Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Commentaire de la part de la belle soeur suite annonce grossesse
S
15 juin 2009 16:32
Salam arleykom

Je voudrais votre avis sur ce que je dois faire

voila mon mari a annoncé ma grossesse à sa soeur devant moi et son mari nous a félicité et elle folle comme elle est n'a rien dit bon sur ce je lui ai demandé si elle le savait déja ou s'en doutait car pas de réaction et la pas de réponse à part non je ne savais pas


bref elle enchaine en disant tu aura le diabète + faut faire le test de la triso car il y a peut etre un risque et faut le savoir de suite

et elle s'eternise dessus jusqu'au moment ou je lui dis c'est bon ta pas un autre sujet de discussion car penser qu'au mauvaise chose c'est pas mon truc et la elle me dit mais non c'est rien faut pas s'inquieter

grrr vraiment du grand n'importe quoi

donc en rentrant j'ai dis à mon mari que sa soeur est folle qu'au lieu de me souhaiter le meilleur elle me fait penser qu'au mauvaise chose il n'a pas réagi en me disant fait pas attention c'est tout

donc ce soir je compte pas en rester la je vais dire à mon mari que sa soeur je veux plus en entendre parler qu'elle est mechante et ne sais pas parler et encore moins à une femme enceinte ! qu'elle aurait du me parler que de bonne chose mais non

qu'en pensez vous ?
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
I
15 juin 2009 16:37
Salam,

Encore moi smiling smiley


A ta place je ciderais aussi mon sac en parlant à mon mari (j'ai bien dis parler hein winking smiley) et la belle-soeur eh bien je l'évite le plus possible et si je suis quand même amené à la revoir ou entendre sa voix eh bin j'éviterais le plus possible de parler "grossesse" avec elle, mais si malgré cela elle s'y remet à m'effrayer alors là je lui dirais simplement les choses clairement "que lorsque je parle de ma grossesse, c'est pour partager mon bonheur [surtout si elle aussi est maman] et non pour me faire peur, que Allah est grand et seul lui sait ce qu'il en ai et ce qu'il en sera"

Voilà smiling smiley
[b][color=#993333] **God, grant me the serenity to accept the things I cannot change, the courage to change the things I can, and the wisdom to know the difference.**[/color][/b][b][color=#993333]**Mon fils, tu es notre Fierté.:L:**[/color][/b]
V
15 juin 2009 16:42
salam

franchement à ta place je m'attarderai pas sur ce genre de commentaire, en plus c'est la soeur à ton mari vous allez vous disputez pour rien et elle sera bien contente, c'est nul ce qu'elle dit et sa réaction prouve que c'est une jalouse, pense à toi et ton bébé et de prend pas la tête avec les arabes, les arabes ils t'aiment bien quand t'ai dans la merdasse, tant que toi et ton mari vous etes heureux alors laisse tombé sa soeur tu en a rien à faire de ce qu'elle pense tu va créer un conflit, et étant enceinte tu va beaucoup souffrir a cause des hormones réfléchi bien
S
15 juin 2009 16:46
Vous avez raison les filles smiling smiley

d'ailleurs je viens d'en parler à mon mari et il m'a dit qu'il ne fait pas attention à ce qu'elle dit et que je dois en faire autant smoking smiley

moi ca m'enerve un comportement pareil de toute manière depuis toujours je sais qu'elle est jalouse de notre couple Are you crazy

à partir de maintenant je n'irai plus la voir et libre à mon mari d'y aller si il a envie mais en rentrant ce soir je vais bien lui faire comprendre que sa soeur est mauvaise et qu'elle ne nous souhaite pas de bien thumbs down Allah y hfad

sad smiley
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
A
15 juin 2009 16:50
Salam,
C'est peut être de la jalousie... En tout cas, ne rentre pas dans ce jeu là, ça mettrait ton frère dans une bien mauvaise position, à près tout, on ne choisit pas sa famille!smiling smiley
Fais tes prières tous les jours, à fin d'éloigner le mauvais oeil!!! et concentre toi sur ta grossesse: Neuf mois, ça passe vite, alors profites en!! Et en plus, ce petit bout chou ressent l'animosité des gens à travers toi, il ressent quand les choses te blessent, ou te vexent, ou te contrarie, tout autant que tes joies! Donc, ne prend pas tout à coeur!
Ensuite comme l'a dit INCHALLAH KHIR, n'hésite pas à dire directement à ta belle soeur ce que tu as sur le coeur; après tout, c'est toi qui a un bouleversement d'hormone, c'est toi la femme enceinte, pas elle, alors épanouïe toi, et ne garde rien au fond de toi ( à part bébé).
Quoi qu'il se passe ou qu'elle dise, ou que tu répondes: toujours polie, et avec le souriresmiling smiley Tu pleureras assez (de joie) à la naissance de bébé

Bisous et félicitation ma belleyawning smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
M
15 juin 2009 17:09
Salam Samira

Avant tout je te présente toute mes félicitations pour ta grossesse.
Mes soeurs yabies t'ont sagement conseillé MACHA ALLAH, je les rejoins dans leur commentaire..

Alors surtout, ne te rabaisse pas à son niveau, tu vaux beaucoup plus que cela winking smiley

yawning smiley
Je te souhaite une belle grossesse épanouie et un bébé pieux en bonne santé. AMINE
El hamdoulilah
S
15 juin 2009 17:13
Merci bcp les filles pour vos félicitations et vos précieux conseils

je vais m'y tenir et ne plus en parler en mon mari mais ma belle soeur elle c'est finito
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook