je suis français et j'ai déposé une demande d'échange de permis étranger depuis le 10 mars 2018 et je n'ai toujours pas eu de réponse. Est ce quelqu'un dans la même situation que moi peux m'apporter une réponse?
Mon attestation a expiré aujourd'hui, à la prefecture de Bobigny ils n'ont pas accepté de la renouveler, ils m'ont dit qu'il faut que j'envoie un courrier à Nantes. Quelle galère !!
Je suis exactement dans la même situation. Dossier dépose le 16 avril 2018 la préfecture de bobigny refuse de prolonger mon attestation de dépôt qui expire dans une semaine. Nantes ne répondent à aucun de mes mails et l'attente au téléphone est interminable.
Quelqu'un d'entre vous a envoyé son dossier en MARS ? Vous avez eu de réponse ? Je pense que les gens qui ont envoyé leurs dossiers en Janvier on déjà reçu leurs permis en mi novembre.
J’ai envoyé mon dossier depuis septembre 2017 et tu sans nouvelle à chaque fois je reçois une attestation mais je sais pas sa restera jusqu’à quand comme sa !!
Bonjour j'ai fait ma demande d'échange de permis début juillet. Or à ce jour toujours pas de nouvelles. J'ai passé depuis mes permis poid lourds et je peut pas travailler. Il faut attendre 10 ans pour avoir une réponse ! Je pense que la demande est parti à pieds.
Salem J'ai envoyé mon dossier au mois d'octobre 2018 et j'ai envoyé des mails a Nantes ils m'ont dit que c'est en traitement mais sans détails c'est le même message a chaque fois. Et j'aimerais savoir en combien de temps vous avez reçu votre attestation de dépôt ? Pcq j'ai aucune attestation et j'aimerais bien en avoir une pour pouvoir conduire tranquillement et acheter et assurer une voiture. Merci a vous.
Bonjour J'ai eu mon permis en Tunisie au mois de juillet 2018 mais j'ai eu des pépins administratif comme une faute sur le permis et on m'a pas fournis une attestation de droits a la conduite là-bas. Il me manquait sa pour compléter mon dossier. Bref une fois sa réglé j'ai envoyé mon dossier le 10 octobre 2018 et j'ai envoyé des mails a Nantes, ils ont bien mon dossier et me disent qu il est en traitement. Mais c'est a chaque fois le même message. Comme si c'était un message pré-enregistré et envoyé automatiquement. Du coup j'attends. J'attends surtout cette fameuse attestation de dépôt que je n'ai jamais eu. Cette attestation me permettra d'assurer une voiture et de conduire tranquillement. Du coup j'aimerais savoir en combien de temps avez-vous reçu votre attestation de dépôt et elle est valable combien de temps ? Merci de vos réponses.
Je viens aussi de voir pour avoir cette attestation on doit échangé son permis original mais quand j'ai constitué mon dossier j'ai envoyé une photocopie de mon permis Tunisien car je me suis dis que j'aurai besoin de l'original en cas de contrôle. Du coup est-ce problématique pour obtenir cette attestation ?