Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Dans l'incapacité d'avoir un bébé
P
Paz
15 juin 2004 18:32
Je connais une jeune femme. C'est une bonne amie malgré le fait que nous ne nous connaissons que depuis très peu de temps, mais je peux me permettre de dire ça. C'est une fille très bien, intelligente, avec son caractère bien à elle ! Ce n'est pas ni une fille possessive, méchante, ou envieuse. Telle que je la connais, voici ce que je pense d'elle.
Je vous écris car j'ai parlé avec elle ce matin, et elle était désespérée. Elle s'est mariée bien jeune (pas tout à fait 22 ans, et elle vient d'en faire 25). Son mari est quelqu'un qui sembre très correct, 28 ans, beau, il a une belle carrière devant lui, est très bien élevé, etc... Bref, tout semble le mieux dans le meilleur des monde.
Pourtant, elle est allée à l'hôpital il y a quelques semaines car elle voulait absolument avoir un enfant, et après 3 ans d'attente elle commençait à se poser des questions... La réponse de ses analyses donnait qu'elle ne pouvait pas avoir d'enfant, qu'elle est stérile. Ne fut pas son choc et sa désespération quand elle apprit ceci. Elle ne l'a pas tout de suite dit à son mari, mais n'a pas non plus tardé à lui dire.
A part cette terrible nouvelle, sa grande frayeur est que son mari termine par la quitter juste parce qu'elle ne peut pas lui donner d'enfants. Elle l'aime, il l'aime, et pour l'instant ils sont ensemble et se jurent le fait qu'ils ne se quitteront jamais !
Mais qu'en pensez vous ? Pensez vous qu'un homme qui veut avoir des enfants (car il voulait vraiment en avoir, comme sa femme) continuerait à rester avec sa femme qui est stérile ? Pensez vous qu'un homme, même s'il aime sa femme, va toujours continuer à l'aimer autant malgré tout ceci, ou va moins s'intéresser à elle ?
Vous allez me dire : "mais des millions de couples ont ce problème et adopte des enfants !". Oui c'est sûr, mais est ce la même chose ? Comment le prendriez vous (les hommes) si votre femme vous disez ça ? Ca ne vous poserez pas de problèmes d'adopter des enfants ?

(Je souhaite vraiment ne pas me faire insulter à cause de ce sujet smiling smiley ).

Paz
B
15 juin 2004 21:24
Je n'ai aucune étude médicale pour te prouver ce que je vais écrire. La stérilité n'est pas toujours définitive chez la femme.

Ma maman a attendu 5ans avant d'avoir des enfants. La femme de mon oncle de son premier mariage (qui a durée plus de 5 ans) n'a pas eu d'enfant. Avec mon oncle ils ont eu des enfants et son ex-mari a eu des enfants de sa nouvelle femme. J'ai la soeur d'une amie qui a attendu 9 ans avant d'avoir ses enfants.
J'en ai toute une liste de ce genre d'exemple. ton amie est jeune elle a encore le temps inchallah smiling smiley

Ben quoi 0-°
o
oua
15 juin 2004 22:09
moi je te conseil de oir d'autre medecin et si tu es marocaine va voir un medecin au maroc j'ai entendu que la bas ils sont mieu qu'ici il y'a pas maldefemme qui ont reussi à avoir un enfant alors que les medecin francais ont affirme le contraire essaye tout et je sais qu'en france il y'a les meilleur medecin mais des fois il vaut mieu voir d'autre
l
16 juin 2004 14:09
Moi j'ai eu un enfant après 3 ans de mariage et sans avoir jamais pris la pilule ... bcp de femmes on été déclarées stériles et elles ont qd même eu des enfants au bou de quelque années... et puis elle dois demander a Dieu dans ses prières inchallah, elle seront exercées.
Bonne change et qu'elle ne baissent pas les bras.
P
Paz
16 juin 2004 18:41
tu veux dire par là qu'il y a un certain aspect "psychologique" la dedans ? à force de trop vouloir avoir elle n'a pas, c'est ça ?
c
16 juin 2004 19:39
PAZ de la patience ....

sinon je te conseille un site [www.aufeminin.com]

tu pourras poser les questions qui te tracassent et j espere une solution ...


*camélya
H
17 juin 2004 08:00
C'est pas faux ce ke dit PAZ car la psychologie joue un rôle énorme. JE me souviens lorsque j'étais en secondaire un professeur ki n'avait pas pu avoir d'enfants après 15 ans de mariage avait décidé d'adopter une petite fille Indienne sitôt l'enfant arrivé chez elle (en belgique) elle est tombée enceinte. C'est fou non?
c
17 juin 2004 12:42
je confirme ce que di halia ,la voisine a ma mère apres une dizaine d année de mariage elle decide d adopter un enfant et quelque mois apres elle tombe enceinte...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook