Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment fonctionnent les hommes à ce sujet ?
T
3 septembre 2023 01:20
Salam Aleykoum

J’ai remarqué que nous les femmes, avions énormément besoin de se confier lorsque ça ne va pas. On a ce besoin de se sentir ecouté et rassuré, d’avoir une oreille attentive

En analysant le comportement de certains hommes de mon entourage j’ai remarqué que malgré l’amour qu’ils portent à leur copine, l’homme ne se confie pas


Selon vous, la confidence est elle liée à l’amour ou pas ? Quelqu’un qui se confie vous aime t-il obligatoirement ?

Et quand on aime, se confie t-on obligatoirement ?

Peut être que cela dépend des caractères des hommes, certains hommes se confient et d’autres pas ?

Je me dis également que cela doit être différent d’un couple marié. L’homme marié aura peut être plus d’aisance à se confier à sa femme

Je remarque néanmoins que les hommes ont plus de mal à se confier par rapport à leurs problèmes, problèmes de famille etc

Ont ils peur de se sentir fragile ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/09/23 01:23 par Tarifechtnarif.
3 septembre 2023 01:25
Ca depend nous aussi on a besoin se confier a une personne pour etre ecouter et tout
r
3 septembre 2023 01:28
pas toutes les femmes sont comme ça

et chaque homme à sa propre façon de gérer, y a pas de réponse générale
3 septembre 2023 01:54
Je suis une femme et je me confi plus du tout facilement. Je me confie à mes parents ou à mon mari

Mon mari ( j-20 il arrive à parler plus facile et à se confier aux personnes.
. Pas de mp d'hommes merci
3 septembre 2023 02:03
Moi je partage très rarement mes soucis avec ma femme, je préfère garder mes soucis pour moi tant que c'est gérable, ça sert à rien de la stresser,

Mes soucis je le partage avec mon pote et vice versa, et on cherche des solutions ,

Faut toujours essayer de garder sa famille dans un "cocon" de sécurité, si on le peut bien sûr, même si c'est une stratégie qui peut s'avérer risqué mais bon......
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai remarqué que nous les femmes, avions énormément besoin de se confier lorsque ça ne va pas. On a ce besoin de se sentir ecouté et rassuré, d’avoir une oreille attentive

En analysant le comportement de certains hommes de mon entourage j’ai remarqué que malgré l’amour qu’ils portent à leur copine, l’homme ne se confie pas


Selon vous, la confidence est elle liée à l’amour ou pas ? Quelqu’un qui se confie vous aime t-il obligatoirement ?

Et quand on aime, se confie t-on obligatoirement ?

Peut être que cela dépend des caractères des hommes, certains hommes se confient et d’autres pas ?

Je me dis également que cela doit être différent d’un couple marié. L’homme marié aura peut être plus d’aisance à se confier à sa femme

Je remarque néanmoins que les hommes ont plus de mal à se confier par rapport à leurs problèmes, problèmes de famille etc

Ont ils peur de se sentir fragile ?
3 septembre 2023 07:30
Salam


Selon vous, la confidence est elle liée à l’amour ou pas ?
Très bonne question, je te remercie de l'avoir posée!
Pas forcément... Mais
La confidence est liée à la confiance, au respect de la confidence, à la capacité de pouvoir se livrer sans jugement,.... valeurs que l'on retrouvent en amour ou en amitié.

Tu vas donc te confier à une personne que tu Aimes.
Cependant, toutes les personnes que l'on Aime ne sont pas toutes capable d'accueillir nos confidences.


Quelqu’un qui se confie vous aime t-il obligatoirement ?
Un minimum...

Et quand on aime, se confie t-on obligatoirement ?
Cela dépend de chacun et donc de chaque couple.
Il faut vraiment s'aimer et fonctionner à l'identique pour se confier.
Cela me paraît évident de pouvoir se confier à l'autre.
Sauf si l'autre est plein de jugements, de remarques....
1er critères ptdr

Peut être que cela dépend des caractères des hommes, certains hommes se confient et d’autres pas ?

Ont ils peur de se sentir fragile ?

Ne généralisons pas.
Ou bien ils savent qu'ils feraient mieux de se confier à leurs copains, leur femme n'étant pas "disponible" pour une écoute attentive ou pour accueillir tous types de confidences...
Ou bien ils connaissent leur femme et anticipe.... histoire de ne pas voir cette confidence refaire surface, voire faire le tour de la belle famille.
L'homme a beaucoup plus de retenu et a tendance à se "protéger"... même de sa femme! quoiqu'on en dise.
3 septembre 2023 07:59
Un homme ne se plaint pas et ne parle pas de ses problèmes.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
3 septembre 2023 08:24
Salam

Je comprends.
Tu préserves ta famille.

Mais ne penses-tu pas que finalement tu préserves un peu moins ton "pote"? des énergies négatives liées à ton problème...
Les amis sont aussi là pour cela, mais pas que...

c'est une stratégie qui peut s'avérer risqué mais bon......
Effectivement c'est dangereux.
Se dire que son mari n'a pas trouvé une oreille attentive au sein de son couple, qu'il nous tient à l'écart, qu'il ne nous sent pas avoir les capacités de gérer, au point d'aller chercher ailleurs ce qu'il ne trouve pas chez lui... cela donne à réfléchir...

Mon premier confident serait pour moi, celui qui partage ma vie.
Les problèmes de l'un ou de l'autre se résolvent ensemble, dans un couple soudé, attentif et à l'écoute, selon moi.
C'est une team!




Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Moi je partage très rarement mes soucis avec ma femme, je préfère garder mes soucis pour moi tant que c'est gérable, ça sert à rien de la stresser,

Mes soucis je le partage avec mon pote et vice versa, et on cherche des solutions ,

Faut toujours essayer de garder sa famille dans un "cocon" de sécurité, si on le peut bien sûr, même si c'est une stratégie qui peut s'avérer risqué mais bon......
L
3 septembre 2023 08:25
Salam

tout les monde est différent évidemment. Tu trouveras des femmes qui ne sont confient et d'autres qui déballent toute leur vie au premier venu, et pareil pour les hommes, par contre, les proportions sont peut-être différentes de l'un à l'autre.

J'avais lu dans "Les femmes viennent de Vénus, les hommes viennent de Mars" que les hommes ont plus tendance à garder leur problèmes pour eux et à les régler en eux-mêmes sans avoir forcément besoin de se confier. Evidemment, c'est une généralité, et ça ne veut pas dire qu'ils ne se confient pas du tout, mais probablement pas comme nous.

Moi de ce que j'ai pu observer dans mon entourage (assez restreint) c'est qu'il y a du vrai là-dedans, les hommes ont souvent moins besoin que nous de tout déballer. Et c'est là que c'est compliqué, parce que dans ma conception de l'amour, justement, il y a cet axe de se confier totalement tu vois... mais bon, voilà, j'admet que je vais sans doute trop loin et qu'on a des visions différentes du couple. Par contre, il faut un minimum. Vivre avec un homme qui ne me parle pas du tout de ce qu'il vit, de ce qu'il ressent, ou le faire sentir dans son comportement, bref, c'est important, c'est ce qui crée le lien pour moi. ça peut être implicite, dans un regard ou une étreinte, mais la communication doit être là.

Il y a des hommes qui se confient autant que les femmes... j'en connais au moins un, mais je crois que je suis la seule personne à qui il s'est confié de cette manière, et pas dans une relation de couple, je crois qu'il me voyait un peu comme sa psy, mdr...

Bref, tout le monde est différent, même s'il peut y avoir des différences de fonctionnement entre hommes et femmes et des traits communs à chacun, il faut garder en tête que chacun est comme il est, l'accepter tel qu'il est (et ça implique de s'accepter soi-même), et essayer de le comprendre au mieux.
K
3 septembre 2023 09:09
Je ne me confie pas.
C
3 septembre 2023 09:33
Je me confie a la confiture d’orange dans du lben ?
K
3 septembre 2023 09:33
J'ai envi te dire sa dépend des hommes tu peu être marié pourtant tu te confie pas. Moi jpense oui un caractère j'aurai préféré un homme qui se confie c'est mieu jtrouve c'est pas être faible au contraire c'est faire confiance à l'autre et se sentir soutenu aussi . J'ai rarement eu cette chance de tomber sur des hommes comme ça donc voilà .
R
3 septembre 2023 10:13
Selem,

Oui c'est ça, ça dépend des hommes.
Je suis une femme mais je ne me confie que très rarement. Ce n'est pas une caractéristique masculine. J'ai d'ailleurs connue plus d'homme qui se confie que l'inverse.
Rien à voir avec l'amour, ça c'est sûr.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Salam Aleykoum

J’ai remarqué que nous les femmes, avions énormément besoin de se confier lorsque ça ne va pas. On a ce besoin de se sentir ecouté et rassuré, d’avoir une oreille attentive

En analysant le comportement de certains hommes de mon entourage j’ai remarqué que malgré l’amour qu’ils portent à leur copine, l’homme ne se confie pas


Selon vous, la confidence est elle liée à l’amour ou pas ? Quelqu’un qui se confie vous aime t-il obligatoirement ?

Et quand on aime, se confie t-on obligatoirement ?

Peut être que cela dépend des caractères des hommes, certains hommes se confient et d’autres pas ?

Je me dis également que cela doit être différent d’un couple marié. L’homme marié aura peut être plus d’aisance à se confier à sa femme

Je remarque néanmoins que les hommes ont plus de mal à se confier par rapport à leurs problèmes, problèmes de famille etc

Ont ils peur de se sentir fragile ?
T
3 septembre 2023 10:35
Pour toi c’est lié à la «virilité» de l’homme ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
Un homme ne se plaint pas et ne parle pas de ses problèmes.
F
3 septembre 2023 10:36
Salam,

Se confier pour se confier ? Pourquoi faire ? ^^
Un homme est fait pour endurer et trimer, il n'est pas fait pour papoter et se lamenter.

A ne pas confondre avec la demande et la recherche de conseils qui est plutôt judicieuse comme démarche. Elle démontre une connaissance de soi, une lucidité et une sagesse. Si en plus, elle procède à un tri pour sélectionner les personnes à qui nous demandons conseils alors ça ne peut être que bénéfique.

Mais quel est l'intérêt de se confier pour soit disant se soulager, se rassurer, à part d'être un poids supplémentaire vis à vis des autres, et montrer ses faiblesses au grand jour ? Ce n'est pas ça qui aidera à se sentir mieux ou à résoudre les problèmes.

Se sentir mieux viendra quand on prendra nos démons & problèmes à bras le corps pour les fixer nous-mêmes, et peu importe le temps que ça prendra. Nous avons deux jambes, deux bras, et un cerveau, en somme tout ce qu'il faut comme outils pour.

Et c'est en faisant cela nous-mêmes, que l'on se sentira fier et confiant.

Salam.
C
3 septembre 2023 10:39
Selon moi se plaindre oui.
Parler de ses problèmes pas forcément.
Citation
Tarifechtnarif a écrit:
Pour toi c’est lié à la «virilité» de l’homme ?
M
MFL
3 septembre 2023 11:53
C’est très intéressant ce que tu dis la sobhanallah…

Toi dans ton idée, tu ne partage pas avec ta femme pour la PRÉSERVER…

Alors qu’une femme se sentira ignorer et mise à l’écart si son mari préfère se confier à son ami plutôt qu’à elle sobhanallah…

C’est la qu’on voit que la vision et perception des hommes et des femmes sur des choses élémentaires de la vie est complètement différente…
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Moi je partage très rarement mes soucis avec ma femme, je préfère garder mes soucis pour moi tant que c'est gérable, ça sert à rien de la stresser,

Mes soucis je le partage avec mon pote et vice versa, et on cherche des solutions ,

Faut toujours essayer de garder sa famille dans un "cocon" de sécurité, si on le peut bien sûr, même si c'est une stratégie qui peut s'avérer risqué mais bon......
S
3 septembre 2023 12:06
J'en déduit qu'une femme est faite pour papoter et se lamenter donc ?

Magnifique définition de la femme ...

L'homme décrit dans sa superbe, mais la femme ... thumbs down


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Se confier pour se confier ? Pourquoi faire ? ^^
Un homme est fait pour endurer et trimer, il n'est pas fait pour papoter et se lamenter.

A ne pas confondre avec la demande et la recherche de conseils qui est plutôt judicieuse comme démarche. Elle démontre une connaissance de soi, une lucidité et une sagesse. Si en plus, elle procède à un tri pour sélectionner les personnes à qui nous demandons conseils alors ça ne peut être que bénéfique.

Mais quel est l'intérêt de se confier pour soit disant se soulager, se rassurer, à part d'être un poids supplémentaire vis à vis des autres, et montrer ses faiblesses au grand jour ? Ce n'est pas ça qui aidera à se sentir mieux ou à résoudre les problèmes.

Se sentir mieux viendra quand on prendra nos démons & problèmes à bras le corps pour les fixer nous-mêmes, et peu importe le temps que ça prendra. Nous avons deux jambes, deux bras, et un cerveau, en somme tout ce qu'il faut comme outils pour.

Et c'est en faisant cela nous-mêmes, que l'on se sentira fier et confiant.

Salam.
S
3 septembre 2023 12:14
Malgré tout, il a raison.

Comme n'importe quelle femme, j'ai toujours cherché à savoir le pourquoi du comment pour tout et n'importe quoi et aussi concernant mon mari.

Et finalement ... moins on en sait et mieux on se porte.

C'est à la femme de travailler sur elle et ne pas chercher constamment la petite bête pour des conneries bien souvent qui ne font qu'envenimer les choses.

On cherche trop midi à quatorze heures. C'est une erreur d'agir ainsi.

Bon après, bien entendu, il faut pouvoir faire confiance en son mari. S'il nous cache des trucs, des problèmes graves et garde tout pour lui, à un moment ou à un autre, ça va mal aller. On n'est pas débile non plus quoi. Et vaut mieux dire les choses que de les enfouir en espérant que ça passe. Surtout si ça risque de dégénérer davantage ensuite. Mais bien souvent, on ne devrait pas trop chercher à tout savoir.

Qu'on soit là, au quotidien, ça compte tellement pour un homme. Il n'a pas besoin de plus. Laissons les hommes gérer.

Enfin ... pour ceux qui gèrent parce que malheureusement, il y en a aussi beaucoup qui ne gèrent rien.
Citation
MFL a écrit:
C’est très intéressant ce que tu dis la sobhanallah…

Toi dans ton idée, tu ne partage pas avec ta femme pour la PRÉSERVER…

Alors qu’une femme se sentira ignorer et mise à l’écart si son mari préfère se confier à son ami plutôt qu’à elle sobhanallah…

C’est la qu’on voit que la vision et perception des hommes et des femmes sur des choses élémentaires de la vie est complètement différente…
3 septembre 2023 12:42
Pourquoi toujours vouloir chercher à connaitre les pensées, les ressentis et émotions de
l'autre ?
Un bon ami est pas le confident de l'autre
Un mari ou femme idem
Ils peuvent parler d'un problème concernant la bonne marche du foyer ou des problèmes que rencontre les enfants et trouver la meilleur solution ensemble.
Mais une femme ou un mari a pas besoin de se confier pour tout et rien.
Il y a des psy pour ça
A la longue d'avoir une personne en face qui arête pas de parler de ses problèmes , se émotions , se plaindre ça commence à saouler et c'est normal, même dans un couple, chacun à ses propres préoccupations à gérer
Pas de MP d'hommes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook