Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Job d'été halal
a
23 juin 2024 00:44
Selem Aleykoum, je cherche un job d'été pour ramasser de l'argent et financer qlq projets. Seulement, j'ai 16 ans et mon âge étant déjà embêtant j'ai en plus de cela les obligations de la religion (qui ne sont pas embetants c pour notre bien alhamdulillah mais jsp trop comment formuler) notamment l'interdiction de vendre de l'alcool, ce que vendent tous les magasins.
Je précise que je suis une fille et que j'évite donc de travailler dans les champs, les chantiers...
Ainsi, j'aimerais quelques indications pour trouver un job d'été dans le halal et accessible à mon âge.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre même s'il est un peu tard
23 juin 2024 01:01
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Tu peux bosser dans une boulangerie, dans les rayons d'un supermarché. Tu peux faire du soutien scolaire d'été (remise à niveau, introduction au programme de l'année prochaine)

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Primum non nocere. - La vie est une école.
T
23 juin 2024 01:25
Salam alleikum,

Normalement les fast food ou petit resto Halal prennent, ou bien épicerie etc...

Essaye de chercher au sein de la communauté
Citation
aminay a écrit:
Selem Aleykoum, je cherche un job d'été pour ramasser de l'argent et financer qlq projets. Seulement, j'ai 16 ans et mon âge étant déjà embêtant j'ai en plus de cela les obligations de la religion (qui ne sont pas embetants c pour notre bien alhamdulillah mais jsp trop comment formuler) notamment l'interdiction de vendre de l'alcool, ce que vendent tous les magasins.
Je précise que je suis une fille et que j'évite donc de travailler dans les champs, les chantiers...
Ainsi, j'aimerais quelques indications pour trouver un job d'été dans le halal et accessible à mon âge.

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre même s'il est un peu tard
23 juin 2024 03:58
J'ai déjà été mangé dans des restaurants marocain et Algérien. Ils vendent de l'alcool. Et c'était une de ses demandes de pas travailler où on vend de l'alcool.

Même dans les kebab, ils en vendent pour ceux où je suis déjà allée manger.

Citation
Tesnim-33 a écrit:
Salam alleikum,

Normalement les fast food ou petit resto Halal prennent, ou bien épicerie etc...

Essaye de chercher au sein de la communauté

Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/24 12:54 par Natacha céleste21.
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
J
23 juin 2024 04:01
Salut Natacha,

Pas tous. smiling smiley

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
J'ai déjà été mangé dans des restaurants marocain et Algérien. Ils vendent de l'alcool. Et c'était une de ses demandes de pas travailler où on vend de l'alcool.

Même dans les kebab, ils en vendent
B
23 juin 2024 04:48
Effectivement, travailler dans des restaurants halal peut être une solution. Fais attention vérifie qu'ils travaillent avec un certificateur que fait des contrôle dans le restaurant comme ça t'es sûr à 100% que tout est halal.
23 juin 2024 12:53
Sûrement lol

J'ai pas fait tous les restaurants de France.
Je vais préciser d'ailleurs

Merci beaucoup
Citation
J.V. a écrit:
Salut Natacha,

Pas tous. smiling smiley
Je ne suis pas musulmane.Pas de mp d'hommes merci
a
9 juillet 2024 22:38
Merci bcp pour vos réponses,
J'ai postulé dans une dizaine de boulangeries et pratiquement tout les resto halal ne recrutent que par piston autour de chez moi.
A ce jour je n'ai toujours rien, je demande des idées innovantes svp, d choses qu'on ne pense pas aux premiers abords
10 juillet 2024 01:35
T'as 16 ans, profite de tes vacances !
a
10 juillet 2024 13:22
Salam
Dans les ehpads comme ash ,animation , restauration

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook