Citation
sarsour21 a écrit:Citation
la_belle_indienne a écrit:
Chère Sarsour,
j'espère que ton couple continuera de fonctionner.
N'écoute pas les mauvaises langues dont le principal objectif est que les autres personnes soient aussi malheureuses qu'elles. Le monde en est renpli ces derniers temps.
Quand je pense qu'avant, quand une personne disait qu'elle avait trouvé l'amour, on se réjouissait pour elle. Evolution de la société? Regression de la société plutôt. De nos jours, tous les gens seuls espèrent de tout leur coeur que toi aussi tu seras seule et ils ont le mauvais oeil (nadja) pour que ton couple rate.
Fais attention, protège-toi et protège de ton couple des médisances.
Quant à vos familles, j'espère qu'elles seront d'accord. Si ce n'est pas le cas, ce sera triste mais çà ne doit pas empêcher votre amour.
Beaucoup de bonheur!!!
Merci Beaucoup la-belle-indienne pour ton temoignage ca me rassure et m'encourage![]()
Bisou
Citation
princess819 a écrit:
ps=je confirme les marocains n'ont plus la côte
Citation
Misam a écrit:Citation
princess819 a écrit:
On se demande pourquoi????!!!!
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,
Et pourquoi ils n'auraient plus la côte...? Au contraire...Certaines de mes amies (algériennes/françaises/ ...)ne veulent que des marocains.
Bonne journée.
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Sweetlatifa a écrit:
Salam,
Et pourquoi ils n'auraient plus la côte...? Au contraire...Certaines de mes amies (algériennes/françaises/ ...)ne veulent que des marocains.
Bonne journée.
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sopi a écrit:
Salam
Moi je connais une marocaine ac un mauricien... trop beau le couple
Citation
poutch a écrit:Citation
sarsour21 a écrit:
Merci,
C'est pas le regard des autres mais par exemple de son coté personne ne comprend cela et personne ne l'encourage à faire ca, certains lui ont meme conseillé de trouver une autre fille "normale", je sais ce que disent les gens ca n'est pas important mais ca blesse parfois.
J'ai une question qui peut paraître bizarre :
T'as envie qu'il se convertisse à l'islam parce que tu ne t'imagines pas te marier avec un non musulman ou c'est juste pour que ta famille approuve votre relation et mariage etc.. ç à d est ce que tu es pratiquante et que tu souhaite qu'il devient musulman et pratiquant ou juste tu veux le labeliser "muslman" pour que ça passe ..
Je pose cette question parce qu'il existe des filles qui peuvent se marier avec un mec né musulman mais qui est devenu athé mais ça ne compte pas trop parce que tant qu'il n'a pas crié son athéisme sur tous les toits, il reste musulman pour le reste du monde .. et c'est la même personne qui peut exiger de son p'tit copain "européen" de se convertir à l'islam parce que devant sa famille ça passe pas ..
La particularité dans l'Islam c'est qu'un musulman reste musulman même si il dévie à partir du moment qu'on l'a fait entré il ne peut plus en sortir (à moins vraiment de changer pour une autre religion).Mais l'athéisme n'est pas une religion.
Citation
chibani irh a écrit:
les baudistes sont plus qu'un milliards en asie..et bien ils sont calmes,Par contre ...(....
Citation
marocaine999 a écrit:
Et de laisser les jaloux et jalouses dans la cave très loin du jardin !
Citation
zouitina a écrit:Citation
marocaine999 a écrit:
Et de laisser les jaloux et jalouses dans la cave très loin du jardin !
Salam![]()
C'est pas une question de jaloux/jalouse.
Faut pas non plus en faire un idéal, ou laisser croire que c'est mieux.
Respect c'est tout.
Ou encore pire comme lu sur les pages de Yabi, s'en servir pour dénigrer une communauté.
Et là ça pue.
Je sais que c'est pas l'intention de celui qui a posté mais j'ai lu des trucs limites, des raccourcis dénigrants sur un autre sujet sur la mixité.
D'ailleurs je comprends même pas qu'on puisse se prononcer pour/contre sur le mariage des autres ou leur donner une quelconque signification.
Tu te maries avec celui ou celle tu penses être en phase pour traverser une vie qui file comme l'éclair.
Et le "en phase" ne peut regarder que les deux personnes concernées.
Citation
marocaine999 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi
Enfin ...
Citation
sarsour21 a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis d'origine marocaine et j'habite en France, mon copain est d'origine asiatique (laos)j'ai craqué pour lui et c'était la première fois que je m'intéressais à ce type de garçon j'ai toujours connu des marocains.
C'est vrai que ça nous a inquiété au début parce qu'on aimerait avoir une relation sérieuse plus tard (fiançailles mariage tout ça, parce que c'est vraiment un homme Allah y 3amro dar). Je lui ai dis que le gros problème serait qu'il n'est pas musulman mais je ne lui ai pas demandé de se convertir, il l'a souhaité lui même, alors je lui ai conseillé de bien s'informer avant de prendre sa décision, ce qu'il fait actuellement.
Le problème est que j'ai peur que sa famille pense que je l'influence alors je le teste parfois, je lui demande si je le quitte est ce qu'il restera musulman, il m'a dit que s'il devient musulman c'est pour la vie .
Alors ça me fait plaisir mashallah ce sera que du positif pour lui et pour nous, mais j'ai peur de la réaction de nos familles respectives, et je sais que c'est très rare comme couple je sais pas si les gens l'accepteront. Qu'en pensez vous? Merci à tous pour vos conseils.