Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Delais changement de permis étranger
O
8 novembre 2018 10:53
Bonjour hajar0319 ,

tu trouveras la réponse à ta question dans les derniers échanges.
M
8 novembre 2018 11:43
Bonjour,

je suis français et j'ai déposé une demande d'échange de permis étranger depuis le 10 mars 2018 et je n'ai toujours pas eu de réponse.
Est ce quelqu'un dans la même situation que moi peux m'apporter une réponse?

Merci
O
8 novembre 2018 19:13
D’après mon expérience, le délai d’instruction prend à peut près 10 mois.
t
9 novembre 2018 21:02
permis reçu ce jour demande déposé le 8 janvier 2017.
10 mois d'attente bon courage a tous
t
11 novembre 2018 19:24
merci pour le partage de vos expérience.

Mostafa moi j'ai déposé le 29 mars et je n'ai toujours rien reçu.

Mais j'ai pris rdv pour demander un nouvelle attestation.
A
12 novembre 2018 14:30
Bonjour

Pourriez vous me dire sur quel numéro avez vous appelé le service à Nantes ?

Et comment votre conjoint a-t-il pu plongé son récépissé à la préfecture ?

Merci
A
12 novembre 2018 14:33
Bonjour

Avez vous récupéré votre permis alors ?? ... Je suis exactement dans votre cas !

Assurance auto bloquée , travail ... tout !!
21 novembre 2018 17:12
SALAM

permis reçu 21/11/2018 Danse

voici le résumé

DOSSIER déposer le 02/01/2018
retourner le 11/10/2018 CAUSE manque de justificatif de domicile ( changement d adresse )
envoyer le 24/11/2018

15 jours pour la fabrication du permis
le lien très pratique

[www.loire-atlantique.gouv.fr]

salam a tous Bye
21 novembre 2018 17:23
pour info

j rajouter des justificatif de domicile de ma nouvelle adresse avec une lettre . et j rien changer au dossier qui ete avec mon ancienne adresse
K
28 novembre 2018 16:45
Bonjour svp est ce que t reçu ton permis et quilles dat svp
m
29 novembre 2018 09:46
Bonjour est-ce que certains ont envoyé leur demande à Paris et pourraient partager leur situation?
t
29 novembre 2018 15:53
Bonjour,

Mon attestation a expiré aujourd'hui, à la prefecture de Bobigny ils n'ont pas accepté de la renouveler, ils m'ont dit qu'il faut que j'envoie un courrier à Nantes. Quelle galère !!
K
9 décembre 2018 03:53
Je suis exactement dans la même situation.
Dossier dépose le 16 avril 2018 la préfecture de bobigny refuse de prolonger mon attestation de dépôt qui expire dans une semaine.
Nantes ne répondent à aucun de mes mails et l'attente au téléphone est interminable.
y
11 décembre 2018 12:15
Quelqu'un d'entre vous a envoyé son dossier en MARS ? Vous avez eu de réponse ?
Je pense que les gens qui ont envoyé leurs dossiers en Janvier on déjà reçu leurs permis en mi novembre.
M
12 décembre 2018 13:25
J’ai envoyé mon dossier depuis septembre 2017 et tu sans nouvelle à chaque fois je reçois une attestation mais je sais pas sa restera jusqu’à quand comme sa !!
p
19 décembre 2018 07:56
bonjour, comment tu l'as reçu l'attestation stp , parceque la prefecture generalement ne veux pas prolonger plus que 8 mois.?
M
24 décembre 2018 04:41
Bonjour j'ai fait ma demande d'échange de permis début juillet. Or à ce jour toujours pas de nouvelles. J'ai passé depuis mes permis poid lourds et je peut pas travailler. Il faut attendre 10 ans pour avoir une réponse ! Je pense que la demande est parti à pieds.
W
13 janvier 2019 19:42
Salem
J'ai envoyé mon dossier au mois d'octobre 2018 et j'ai envoyé des mails a Nantes ils m'ont dit que c'est en traitement mais sans détails c'est le même message a chaque fois.
Et j'aimerais savoir en combien de temps vous avez reçu votre attestation de dépôt ? Pcq j'ai aucune attestation et j'aimerais bien en avoir une pour pouvoir conduire tranquillement et acheter et assurer une voiture.
Merci a vous.
W
13 janvier 2019 19:47
Bonjour
J'ai eu mon permis en Tunisie au mois de juillet 2018 mais j'ai eu des pépins administratif comme une faute sur le permis et on m'a pas fournis une attestation de droits a la conduite là-bas. Il me manquait sa pour compléter mon dossier. Bref une fois sa réglé j'ai envoyé mon dossier le 10 octobre 2018 et j'ai envoyé des mails a Nantes, ils ont bien mon dossier et me disent qu il est en traitement. Mais c'est a chaque fois le même message. Comme si c'était un message pré-enregistré et envoyé automatiquement.
Du coup j'attends. J'attends surtout cette fameuse attestation de dépôt que je n'ai jamais eu. Cette attestation me permettra d'assurer une voiture et de conduire tranquillement.
Du coup j'aimerais savoir en combien de temps avez-vous reçu votre attestation de dépôt et elle est valable combien de temps ?
Merci de vos réponses.
W
13 janvier 2019 20:03
Je viens aussi de voir pour avoir cette attestation on doit échangé son permis original mais quand j'ai constitué mon dossier j'ai envoyé une photocopie de mon permis Tunisien car je me suis dis que j'aurai besoin de l'original en cas de contrôle. Du coup est-ce problématique pour obtenir cette attestation ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook