Citation
Xavier33* a écrit:
Le principe de causalité s'applique aux évènements, rien n'arrive sans cause, même si la chaîne des causes peut être infinie.
Mais je ne suis pas certain que le principe de causalité s'applique au fait d'exister.
Puisque les croyants imaginent un Dieu qui existerait sans cause, on peut aussi imaginer un univers qui existerait sans cause.
Citation
CHN-W a écrit:
Passer de la non-existence à l'existence, c'est un évènement. On appelle cela la création.
Citation
Moh Tsu a écrit:
"Dieu si Tu existes vraiment, montre-moi un signe !"
"Bon, j'attends... !"
"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?" Sourate 41 verset 53
"Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent." Sourate 22 verset 46
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le croyant: dieu existe!
L’athée: prouve-le!
Le croyant: dieu a dit « ….. »…
Et c’est l’athée qui est fou ? ??
Citation
Sarah.85 a écrit:
Quand le Coran est descendu c'était pour s'adresser aux mécréants et aux polythéistes
Les livres à la base sont descendus pour s’adresser aux non croyants pour qu'ils croient
Les posteurs ont parlé aussi de science, de logique...