ? ptdr .. mais pour rire dans ce cas, oui j'aime bien tenir tête, clasher etc !
P
30 décembre 2015 16:47
Mais il est où le rapport là avec les clash ? les clash pour rigoler c'est bien, mais si c'est pour blesser l'autre nan j'peux pas ! Je maintiens toujours ce que j'ai dis, je pourrai JAMAIS dire amen à tout ... c'est impossible .. j'ai mon caractère

Après c'est pas parce que tu dis pas amen à tout, que tu dois êtres invivable avec ton mari hein winking smiley



Citation
Hassi Berkani a écrit:
Non mais une femme qui dit amen a tout, sah ca doit etre grave lassant qu'elle te tienne tete des fois c'est mieux !

ça vient de toi ça grinning smiley

je me fie toujours à l première impression
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 décembre 2015 16:50
t'avais dit que ça mettait du piment

bref j'ai pas envie d'aller fouiner c'est pas mon genre d'habitude grinning smiley

y'a aucun problème c'était pas un reproche

c'est juste que venant de toi qui aime pas dire amen à tout

ça m'avait choqué

dire amen à tout avec son mari c'est pas manquer de caractère hein

c'est ça la vraie femme
Citation
Perlii♥ a écrit:
Mais il est où le rapport là avec les clash ? les clash pour rigoler c'est bien, mais si c'est pour blesser l'autre nan j'peux pas ! Je maintiens toujours ce que j'ai dis, je pourrai JAMAIS dire amen à tout ... c'est impossible .. j'ai mon caractère

Après c'est pas parce que tu dis pas amen à tout, que tu dois êtres invivable avec ton mari hein winking smiley
P
30 décembre 2015 16:58
Ahah tu peux fouiner si tu veux ptdr

Plus sérieusement, non je ne pense pas que ça soit ça la vrai femme, s i elle a pas envie d'une chose elle la fait pas point .. c'est pas un robot, si elle est épuisée et qu'il lui demande de faire quelque chose bha il doit se montrer compréhensif c'est comme ça .. Toujours dire oui, pouaaah c'est barbant .... Bref de toute façon chacun sa vision des choses !!

Citation
Hassi Berkani a écrit:
t'avais dit que ça mettait du piment

bref j'ai pas envie d'aller fouiner c'est pas mon genre d'habitude grinning smiley

y'a aucun problème c'était pas un reproche

c'est juste que venant de toi qui aime pas dire amen à tout

ça m'avait choqué

dire amen à tout avec son mari c'est pas manquer de caractère hein

c'est ça la vraie femme
[b][center][color=#CC0033]Beaucoup seraient terrifiés si au lieu de voir leur visage dans le miroir, ils y voyaient l'état de leur cœur ![/color][/center][/b]
30 décembre 2015 17:03
nan j'men fous en vrai grinning smiley

bien sûr je dis pas qu'elle doit être opé h24

mais une femme qui te suit et qui te contredit avec de arguments logiques, censés, sans crier (car je dis pas qu'on a tout le temps raison)

à base "oui mais tu sais on devrait plutôt faire comme ça"

c'est mieux que "nan ya pas moyen" genre pour tenir tête

tenir tête c'est un délire qui marche pas sur moi

chacun son délire


Citation
Perlii♥ a écrit:
Ahah tu peux fouiner si tu veux ptdr

Plus sérieusement, non je ne pense pas que ça soit ça la vrai femme, s i elle a pas envie d'une chose elle la fait pas point .. c'est pas un robot, si elle est épuisée et qu'il lui demande de faire quelque chose bha il doit se montrer compréhensif c'est comme ça .. Toujours dire oui, pouaaah c'est barbant .... Bref de toute façon chacun sa vision des choses !!
D
30 décembre 2015 17:20
Salam.
Je sais que tu veux des conseils provenant de soeurs mariées depuis longtemps...mais je me permets d'intervenir. Ton mari t'à sans doute choisi pour ta beauté, son amour pour toi, ton intelligence, ton degré de foi ou ta pratique...ça peut être plein de raisons. Si tu ne connais pas les raisons, rien ne t'empêche de lui demander car tu prendras encore plus confiance en toi. Et tu feras encore plus attention a conserver ce pourquoi il t'à choisi toi et pas une autre.
Fais attention à ton comportement avec lui, essaie d'être douce, d'accorder de l'importance à ses propose et de lui laisser sa place d'homme. Reste comme tu es mais veille bien à rester à ta place de femme. Si par exemple tu es amenée à ne pas être d'accord avec lui pour X raison un jour, fais lui savoir mais fais le d'une bonne manière. Ton mari va te garder parce qu'il est réjouit par ta beauté mais ton comportement aussi doit le réjouir pour que votre couple perdure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/15 18:37 par Delhya.
a
30 décembre 2015 17:22
cest trop beau et sa fais du bien de lire sa et davoir des conseilles comme sa.c'est se que je voulais.
`` faut rendre son mari fiere et l'écouter,dire yeaaahh quand il gagne ahhahh vous etes Mashallah `` cest troop bien.
a
30 décembre 2015 17:26
Soutien le dans ses projets
Encourage le

Soit très tendre
Et tjs dispo quand il a besoin de toi au niveau intime

Si il est bien rassasié a ce niveau la
Normalement ,il sera tjs de bonne humeur
A
30 décembre 2015 17:32
ptdr
Elle a oublié de lui conseiller de se déguiser en Pom-pom girl
Citation
abmaabababb a écrit:
cest trop beau et sa fais du bien de lire sa et davoir des conseilles comme sa.c'est se que je voulais.
`` faut rendre son mari fiere et l'écouter,dire yeaaahh quand il gagne ahhahh vous etes Mashallah `` cest troop bien.
[center] [color=#0033FF]"Deux choses sont infinies : l'univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas la certitude absolue " Albert Einstein[/color][/center]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook