Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CRITIQUES DE FAMILLE...
25 juin 2023 15:15
Salam à tous et toutes,

J ai une tante...la seule soeur à mon père avec qui je dialogue et qui âgée...me demande d aller chez elle 15j ou un peu plus pour régler les affaires de mes parents décédés. Mon père était son frère...mon frère y est allé l an dernier...et mon autre frère 3 ans auparavant...

Ce qui me gêne...elle critique mes frères...pour l un il parle trop...il pratique la religion à sa façon...il veut toujours avoir raison...etc....pour l autre frère, il est radin, il dort beaucoup, ils nous emmènent pas avec sa voiture, il mange pas comme nous....etc....

Ça me rend réticente à y aller...nous n avons rien au bled...je me vois pas aller seule à l hotel et surtout je connais rien et elle est censée m aider administrativement...

Que faire...
Merci.
a
25 juin 2023 15:19
Salam
Comment tu va regler les affaire de tes parents sans la presence de tes freres et soeurs ( si tu en a )
Ou au moin avoir la procuration de tous
De plus tu dis qu il ya rien a regler
25 juin 2023 15:23
Salam Arcacy,

Oui avec des procurations majoritaires...les 2 autres qui veulent pas les faire feront des attestations de désistement...
K
25 juin 2023 15:24
Salam

Si ça reste que des critiques ... ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre ... y'a des gens c'est comme ça qu'ils s'occupent...ils savent pas parler d'autre chose que de critiquer les autres et c'est même sans méchanceté... vraiment je m'en suis rendu compte..pour certain c'est vraiment leur UNIQUE sujet de conversation...

Tu vas essayer de changer de sujet walou ... tu leur parle de la pluie ils trouvent un moyend' y revenir...

Je sais pas, c'est dans les gènes je crois ou psychologique j'en sais rien

Après ça va être 15 très longs jours mdr
K
25 juin 2023 15:27
Non elle a rien genre pas de maison... mais ils ont des terrains si j'en crois un autre de ses posts même si c'est pas vraiment la question lol
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Comment tu va regler les affaire de tes parents sans la presence de tes freres et soeurs ( si tu en a )
Ou au moin avoir la procuration de tous
De plus tu dis qu il ya rien a regler
(
25 juin 2023 15:29
Aleyki Salam,

Malheureusement pour toi, tu as besoin d'elle donc tu n'as pas d'autre choix que celui de la laisser déblatérer.
Dis-toi qu'elle est âgée o kat kharaf, mets ça sur le compte de la vieillesse.
Bon courage.
J
25 juin 2023 15:31
Aleykum Salam,

Elle te dit tout ça pq elle sent qu'elle peut se le permettre.
Tu n as qu à lui dire ce que tu penses d'elle. C'est pas pq tu lui demandes de tenir sa langue qu'elle ne t aidera pas. Et si toutefois, elle décidait de te lâcher pour avoir été frznche, ma foi, tu sauras à qui tu as affaire. Heu

Citation
romance31 a écrit:
Salam à tous et toutes,

J ai une tante...la seule soeur à mon père avec qui je dialogue et qui âgée...me demande d aller chez elle 15j ou un peu plus pour régler les affaires de mes parents décédés. Mon père était son frère...mon frère y est allé l an dernier...et mon autre frère 3 ans auparavant...

Ce qui me gêne...elle critique mes frères...pour l un il parle trop...il pratique la religion à sa façon...il veut toujours avoir raison...etc....pour l autre frère, il est radin, il dort beaucoup, ils nous emmènent pas avec sa voiture, il mange pas comme nous....etc....

Ça me rend réticente à y aller...nous n avons rien au bled...je me vois pas aller seule à l hotel et surtout je connais rien et elle est censée m aider administrativement...

Que faire...
Merci.
K
25 juin 2023 15:34
Besoin non visiblement
Citation
Incarnat a écrit:
Aleyki Salam,

Malheureusement pour toi, tu as besoin d'elle donc tu n'as pas d'autre choix que celui de la laisser déblatérer.
Dis-toi qu'elle est âgée o kat kharaf, mets ça sur le compte de la vieillesse.
Bon courage.
25 juin 2023 15:35
وعليكم السلام ورحمة الله

Tu n'as pas trop le choix...

Patiente hhh et essaie subtilement de changer de conversation quand elle commence à critiquer...

Malheureusement quand c'est la famille qui est comme ca il n'y a rien à faire à par limiter les séjours chez eux et changer de conversation

Sobhan Allah j'ai horreur de gens comme ça leur vie est d'une telle médiocrité qu'ils n'ont que ça à faire que de s'occuper de la vie des autres...

C'est d'une bassesse.
K
25 juin 2023 15:38
Perso ma tante âgée qui radote je vais aller me prendre la tête à lui dire ses 4 vérités ? C'est pas à son âge que tu vas lui ouvrir les yeux lol au contraire tu vas juste devenir la cible favorite de ses futurs ragots en étant l'ingratitude de service ...

Le jeu en vaut la chandelle ? Pas sûr

Mais surtoutbcette tante est 'gentille elle lui propose de l'accueillir, de l'aider dans ses démarches etc etc ...c'est pas qqn de méchant au fond...donc pq lui briser le cœur ?


[youtu.be]
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Elle te dit tout ça pq elle sent qu'elle peut se le permettre.
Tu n as qu à lui dire ce que tu penses d'elle. C'est pas pq tu lui demandes de tenir sa langue qu'elle ne t aidera pas. Et si toutefois, elle décidait de te lâcher pour avoir été frznche, ma foi, tu sauras à qui tu as affaire. Heu
a
25 juin 2023 15:45
Si c est seulement des terrains
Il y a rien d urgence
Je veux pas etre mechante mais je me demande s il elle te monte pas la tete contre tes freres pour son interet a elle
Que tu lui legue les terrains
Qu Allah me pardonne si je me trompe
J
25 juin 2023 15:53
Salam aleykum,

Elle n'a pas précisé l'âge de sa tante.
Moi j'aimerais pas alors je ferais en sorte qu'elle change de sujet.
La posteuse n'a pas besoin de ça en plus de ses pb etc

Lol dire la vérité c'est briser un cœur ??? Lol
Le mal c'est de baver sur qqun, pas de demander à qqun de cesser les tberguigues.

Ta façon de faire est ultra hypocrite et intéressée. C'est moche.

Citation
Karimov75 a écrit:
Perso ma tante âgée qui radote je vais aller me prendre la tête à lui dire ses 4 vérités ? C'est pas à son âge que tu vas lui ouvrir les yeux lol au contraire tu vas juste devenir la cible favorite de ses futurs ragots en étant l'ingratitude de service ...

Le jeu en vaut la chandelle ? Pas sûr

Mais surtoutbcette tante est 'gentille elle lui propose de l'accueillir, de l'aider dans ses démarches etc etc ...c'est pas qqn de méchant au fond...donc pq lui briser le cœur ?


[youtu.be]
K
25 juin 2023 16:00
Ni hypocrite et encore moins Intéressée du tout je te permets pas! ... et elle non plus d'ailleurs car elle est prête à prendre un hôtel...mais bon

C'est les gens âgés..c'est pas hypocrite mais pragmatique ...tu vas pas la changer à son age ... et elle a bien précisé qu'elle était âgée et sœur de son défunt père... fin bref

Lis mon premier message sur le post que tu n'as peut être pas vu... avec certains c'est peine perdue ...vraiment et je parle d'expérience car justement ma3andich du tout m3a tberguig....

Ben oui clasher une vieille dame qui t'accueille chez elle et qui a tjs été gentille avec toi ( c'est la posteuse qui le dit ) tu crois qu'elle va faire quoi ? Sauter de joie ?

Tu sais quand un arbre pousse de travers il ne se redresse jamais, à quoi bon chercher à lui mettre un tuteur ?
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Elle n'a pas précisé l'âge de sa tante.
Moi j'aimerais pas alors je ferais en sorte qu'elle change de sujet.
La posteuse n'a pas besoin de ça en plus de ses pb etc

Lol dire la vérité c'est briser un cœur ??? Lol
Le mal c'est de baver sur qqun, pas de demander à qqun de cesser les tberguigues.

Ta façon de faire est ultra hypocrite et intéressée. C'est moche.
K
25 juin 2023 16:09
@ jv c'est comme si tu parlais avec qqn qui te soutient mordicus que la terre est plate ... t'aura beau lui montrer toutes les preuves les meilleurs arguments lui faire faire le tour de la terre... ben non la terre est plate... il ne peut PAS la concevoir autrement! C ancré trop profondément dans sa tête
J
25 juin 2023 16:15
Et alors ??
A chacun son délire. Moi j'aime pas certaines ambiances et je ne permets pas qu'on me pollue. Soit on m accueille avec respect soit je trace ma route.
Toi tu agis ainsi. Moi je suis cash, on m'aime ou me déteste pour ça et en vrai je m en fous. Je préfère être seule que de supporter n'importe quoi ou n'importe qui.
Citation
Karimov75 a écrit:
Ni hypocrite et encore moins Intéressée du tout je te permets pas! ... et elle non plus d'ailleurs car elle est prête à prendre un hôtel...mais bon

C'est les gens âgés..c'est pas hypocrite mais pragmatique ...tu vas pas la changer à son age ... et elle a bien précisé qu'elle était âgée et sœur de son défunt père... fin bref

Lis mon premier message sur le post que tu n'as peut être pas vu... avec certains c'est peine perdue ...vraiment et je parle d'expérience car justement ma3andich du tout m3a tberguig....

Ben oui clasher une vieille dame qui t'accueille chez elle et qui a tjs été gentille avec toi ( c'est la posteuse qui le dit ) tu crois qu'elle va faire quoi ? Sauter de joie ?

Tu sais quand un arbre pousse de travers il ne se redresse jamais, à quoi bon chercher à lui mettre un tuteur ?
K
25 juin 2023 16:20
Je sais pas si tu m'as bcp lu.... mais d'après toi ai je l'air de qqn qui fait dans le compromis ?

Mais il faut aussi parfois tenir compte des circonstances et mettre de l'eau dans son vin thé car ce genre de comportement va vraiment heurter notamment des personnes faibles et donc toi la forte ça va plus être de la hagra en réalité que de l'intégrité... tu vois ce que je veux dire ?

Après tu n'as peut être jamais été confrontée à ce genre de situations où pas cette empathie ... mais quand ça ne te coûte pas trop comme ici la laisser radoter... a quoi bon faire du mal ? Comme je disais au contraire ce n'est en rien à mon sens de l'hypocrisie ... mais plutôt un geste de bonté... pck si ça part en clash je vais en faire qu'une bouchée...

Je sais pas si tu as lu le plagiste plus haut...
Citation
J.V. a écrit:
Et alors ??
A chacun son délire. Moi j'aime pas certaines ambiances et je ne permets pas qu'on me pollue. Soit on m accueille avec respect soit je trace ma route.
Toi tu agis ainsi. Moi je suis cash, on m'aime ou me déteste pour ça et en vrai je m en fous. Je préfère être seule que de supporter n'importe quoi ou n'importe qui.
25 juin 2023 16:24
Salam

15 jours... chez une 3ma (tante paternelle)...que l'on voit tout les 5 ans !

C'est supportable !

Il y a bien des sorties que tu feras seule... donc bon ... 15 jours ça passe vite.

Vas y ... cela ne t'empêchera pas de lui dire ... "ma tante, je suis endeuillée... n'en rajoute pas stp ! "

"Ce n'est ni le lieu ni le moment ! "

Elles entendent... enfin si pas de problème d'audition. ?

Bon séjour inshAllah
J
25 juin 2023 16:36
Bah je sais pas faire autrement ptdr
Je ne vois pas le mal à dire 'khalti, ne parle pas de x et y, je ne veux pas et j'aime pas."
Je peux même ajouter " c'est pas tes affaires "

Je comprends pas ce qui te choque.

Moi je peux si j'ai besoin d'en parler , ce sont mes frères et sœurs. Elle , non. Ce ne sont que ses neveux. Qu elle s occupe déjà de sa langue et de ses gosses.

Et d abord pkoi ça partirait en vrille ???
Lol non, l'autre se la ferme, ahurie et on passe à autre chose.


Citation
Karimov75 a écrit:
Je sais pas si tu m'as bcp lu.... mais d'après toi ai je l'air de qqn qui fait dans le compromis ?

Mais il faut aussi parfois tenir compte des circonstances et mettre de l'eau dans son vin thé car ce genre de comportement va vraiment heurter notamment des personnes faibles et donc toi la forte ça va plus être de la hagra en réalité que de l'intégrité... tu vois ce que je veux dire ?

Après tu n'as peut être jamais été confrontée à ce genre de situations où pas cette empathie ... mais quand ça ne te coûte pas trop comme ici la laisser radoter... a quoi bon faire du mal ? Comme je disais au contraire ce n'est en rien à mon sens de l'hypocrisie ... mais plutôt un geste de bonté... pck si ça part en clash je vais en faire qu'une bouchée...

Je sais pas si tu as lu le plagiste plus haut...
K
25 juin 2023 16:44
Baaaaaz qu'est ce que tu comprends ps dans t'aura beau dire et faire ils continueront ? C'est dans leur cerveau REPTILIEN ! C'est ancré... la raison n'y changera RIEN et c'est faute d'avoir essayé... elle va arrêter 2 mn et recommencer !

Je parme encore une fois d'expérience... sur aller boire ne serait ce qu'un thé ! Donc 2h ... IMPOSSIBLE !

Alors 15 JOURS ?

Forcement la personne va mal le prendre ! Toi tu viens oui faire la leçon à son à ge et chez elle ! Et toi tu vas lui sortir mêle toi de tes affaires ? Je crois tu arrives pas a entrer dans ce genre de scénario... rentre dans le personnage...c'est pas possible que ça clash pas et ça va dégénérer.... et avec des gens comme moi et visiblement toi ça va exploser mdr

Donc qd je te dis que c'est quasiment de la rahma que d'être patient avec eux...encore une fois c du vécu ! Je prend sur moi je ronge mon frein avec ces gens là... donc qd tu me dis que c'est hypocrite....c juste pour ne pas leur faire de la peine ... on se voit peu et je prend sur moi histoire de garder de bonnes relations car ça reste la famille et nos aînés....et je vois pas ce que j'y ai gagné la dedans perso ...
Citation
J.V. a écrit:
Bah je sais pas faire autrement ptdr
Je ne vois pas le mal à dire 'khalti, ne parle pas de x et y, je ne veux pas et j'aime pas."
Je peux même ajouter " c'est pas tes affaires "

Je comprends pas ce qui te choque.

Moi je peux si j'ai besoin d'en parler , ce sont mes frères et sœurs. Elle , non. Ce ne sont que ses neveux. Qu elle s occupe déjà de sa langue et de ses gosses.

Et d abord pkoi ça partirait en vrille ???
Lol non, l'autre se la ferme, ahurie et on passe à autre chose.
J
25 juin 2023 16:56
Qu'est-ce que tu ne piges pas quand je t expliques que moi je coupe court et qu'on ne me prend pas la tête avec certains sujets ?

A croire que tu as vécu ma vie lol
Je fais ce que t'as expliqué plus haut sans pb . Résultat : l'autre se tait et lgtps après, si elle recommence ( les bonnes vieilles habitudes hein ), je souffle en levant les yeux ai ciel.... m autre qe ressaisit.
J'aime pas qu'on me prenne la tête. Et pour ça j'ai pas de patience.

Ton expérience et ta tante ne ressemblent peut être pas aux miennes ou à celles de Romance.

Chacun fait selon ce qui lui semble juste.
Citation
Karimov75 a écrit:
Baaaaaz qu'est ce que tu comprends ps dans t'aura beau dire et faire ils continueront ? C'est dans leur cerveau REPTILIEN ! C'est ancré... la raison n'y changera RIEN et c'est faute d'avoir essayé... elle va arrêter 2 mn et recommencer !

Je parme encore une fois d'expérience... sur aller boire ne serait ce qu'un thé ! Donc 2h ... IMPOSSIBLE !

Alors 15 JOURS ?

Forcement la personne va mal le prendre ! Toi tu viens oui faire la leçon à son à ge et chez elle ! Et toi tu vas lui sortir mêle toi de tes affaires ? Je crois tu arrives pas a entrer dans ce genre de scénario... rentre dans le personnage...c'est pas possible que ça clash pas et ça va dégénérer.... et avec des gens comme moi et visiblement toi ça va exploser mdr

Donc qd je te dis que c'est quasiment de la rahma que d'être patient avec eux...encore une fois c du vécu ! Je prend sur moi je ronge mon frein avec ces gens là... donc qd tu me dis que c'est hypocrite....c juste pour ne pas leur faire de la peine ... on se voit peu et je prend sur moi histoire de garder de bonnes relations car ça reste la famille et nos aînés....et je vois pas ce que j'y ai gagné la dedans perso ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook