Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Cumul Rsa et travail ?
m
20 février 2019 18:56
Salut,

Actuellement je touche le Rsa socle et je postule pour un emploi salarié qui ne dure que 40

jours mais qui compte en fait comme si je faisais 3 mois ( mars- avril et mai ).

La question que je me pose avant d'accepter, c'est par rapport au maintien du Rsa :

Est-ce-que le Rsa sera entièrement maintenu pendant les trois mois ?

après la fin du contrat , ça se passera comment? je reprends mon RSA au bout de combien de temps ?

merci pour les réponses.
Z
20 février 2019 19:05
Lorsque tu fais ta declaration trimestrielle et quand tu mets ton salaire des mois en question ils font le calcule et tu nauras pas droit au rsa pdt les 3 mois et apres si tu travailles plus et que tu nas plus de salaire donc ils te redonne le rsa.

Moi jai fais ma declaration trimestrielle et je touche 700 par mois et g plus droit au rsa mais a une prime dactivité de 145e
Citation
monica777 a écrit:
Salut,

Actuellement je touche le Rsa socle et je postule pour un emploi salarié qui ne dure que 40

jours mais qui compte en fait comme si je faisais 3 mois ( mars- avril et mai ).

La question que je me pose avant d'accepter, c'est par rapport au maintien du Rsa :

Est-ce-que le Rsa sera entièrement maintenu pendant les trois mois ?

après la fin du contrat , ça se passera comment? je reprends mon RSA au bout de combien de temps ?

merci pour les réponses.
m
20 février 2019 19:12
Est-ce-que tu as gardé des Apl ? je sais pas si la loi change en fait .

Au bout de combien de temps on récupère son RSA ?
Z
20 février 2019 19:15
Jai pas dapl car je suis logé chez mes parents. Tu recuperes ton rsa si tu travailles pas dans les 3 mois qui suive ta declaration. Lorsque tu vas faire ta declaration et quils te demandent par exemple le salaire des mois de mai juin juillet et si ta pas eu de salaire pdt ces mois la ils te redonnent le rsa.
Citation
monica777 a écrit:
Est-ce-que tu as gardé des Apl ? je sais pas si la loi change en fait .

Au bout de combien de temps on récupère son RSA ?
m
20 février 2019 19:19
Ok merci Zizou !
o
20 février 2019 20:43
pensez à votre retraite les gars !!
Ni le RSA ni le revenu d'activité ni aucune autre aide sociale (CAF...) ni même le chômage ne vous permettront de cotiser !
je sais que parfois il ne s'agit pas d'un choix... loin de là mais vous en contenter vous promet de percevoir une retraite au ras des pâquerettes quand vous serez vieux... pensez-y ! Welcome
m
23 février 2019 14:47
Je suis d'accord mais quand on n' a pas le choix de travailler avec des contrats courts, avec des parcours hachés. Et puis la système de retraite tel qu'il est ne vous garantit pas une bonne retraite, à moins d'avoir pris une assurance supplémentaire !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook