Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Coronavirus - La Chine accuse Barcelone d'avoir propagé le virus
b
7 juillet 2020 23:29
La découverte, à Barcelone, de traces du coronavirus SARS-CoV-2 dans des échantillons d'eaux usées collectés à Barcelone le 12 mars 2019 a provoqué une déflagration jusqu'en Chine. Les Chinois mettent désormais en cause les Espagnols et particulièrement la ville de Barcelone dans la propagation du coronavirus.

L'Indépendant s'était fait l'écho, ces dernières semaines, de ces découvertes de traces du coronavirus dans les eaux usées de la ville 40 jours avant l'apparition du premier cas à Barcelone puis dans les échantillons datant de mars 2019.

Médecin spécialiste des maladies respiratoires à l'hôpital universitaire de Pékin et conseiller du gouvernement chinois, Wang Guangfa a rebondi sur ces nouvelles découvertes et a déclaré au journal britannique The Telegraph que l'Espagne est à l'origine de la pandémie et non Wuhan.

La découverte de traces de coronavirus dans les eaux usées de Barcelone en mars 2019 prouve selon le praticien, que la maladie a commencé en Europe et que ces échantillons doivent être étudiés.

Ces déclarations interviennent alors que la présence des traces du coronavirus dans les eaux usées de la capitale catalane n’est toujours pas expliquée et à l'heure où l'Organisation mondiale de la santé (OMS) prévoit de se rendre en Chine pour faire la lumière sur l'origine de la maladie.

La grande majorité des experts assure, jusqu'ici, que la pandémie a bien débuté dans la ville de Wuhan. C'est le cas de François Balloux, directeur de l'Institut de génétique de Londres (UCL) qui a indiqué au journal britannique The Sun "que les résultats de Barcelone pourraient être dus à la contamination des échantillons" et non à une réelle présence du coronavirus dans les égouts catalans dès mars 2019.

Barcelone ou Wuhan, pour l'OMS l'urgence est désormais d'éclaircir le point de départ de la pandémie. "Nous pourrons mieux lutter contre le virus quand nous saurons tout à son sujet, y compris comment il a commencé", a reconnu le directeur général de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

On se refile le bébé sans aucune honte
M
MFL
8 juillet 2020 00:21
De toute façon on s’en fiche un peu de savoir d’où c’est parti non?

Il faut plutôt utiliser son énergie pour faire disparaître le virus
b
8 juillet 2020 00:23
et que veux tu qu'on fasse à notre niveau , hein ?
si tu as une idée, dis la nous
Citation
Lalla00212 a écrit:
De toute façon on s’en fiche un peu de savoir d’où c’est parti non?

Il faut plutôt utiliser son énergie pour faire disparaître le virus
M
MFL
8 juillet 2020 10:48
Respecter les gestes barrière, arrêtez de se mélanger et faire comme si de rien n’était ce serait déjà pas mal

Nous ne sommes pas scientifiques mais nous sommes directement concernés par la transmission du virus
Citation
briza22 a écrit:
et que veux tu qu'on fasse à notre niveau , hein ?
si tu as une idée, dis la nous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook