Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
créer une entreprise au maroc et habiter en france, besoin renseignements merci
a
11 septembre 2006 18:10
bonjour,
mon mari est marocain,il souhaite créer une SARL au maroc .bien sur, tout sera déclaré et légalisé dans son pays.or, nous habitons en france encore pour le moment.
nous souhaiterions savoir ce que nous devrons alors déclarer en france comme profession pour mon mari, aux impôts, à la sécu etc....car il payera déjà tout au maroc.et dans ce cas, aurons nous des choses à payer en france?
y a t-il des personnes dans notre cas?qui peut nous aiguiller merci beaucoup
s
12 septembre 2006 14:28
une sarl de quoi?
k
17 octobre 2006 14:04
Dans ce genre de cas il faut être astucieux se servir de la pour son propre intérêt
dans quel cadre la SARL
voir un conseil fiscal pour finter la loi
Mais à la base tu doit déclarer mais il me semble que personne ne déclare sa maison ou son biz au pays
Allah y salakha aala rheir
s
17 octobre 2006 16:47
Citation
astrel a écrit:
bonjour,
mon mari est marocain,il souhaite créer une SARL au maroc .bien sur, tout sera déclaré et légalisé dans son pays.or, nous habitons en france encore pour le moment.
nous souhaiterions savoir ce que nous devrons alors déclarer en france comme profession pour mon mari, aux impôts, à la sécu etc....car il payera déjà tout au maroc.et dans ce cas, aurons nous des choses à payer en france?
y a t-il des personnes dans notre cas?qui peut nous aiguiller merci beaucoup

En vertu des accords bilatéraux entre la France et le Maroc en matière fiscal de la non double imposition vous n’avez rien à payer en France.
Vous devez demander au centre des impôts dont vous dépendez au Maroc un quitus fiscal.
k
18 octobre 2006 09:41
souheil
est ce que tu pourrait m'éclairer en matière fiscale pour une entreprise au Maroc
on ma déconseiller de déclarer mes salariés pour quelles raisons
s
18 octobre 2006 10:30
Citation
kawtar-houary a écrit:
souheil
est ce que tu pourrait m'éclairer en matière fiscale pour une entreprise au Maroc
on ma déconseiller de déclarer mes salariés pour quelles raisons

de déclarer tes salariés ou ?
Au Maroc?
C'est faux et dangereux.
La cnss veille et les sanctions sont lourdes surtout en ce moment.
En matiere fiscale , je reviendrai vers toi pour d'amples précisions.
C'est quoi ton entreprise au Maroc?
k
18 octobre 2006 15:24
Citation
souheil a écrit:
Citation
kawtar-houary a écrit:
souheil
est ce que tu pourrait m'éclairer en matière fiscale pour une entreprise au Maroc
on ma déconseiller de déclarer mes salariés pour quelles raisons

de déclarer tes salariés ou ?
Au Maroc?
C'est faux et dangereux.
La cnss veille et les sanctions sont lourdes surtout en ce moment.
En matiere fiscale , je reviendrai vers toi pour d'amples précisions.
C'est quoi ton entreprise au Maroc?

nous créons une boite de soudure et mécanique + activité impor matériel industriel et agricole
Merci pour ta mise en garde j'en prends note
s
18 octobre 2006 15:38
Citation
kawtar-houary a écrit:
Citation
souheil a écrit:
Citation
kawtar-houary a écrit:
souheil
est ce que tu pourrait m'éclairer en matière fiscale pour une entreprise au Maroc
on ma déconseiller de déclarer mes salariés pour quelles raisons

de déclarer tes salariés ou ?
Au Maroc?
C'est faux et dangereux.
La cnss veille et les sanctions sont lourdes surtout en ce moment.
En matiere fiscale , je reviendrai vers toi pour d'amples précisions.
C'est quoi ton entreprise au Maroc?

nous créons une boite de soudure et mécanique + activité impor matériel industriel et agricole
Merci pour ta mise en garde j'en prends note

dans qu'elle ville , car les regimes économiques au Maroc sont differents d'une région à une autre
en matiere fiscale et sociale.
k
18 octobre 2006 22:23
Nous créons l'entreprise dans une commune rurale de 10000 hab dans le souss
est tu un fiscaliste?
Un curieux?
un aventurier?
Merci pour tes renseignements si je peux t'aider en quoi que ce soit fais un signe
Mais par rapport au point que tu soulignes le régime fiscale et sociale dépend du CRI d'Agadir?
A+ l'ami
s
18 octobre 2006 22:58
Citation
kawtar-houary a écrit:
Nous créons l'entreprise dans une commune rurale de 10000 hab dans le souss
est tu un fiscaliste?
Un curieux?
un aventurier?
Merci pour tes renseignements si je peux t'aider en quoi que ce soit fais un signe
Mais par rapport au point que tu soulignes le régime fiscale et sociale dépend du CRI d'Agadir?
A+ l'ami


Ni curieux ni aventurier mais un ancien consultant en création d’entreprise.

De toutes les façons, renseigner vous bien sur tout ce qui peut vous faciliter vos taches, les sources de renseignements ne manquent pas.
Nous allons bientôt créer des stages de création d’entreprise au Maroc pour les marocains de France.
1 Semaine au Maroc pour ficeler son dossier et apprendre les méandres de l’entreprise.
(Constitution société, fiscalité, comptabilité, administration ….etc. avec notaire, fiscaliste, expert comptable, inspection du travail, banquiers....divers intervenants autorisés, chacun dans son domaine d'activité.)

s
19 octobre 2006 11:38
bonjour
message pour souheil ,desolee de taper l incruste.
vous etes au meroc??? serait il possible d avoir vos coordonnes ,je serais au maroc a partir du 25 oct,j airais quelques info a vous demander vos conseiles seront les bienvenue.je vous laisse mon mail.
[email protected]
mercia vous deux souheil et kaoutar.
k
19 octobre 2006 12:05
souheil merci pour tes messages

Tiens moi au courant pour tes stages tout ce qui peut nous aider est le bievenus
Nous recherchons aussi des relations commercial avec d'autres entreprises pour distribuer en gros
Nous cherchons un réseaux sans rhezo

Pour perenniser nos actions industrielles et commerciale sur un maghreb unis et prospère comme l'avait rêvé feu Abdekrim Khattabi

Faitent DOWAA fi ahd liela moubaraka
x
22 octobre 2006 23:54
Pour la déclaration des salariés à la cnss, il y a des arrangements qui se font pour ne pas dissuader les employeurs. Tous les salariés ne sont pas déclarés et cela semble satisfaire les employeurs et la CNSS. Il est de notoriété publique que tous les salariés au Maroc ne sont pas déclarés, en tout cas en ce qui concerne le secteur privé.
On m'a parlé d'une pratique assez courante, sur 5 à 10 employés, seul un est déclaré et surlequel l'employeur paye les cotisations la CNSS. en cas de pepin, l'employé nécessiteux est quand même pris en charge par la CNSS après un réarengement des dossiers. ???

Pour la fiscalité, il est certain que le traité de non-double imposition entre la France et le Maroc est sensé simplifier les choses. Imagines si tous les MRE doivent payer des impôts sur le revenu au Maroc également. Mais attention, si le foyer fiscal est en France et si le conjoint travaille en France et a revenu, le fisc français impose une quote part sur le revenu international à payer en France.
k
23 octobre 2006 20:22
Citation
xylophene a écrit:
Pour la déclaration des salariés à la cnss, il y a des arrangements qui se font pour ne pas dissuader les employeurs. Tous les salariés ne sont pas déclarés et cela semble satisfaire les employeurs et la CNSS. Il est de notoriété publique que tous les salariés au Maroc ne sont pas déclarés, en tout cas en ce qui concerne le secteur privé.
On m'a parlé d'une pratique assez courante, sur 5 à 10 employés, seul un est déclaré et surlequel l'employeur paye les cotisations la CNSS. en cas de pepin, l'employé nécessiteux est quand même pris en charge par la CNSS après un réarengement des dossiers. ???

Pour la fiscalité, il est certain que le traité de non-double imposition entre la France et le Maroc est sensé simplifier les choses. Imagines si tous les MRE doivent payer des impôts sur le revenu au Maroc également. Mais attention, si le foyer fiscal est en France et si le conjoint travaille en France et a revenu, le fisc français impose une quote part sur le revenu international à payer en France.

Merci AID M'brouk
t
30 mars 2011 12:34
bonjour asrtel
pr moi j'ai crée une entreprise au Maroc a 17 km du centre de Casablanca c une zone assez rurale mais pour tout ce qui est
création entreprise déclaration cnss et recrutement jai confié sa a Megass c une entreprise qui fait sa comme activité ils son trop fort et très rapide si sa t intéresse voila leurs coordonnés 0610 72 73 96/0523 28 15 35.email [email protected]
N.B: il font même des étude de faisabilité et des études marketing et stratégie de haut niveau
bon courage
F
5 janvier 2014 21:06
bonjour je souhaite créer une sarl au maroc quelqu'un peut-il me renseigner ? merci c'est assez urgent
12 janvier 2014 00:35
Bonjour que veux tu savoir
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook