Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
corruption au Consulat de Fés oui ou non
t
15 mai 2009 20:57
selma31 pourquoi tant d'aggrisivité tu vois moi quand je vais au maroc j'ai de vrai ami il est vrai que je connais plus le maroc des campagne le vrai de el jadida à kenifra et j'ai des racine dans la région de Rabat Je ne viens pas en gros 4 quatres faire le beau et faire rever les marocains du Maroc .On voitt les résultat à ce sujet quand on voit que certains clandestains se sont fait berner par leur propres frères en Europe et les drames que cela fait Il faut etres fier de son pays Le monde berbere je le connais bien celui des amazhigues en particulier tu vois au Maroc certes ont ne dit pas se qu'on pense on se cache la face fasses à la corruption la prostitutions l'alcolisme la drogue mais les choses avances dans le bon sesns mais quand on vous accepte on vous accepte Les vrai marocains faut les connaitres et je les connais C'est pas dans les apparences qu'on avances mais dans la réalités de la pensée sans paillettes et avec la conviction d'etres fier de son pays authentique
t
15 mai 2009 21:00
selma31 tu devrais avoir honte de trouver les mariages blancs normal une mariage de quel que religion que ce soit ou culture et un acte d'amour C'est avec des gens comme toi que les choses se complique pour tout le monde Un mariage c'est l'union entre un homme et une femme car il s'aime je tiens à te le rappeller
s
15 mai 2009 21:16
Citation
taxor a écrit:
selma31 tu devrais avoir honte de trouver les mariages blancs normal une mariage de quel que religion que ce soit ou culture et un acte d'amour C'est avec des gens comme toi que les choses se complique pour tout le monde Un mariage c'est l'union entre un homme et une femme car il s'aime je tiens à te le rappeller
ptdr ki ta di ke g tpour le mariage blanc!!!!! appren a lire!!!!! moi ossi jsui contre le mariage blanc ms on pe rien y fer yen a come sa e alor on pe rien y fere c la vie on e tous different!!!!!!!!!!!!! ce ki font de mariage blanc allah le punira la roue tourne on e pa la pour les jugerr!!!! chacun son concepte moi ce ke je ve te dire c'est que oui ya de mariage blanc!! tu pe rien y fere c la vie ca changera pas!!!!!! et keske tu ve dire par la l"les gens comme moi"!!!!! moi jme marie par amour !! ya pa ecrit sur mon front "pour le papier"!!! alor arete ton delire moi ossi j'aime pa ce genre de mariage ! sa me met hor de moi e alor c pa pr otant ke jv casser la te o gen sur sa c leur vie p la mienne!!!! c eux ki se casse la tete avc les paprasse il st atire par les tune c leur vie franchemen pr te dire moi un gar du bled morer proposer 7 million pr des papier jorer di NON ilico!! dc arete de dr ke jsui pr le mariage blanc!!! mon mari ile pa riche e alor jme sui marier p lui et non pr ces moyen!!!!
h
15 mai 2009 21:16
tu es un pollueur taxor!!!!!!!!!
ce site est un site d'entraide et permet de raconter son parcours, voila pourquoi il y a autant de date d'inscrites, le parcours d'un mariage mixte est tres long nous sommes donc obligé d'aler au plus court pour synthétiser celui ci. Sache que tout le monde comprend ces raccourcis et est au courant du long parcours que nous subissons tous.
nous sommes sur ce site pour nous soutenir et nous sommes musulmans donc nous ne nous étalons pas sur notre vie sentimentale, nous sommes pudiques, nous!!!!!!!!!
Toi qui connait bien le maroc d'ou es tu? qu'elle est ton metier?
15 mai 2009 21:19
moi je n'es rien a me repprocher met toi je pense que oui nous notre histoire et bassé sur la confiance l'amour se qui n'es pas ton cas car quand ont dit aimé 1 personne ont fait tous pour la garder quitte a attendre des années met toi tu arete avec ton ex parce que le frere le beau pére et se ces pas quoi encore et dans tous sa tu dit que tu l'aimé ben la j'ai vraiment 1 gros doute.et 1 chose en quoi sa te derange que le frere de ton ex et sa femme n'on pas de situation ces par parce qu'ont bosse pas quand a pas le droit de se marié chacun et libre de vivre comme il veu.et encore 1 truc ces ta race que tu es entreint de critiqué tu es entreint de dire que les marocains sont des feniant des vendeur de drogue j'aurrai honte a ta place.je te souhaite de trouvé le vrai bonheur au lieu de te mélé de la vie de pierre paul jacques comme ont dit chez nous .
15 mai 2009 21:35
salut selma31 alors quoi de 9 appart se sujet a 2 balles les nouvelles sont bonne pour toi
t
15 mai 2009 21:37
quand je lis tout ça je me dis que de paniques à bord qui suis je et vous qui etes vous ? Et pourquoi tant d'aggressivités.Quand on a rien à se reprocher on parle calmement c'est le principe des debats d'idées qui font avancer les choses Polleur de quoi de rien je dis juste des réalités c'est pas la peine de se cacher la face s'il y a eu une reglementation si stricte sur les mariages mixte c'est qu'il y a eu des abus Il n'y pas d'ommelettes sans oeufs et quand on tire trop sur la corde elle casse .Il n'y que la verité qui blesse Moi français je connais peut etres mieux le maroc que certains franco marocains Corruption drogue prostitutions reseaux de mariages blancs se sont des réalités Mais les choses bougent dans le royaume et moi c'est mon second pays
h
15 mai 2009 21:50
je depend de fez et faut se lever de bonne heure pour les corompre au consulat c'est vraiment le seul consulat a etre aussi dragstique alors ton roman policier taxor vend le aux indiens ils en feront un bon film avec des belles danses et de la belle musique!!!!!!!!!!!!!!!!!
quant a l'agressivité c'est toi qui la ressent en lisant nos reponses, car tu es une personne beliqueuse,je ne te juges pas, c'est ce que je ressens en te lisant
laisse nous a nos belles histoires et occupes toi des demarches penales que tu a contre fez
a vous tous, je vous souhaite tout le bonheur du monde
Dieu nous voit et nous aide
allah eafdak
s
15 mai 2009 22:02
Citation
box_207 a écrit:
salut selma31 alors quoi de 9 appart se sujet a 2 balles les nouvelles sont bonne pour toi
salambox malesemen jsui en depression lol mon mari a fe a demande de passeport depuis avril et il et tjr pa pret il lui dise tjr revien ds 3 jour etc et tr la mem chose pas pret j'en ai marre sa me tarded'avoir le rdv pr le visa car jtien lus moralemen en plus de mon mari ki m manque je fais un boulot qui me convient pa trop ms je tien l coup j'avoue kil yorer mon mari prezs de moi je serai heureuse de rentrer che moi te le soir j'aurer quelqu'un pour me reconforte bref jsui coincer il me faut son num de passeport pour pdre rdv et sa me blaze g pas envie d'atendre juska fin juin pr avoirmon rdv et toi koi 2 9
15 mai 2009 22:07
courage selma tu voit la fin du tunnel ces histoire de 2 mois encore.ben moi le consulat a demandé 1 enquéte de police car mon mari a deja etait en france avant notre rencontre la ont attend que la prefecture envoye l'email au consulat et apres normalement mon mari devrait venir car moi je suis pas arrivé a conrompre le consulat lol
s
15 mai 2009 22:11
bon courage ichallah sa se passera bien ta de la chance tkt pas sa se passera bien tu donera de tes news c vrai qu'il complique les choses et oue taxor ya pas de corruption!!!!
p
15 mai 2009 22:46
Aie taxor, je te vois dans de beaux draps. Franchement, t'es à plaindre!!!

Je t'ai proposé de changer de forum, non!!!!

De toute façon, je veux pas non plus être à ta place!!

Sinon, je suis de ton avis quand tu dis que les mariages blancs sont en quelques sorte à la base de la rigueur des lois et par conséquent contribuent à compliquer les démarches pour les sérieux.
t
17 mai 2009 14:00
Bon à ce qui dise que c'est un roman policier il y a quelques fois des vérité qui blesse et ça va bouger au consulat de fes Quand je lis des tas d'histoire c'est long les demmande de papiers pour ça ou ça faut arreter d'aprés les accord franco marocain de 1981 si le mariage ce fait dans les règles cela met moins d'un an Donc je pense que certaines personnes sur le site sont pas en conformité avec beaucoup de choses car si c'est pour venir en france juste pour toucher les allocations et fuir certaines miseres je crois pas que ce soit un mariage et puis on en a pas trop parler sur le site depuis peu les franco marocain ont l'obligation de passer le ccm comme les français je pense que le gouvernement français à appliquer ça car il y avait des abus .Que l'on s'aime ok mais je pense que quand l'heureux ou l'heureuse elu de son coeur vient en france on doit acceuillir la personne qu'on aime dans de bonne condition et dans la mesure du possible ne pas etres en charge de la société Les tempssont dur pour tout le monde mais utiliser le mariage pour tenter de fuir la misère je pense pas que ce soit une solution Appelons un chat un chat Quand on est dans les regles il n'y aucun problème la france est un état de droit et le maroc est un pays qui doit aussi etres fier et pas faire fuir ces habitants L'image qu'on a en europe helas c'est que le maroc vient en france pour toucher des alloc et profiter des alloc (je ne parle pas de ceux qui sont venu dans les années 60 et 70 et qui ont travailler duret meme investie au bled) je parle de ceux des anneés 90 et la 2000 et moi personnelement je vois les ravages de cette generation que ce soit en france et au maroc qu'elle fait et j'ai des tas d'exemple a donner ici au maroc Bon j'attends un debat d'idées il est vrai que c'est pas evident quand on dit certaines verités mais c'est le principe des debats d'idées et ça fait avancé les choses
t
17 mai 2009 14:15
je ne suis absolument pas dans de beaux draps relis le debuts cette corruption concerne le frere de mon ex fiancée et c'est d'ailleurs apres que j'ai mis fin car moi je ne marche pas dans les reseaux de mariage blancs ou la corruption existe avec des fonctionnaire du consulat Moi j'aime les choses claire et se servir des europeens pour venir en france et toucher des alloc et si possible quitte apres de vie commune niet tu voit ici on connait ça le grand amour et apres les degats donc mieux vaut prevenir les amoureux sincere et tu voit quand je voit que certains espere passer sans le ccm on allucine sur les mariage franco marocain apprellons et d'apres les statistique les 3 quart sont des mariage economique appellons un chat un chat et quand on voit les degat que ça fait pour ceux qui se font avoir au bout des 3 ans je dis attention heureusement que les lois se sont renforcés pour protéges les amoureux sincere car ça va dans les deux sens l'europeen ou l'europeenne berné juste pour avoir au bout des 3 ans ça carte de residents et le marocain marocain berné qui fini lui soit dans le trafique de drogue et elle dans la prostitution des cas de ce genre on en connais ici donc prudence et ça je le dis auxvrai amoureux
t
17 mai 2009 14:16
je ne suis absolument pas dans de beaux draps relis le debuts cette corruption concerne le frere de mon ex fiancée et c'est d'ailleurs apres que j'ai mis fin car moi je ne marche pas dans les reseaux de mariage blancs ou la corruption existe avec des fonctionnaire du consulat Moi j'aime les choses claire et se servir des europeens pour venir en france et toucher des alloc et si possible quitte apres de vie commune niet tu voit ici on connait ça le grand amour et apres les degats donc mieux vaut prevenir les amoureux sincere et tu voit quand je voit que certains espere passer sans le ccm on allucine sur les mariage franco marocain apprellons et d'apres les statistique les 3 quart sont des mariage economique appellons un chat un chat et quand on voit les degat que ça fait pour ceux qui se font avoir au bout des 3 ans je dis attention heureusement que les lois se sont renforcés pour protéges les amoureux sincere car ça va dans les deux sens l'europeen ou l'europeenne berné juste pour avoir au bout des 3 ans ça carte de residents et le marocain marocain berné qui fini lui soit dans le trafique de drogue et elle dans la prostitution des cas de ce genre on en connais ici donc prudence et ça je le dis aux vrais amoureux
t
17 mai 2009 14:27
bien poisson ta réponse elle est appreciable une des vraiment cohérentes depuis le debut de ma discution La premiere personne ou le debat d'idées avance car pour les autres c'est à sens unique Attention et je le redis vra(e) amoureux que vous vous fassiez pas avoir que ceux soit du coté franaçais ou marocains Enfin bon si les lois se sont renforcées c'est pour le bien de tout le monde La personne qui n'a rien à se reprocher seras patiente sinon la personne qui à à se reprocher des choses deviendra nerveuse Je lis je lis des discussions et à plus de la moitié ça saute aux yeux que ce sont des mariages blancs ou bien que la personnes va se faire berné quand je vois certains porté certaine question il faut savoir que quand on se marié on s'investie pour le mariage et on connait la procedure à entamer .mais j'avoue le pire c'est une personne qui c'est marié sans le ccm et qui espere .mais je dirais pourquoi cete personne c'est marié sans le ccm Elle a des choses à ce reprocher Enfin bon j'attends vos reponse et poisson merci d'avoir lancer le debat d'idées car il etait à sens unique
e
17 mai 2009 14:30
Le consulat de france e fes a deja ete corrompu c'est vrai et tous les fonctionnaire ont ete mutés et ce sont que des nouveaux d'ailleurs pour ceux qui le savent pas il ya de la quelques années ila carrement été fermé à cause de ce scandale.
Mais depuis les controles a fes sont beaucoup plus rigoureux, c'est pas pour rien que c'est plus chaud d'avoir son visa a fes qu'a marrakech ou ailleurs.

Maintenant c'est vrai que la procédure est une véritable galere a cause justement des mariages blancs et que c'est pas facile a vivre sur le long terme mais qd tu t'engages avec quelqu'un du maroc tu le fais en tte connaissance de cause et tu sais au prealable que la procedure est galere, donc c'est sois t'assumes parce que ton amour est veridique sois tu laisses tomber parce que le parcours semé d'embuches te gaves et t'aimes pas vraiment la personne.

Maintenant la corruption est un fléau au maroc c'est vrai mais de la a associer tous les mariages mixtes a des mariages blancs, je pense que c'est un peu abusé qd meme.
s
17 mai 2009 14:33
je dis attention heureusement que les lois se sont renforcés pour protéges les amoureux sincere car ça va dans les deux sens l'europeen ou l'europeenne berné juste pour avoir au bout des 3 ans ça carte de residents et le marocain marocain berné qui fini lui soit dans le trafique de drogue et elle dans la prostitution des cas de ce genre on en connais ici donc prudence et ça je le dis aux vrais amoureux

tu te pri pour ki serieu pour dire sa !!! ms parle pour toi c toi ki et te drogue etccc c la meilleur et arret tes delire e arete de generaliser va jte signale ke les gar de la ba sont plus bosseur ke d gen et son plus honete ke toi aller jv pa me casser la tete avc des gens comme toi pffffffff les gens comme toi franchemen rien a dire car sinon jv dire des chose ke jdi JAMAI:!!!!!!!!!!!!!!!!!
t
17 mai 2009 15:47
que d'aggrivité je trouve.Tu as oublié une petite choses et donc il y à les bon et les mauvais coté de chaque coté .pourquoi es-tu si agréssive et méchante Aurais tu quelle chose à te reprocher C'est pas comme ça qu'on avance dans la vie .D'ailleurs c'est pas la première fois que tu es si agréssive dans tes propos Un mariage et un mariage d'amour Je ne généralise pas Les trois quart des tentatives de mariage franco marocains ont un but économique pour avoir des papiers ou bien des franco marocains promettent monts et marocains à des marocains et on voit les dégats .Et des exemples j'en connais des tas .Tu vois ma force moi je connais bien le maroc J'ai des tas d'amis marocains et franco marocains mais ils est vrai sincères et eux aussi répugnent ce genre de choses qui salis le Maroc.Va dans la rue ici en france parle de ce genre de choses et on te dirais c'est quoi ça"pour les papiers"ont te dirais et ça va de source quand je vois ce que pose certaines personnes sur le forum Enfin bon tant mieux que les lois se soient renforcé en l'espace de deux ans c'est pour le bien de tout le monde Les gens qui s'aiment eux sont patient et non rien à se reprocher Il n'y jamais de fumée sans feu si les lois se sont durcient c'est qu'ils y a eu des abus et tout mariage a uniquement des finalité que l'union de deux etres qui s'aiment que ce soit dans le droit français et marocains et pas des finalités pour venir en europe Relis les accords franco marocains de 1981 sur les mariage Je comprends que beaucoup de choses changent pour certains car depuis un peu plus d'un 1 ans le ccm est obligatoire pour également les franco marocains et meme les algériens qui avaient un statu particulier tres avantageux car jadis c'etait un département d'outre mer vont se retrouver dans le les meme contrainte pour faire des mariages mixtes que tout les autres etrangers Mais bon en ce qui me concerne moi c'est d'avoir falli m'etres fait berné mais manque de chance ce que cette famille à oubliés c'est que je connais ce pays et j'y est des attaches mais le plus grave c'est que le père de mon ex fiancée àdonné de l'argent à un agent consulaire français du consulat de Fès pour faire valider le mariage du frere de mon ex fiancée avec une femme en france dont aucun des deux n'avais ni situations matériel et financiere et à coté de ça une minorité de couple eux galère mais l'honneur est sauf car aprés le transcription va poser probleme En france (leconsulat de fes est un territoire français)il n'y pas de passe droit est la lois et la lois et toujours et encore le mariage doit etres une union conscentente entre deux etres qui s'aiment et uniquement ça
s
17 mai 2009 16:09
je te signale que moi g rien a me cacher et je me marie par amour!!!!!!! tu sai g 21a bref si je serai tomber ds le panneau kome tu di des mariage se sere depui lontem kan jore eu 18 a e oui g ete souvent demander en mariage etc et g di non karje c ke c des mariage simplemen pr le papier!!!!! ms fo pa generaliser ok on ore pu me proposer des millions pour me mariee avc un gar ke jconnai pa jorer di non!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ok dc aret de generaliser la mon mari g crake sur il e honete treavailleur serieu etc!!!! ici jsui tomber ke sr de obseder drogue!!!!!!!!!! ok alor aret de dire oui ta de chose a te reprocher kar sa ùmenerve!!!! moi c un mariage d'amour et jsui pa de ses personne ki donne de largent o consulat!!!!!! mon dossier passe hamdouleh si il passe pa pa grav c mektoub!!!!! mopi jcaspille pa d'argen pour eu!!! moi ma transcription c bien passer g pa donner de tune rien dtou sa!!!!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook