Citation
Citron pavot7 a écrit:
Vous allez peut-être me dire mais tu raconte quoi je comprend pas…
C'est ça.. 🤣
Citation
PseudoFacile a écrit:
Franchement je m’en douté lol mais je peut comprendre c’est un sujet assez complexe
Citation
Citron pavot7 a écrit:
Aahh...
Citation
Arriete olson a écrit:
Faut faire ferme ce poste y a trop de polémique
Citation
Chocolatinette a écrit:
Salam
Il y a la société/la dounia ... et il y a Dieu.
Dieu te demande de te tourner vers Lui, d'atteindre le Juste Milieu, mais dans tous les cas, tourné vers Lui. Le Juste Milieu, c'est : ni mettre en avant autrui, ni se mettre en avant nous-même. Rester à sa place. Notre place de Créature de Dieu soumis à Lui et uniquement à Lui.
On n'a pas à chercher à dominer son prochain, ou le soumettre, on n'a pas à idolâtrer une personne ou à rabaisser son monde. Faut apprendre à rester humble. Personne n'est au dessus, personne n'est en dessous. Par contre, nous sommes tous sous Dieu. Sans exception.
La société, c'est la voix de l'ego. Et l'ego n'est pas tourné vers Dieu, mais vers lui-même. L'ego, c'est le Diable qui dit MOI JE vaux mieux que Dieu. Et parce que je vaux mieux que Lui, je vais faire bande à part, je vais montrer à tout le monde comme je suis tellement au dessus d'eux et ils vont tous m'aduler, moi, moi, moi et ... pas Dieu.
Quand Dieu donne le don de chanter à Whitney Houston qui chante dans les Eglises avec sa mère, Il le fait pour qu'elle continue de chanter pour Lui. Mais ... des humains vont aduler Whitney, son ego va être flatté et elle va s'y croire ... à tel point qu'elle va devenir une reine dans cette dounia grâce au don que Dieu lui aura fait et ... elle finira un jour par comprendre la bêtise et tombera dans la drogue et finira par se suicider.
Quand Dieu te donne de la force, c'est pour LE servir. Pas pour faire du spectacle sur un ring et devenir des "dieux" d'ici bas.
C'est pour tout pareil. On est tous concerné par ces questions d'ego. Même si on n'est pas une star hein. A notre niveau, on est aussi concerné. Et ce n'est pas facile de rester humble.
Citation
PseudoFacile a écrit:
Polémique? c’est-à-dire ?
Citation
Arriete olson a écrit:
Cest pour rire j'ai oublier le smiley jvais edité