Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
DEBAT ENTRE ABOU HANIFA ET UN ATHEE
14 juin 2022 14:22
Passer de la non-existence à l'existence, c'est un évènement. On appelle cela la création.
Citation
Xavier33* a écrit:
Le principe de causalité s'applique aux évènements, rien n'arrive sans cause, même si la chaîne des causes peut être infinie.
Mais je ne suis pas certain que le principe de causalité s'applique au fait d'exister.
Puisque les croyants imaginent un Dieu qui existerait sans cause, on peut aussi imaginer un univers qui existerait sans cause.
X
15 juin 2022 08:38
On peut le voir comme çà mais je voulais dire que le principe de causalité s'applique à l'intérieur d'un univers où "rien ne se perd, rien ne crée tout se transforme".
s'applique t il toujours en dehors de notre univers ???
Citation
CHN-W a écrit:
Passer de la non-existence à l'existence, c'est un évènement. On appelle cela la création.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
X
20 juin 2022 22:06
"Dieu si Tu existes vraiment, montre-moi un signe !"

[youtu.be]
Citation
Moh Tsu a écrit:
"Dieu si Tu existes vraiment, montre-moi un signe !"

Signe d'Allah 0

"Bon, j'attends... !"

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?" Sourate 41 verset 53

"Que ne voyagent-ils sur la terre afin d'avoir des cœurs pour comprendre, et des oreilles pour entendre? Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent." Sourate 22 verset 46
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
21 juin 2022 00:33
Sourate 41 Fussilat verset 53-54

"Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute-chose?

Ils sont dans le doute, n'est-ce pas, au sujet de la rencontre de leur Seigneur? C'est Lui certes qui embrasse toute chose (par Sa science et Sa puissance)."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 juin 2022 00:34
Sourate 52 At-tur 35-36

"Ont-ils été créés à partir de rien ou sont-ils eux les créateurs?

Ou ont-ils créé les cieux et la terre? Mais ils n'ont plutôt aucune conviction."
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
21 juin 2022 14:05
Quand le Coran est descendu c'était pour s'adresser aux mécréants et aux polythéistes

Les livres à la base sont descendus pour s’adresser aux non croyants pour qu'ils croient

Les posteurs ont parlé aussi de science, de logique...
Citation
nana d'enfer a écrit:
Le croyant: dieu existe!
L’athée: prouve-le!
Le croyant: dieu a dit « ….. »…

Et c’est l’athée qui est fou ? ??
X
21 juin 2022 21:42
Quand le Coran est descendu c'était pour s'adresser aux mécréants et aux polythéistes

uniquement ceux qui comprennent l'arabe, c'est à dire très peu.
Citation
Sarah.85 a écrit:

Les livres à la base sont descendus pour s’adresser aux non croyants pour qu'ils croient

Les posteurs ont parlé aussi de science, de logique...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook