Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Diesel ou essence ?
1
23 mai 2018 18:13
Slmalikoum,

Y'a til une vraie différence? Si je fais des courts trajets et des fois des plus grands.
Selon votre expérience c koi le mieux

Merci à vous
23 mai 2018 18:16
Salam

C'est simple si tu fais moins de 24000 kms/an prends une essence ça te reviendra un peu moins chère.
Plus de 24000 un diesel pour que ça en vaille la peine .
Citation
Etpkpas a écrit:
Slmalikoum,

Y'a til une vraie différence? Si je fais des courts trajets et des fois des plus grands.
Selon votre expérience c koi le mieux

Merci à vous
23 mai 2018 18:22
salam
je suis pas dac avec la premiere intervention. si tu fais que la ville et courts trajets: essence
si tu fais de la route aussi: diesel.
sache qu'un moteur essence consomme 9 a 10% et un diesel 6% et l'ecart est d'autant important sur autoroute.
sinon, oriente toi vers l'hybride si tu as les moyen (ya pas mal de redu et d'aides d'etat)
Citation
Etpkpas a écrit:
Slmalikoum,

Y'a til une vraie différence? Si je fais des courts trajets et des fois des plus grands.
Selon votre expérience c koi le mieux

Merci à vous
1
23 mai 2018 18:23
Je sais pa comment ca se calcule.

Si je prends tous les matins et soir l'autoroute, mais que sinon je fais plutot trajets en ville, avec des fois des longs trajets pour vacances etc, c'est mieux un diesel ou une essence, moi je dirais diesel, mais d'autres disent que les petits trajets c pa bon en diesel.
Citation
Lzhar a écrit:
Salam

C'est simple si tu fais moins de 24000 kms/an prends une essence ça te reviendra un peu moins chère.
Plus de 24000 un diesel pour que ça en vaille la peine .
R
23 mai 2018 18:27
Le mieux dans les années à venir c'est l'essence surtout si tu vas acheté une voiture pour les 10 ans et plus à venir.

A l'achat, une essence coûte aussi moins chère qu'un diesel.

Quand tu effectues plus souvent des petits trajets, il vaut mieux opter pour une essence, car d'un point de vue mécanique un diesel n'a pas le temps de chauffer et à terme ça abime prématurément le moteur.

Un diesel coûte donc plus chère à entretenir au garage, le budget n'est pas le même alors qu'un essence est plus robuste.

Le diesel pollue beaucoup plus qu'un essence sans vouloir parler de la vignette imposée et des conséquences.

Il n'y a pas que le prix au litre qu'il faut voir pour comparer et vu la tendance le diesel va dépassé l'essence à mon avis.
23 mai 2018 18:28
Ça se calcule vite tu sais .
Tu fais environ 30 kms par jour ??
Tu prends tes kms/jour multiplier par 400 pour arrondir
Ça te fait grosso modo 12000 kms/an

Après c'est sûr un diesel faudra faire de long trajet d'autoroute de temps en temps .
Pour la ville c'est préférable un essence
Citation
Etpkpas a écrit:
Je sais pa comment ca se calcule.

Si je prends tous les matins et soir l'autoroute, mais que sinon je fais plutot trajets en ville, avec des fois des longs trajets pour vacances etc, c'est mieux un diesel ou une essence, moi je dirais diesel, mais d'autres disent que les petits trajets c pa bon en diesel.
O
23 mai 2018 18:29
Salam

J'avais lu en achetant un véhicule neuf diesel ,il fallait attendre au moins 3iu 5 pour qu'il soit rentable par rapport à une essence de la même catégorie

Perso j'ai déjà roule en essence et diesel ,pour juste faire de la ville ,pas grande différence .
Par contre les longs trajets ,autoroutes le diesel est largement préférable.
23 mai 2018 18:29
Qu'est ce que vous appeler court trajet?
1
23 mai 2018 18:31
Oui ca c'est ce que j'ai lu sur internet, mais ca me parle pas psk je sais pas du tout quel type de trajet je vais faire, dans ma tete le diesel c la valeur sure..

Ah oui et comment ne pas se faire carotte lors de l'achat du véhicule, vous avez des techniques psk j'ai pas de proches ui sy connaissent du coup je saurais pas si la voiture est bien ou pas si ce n'est avec le controle technique.

Je pense que je v prendre l'autoroute de temps en temps
1
23 mai 2018 18:33
c un véhicule d'occasion que j'achete pas neuf..

en fait j'ai eu une diesel et j'ai vu que ca consommait vraiment peu et puis g une conduite tres sportive si on peut appeler ca comme ca donc jme dis que l'essence ca risque de partir tres rapidement avec moi
Citation
Olympico a écrit:
Salam

J'avais lu en achetant un véhicule neuf diesel ,il fallait attendre au moins 3iu 5 pour qu'il soit rentable par rapport à une essence de la même catégorie

Perso j'ai déjà roule en essence et diesel ,pour juste faire de la ville ,pas grande différence .
Par contre les longs trajets ,autoroutes le diesel est largement préférable.
I
23 mai 2018 18:35
Salam Alikoum

D'apres ce que tu dit, un essence est mieux pour toi.
Genre une 208 c'est le top, niveau conso ca consomme rien, tu démarre tu roule pas besoin de chauffe comme le diesel pour ne pas l'abîmer, achat moins cher, assurance moins cher, et prix carburant le diesel est pas loin du prix de l'essence.
R
23 mai 2018 18:40
On parle souvent en kilomètres (20 à 25000 km/an) mais ce n'est pas que, je dirais que les courts trajets sont le faite de rouler en ville et il faut aller au delà d'une vingtaine de km pour qu'un diesel chauffe plus ou moins selon le modèle comme les allemandes qui chauffent plus vite.

Par exemple, si au bout de 5 minutes tu prends l'autoroute pour aller au travail, le diesel pourrait s'abimer.

Après je ne suis pas un expert
Citation
Yaqine10 a écrit:
Qu'est ce que vous appeler court trajet?
1
23 mai 2018 18:40
mais vous vous avez diesel ou essence ?
O
23 mai 2018 18:40
Ça dépend la motorisation de ta voiture 4,5 chevaux .
C est clair si t as 9 ch ,ça risque de faire mal au porte feuille avec une essence .

Pourquoi tu veux passer à l'essence


Citation
Etpkpas a écrit:
c un véhicule d'occasion que j'achete pas neuf..

en fait j'ai eu une diesel et j'ai vu que ca consommait vraiment peu et puis g une conduite tres sportive si on peut appeler ca comme ca donc jme dis que l'essence ca risque de partir tres rapidement avec moi
1
23 mai 2018 18:41
Oui 4CH il me semble sur une voiture type clio
Citation
Olympico a écrit:
Ça dépend la motorisation de ta voiture 4,5 chevaux .
C est clair si t as 9 ch ,ça risque de faire mal au porte feuille avec une essence .

Pourquoi tu veux passer à l'essence
1
23 mai 2018 18:42
Voila c'est a peu pres ca
Citation
RishaKalabre a écrit:
On parle souvent en kilomètres (20 à 25000 km/an) mais ce n'est pas que, je dirais que les courts trajets sont le faite de rouler en ville et il faut aller au delà d'une vingtaine de km pour qu'un diesel chauffe plus ou moins selon le modèle comme les allemandes qui chauffent plus vite.

Par exemple, si au bout de 5 minutes tu prends l'autoroute pour aller au travail, le diesel pourrait s'abimer.

Après je ne suis pas un expert
1
23 mai 2018 18:46
Bon en gros je resume

Type de voiture, clio D'occasion
Envrion 4chevaux
Trajets réguliers sur autoroute (travail- matin et soir) +trajets en ville et peut etre des fois trajets assez loin pas trop loin non plus
Conduite sauvage/sportive donc je risque d'appuyer bcp sur l'accélérateur
Voiture diesel et essence au meme prix, donc c pas le souci à l'achat c la meme


Et avez vous des conseils ou des questions que je pourrais poser à l'achat pour ne pas me faire carotte et pour voir s'il s'agi d'une bonne ou d'une mauvaise affaire?
23 mai 2018 18:52
Un même modèle en essence est toujours moins chère neuf ou occasion .

Les moteurs en essence de maintenant ont été améliorés ils consomment pas beaucoup plus qu'en diesel.

Clio essence 4ch ça me paraît un bon choix .

Citation
Etpkpas a écrit:
Bon en gros je resume

Type de voiture, clio D'occasion
Envrion 4chevaux
Trajets réguliers sur autoroute (travail- matin et soir) +trajets en ville et peut etre des fois trajets assez loin pas trop loin non plus
Conduite sauvage/sportive donc je risque d'appuyer bcp sur l'accélérateur
Voiture diesel et essence au meme prix, donc c pas le souci à l'achat c la meme


Et avez vous des conseils ou des questions que je pourrais poser à l'achat pour ne pas me faire carotte et pour voir s'il s'agi d'une bonne ou d'une mauvaise affaire?
O
23 mai 2018 18:58
Effectivement c est un.bon choix en essence ,ça consomme rien ,c est quasi identique à une diesel .
Bon elle fera pas le grand prix de Monaco avec ptdrptdr

On pense toujours faire des économies de monstre avec une diesel .

Perso j'ai une 307HDi 110ch et franchement elle consomme bien ,je suis souvent à la stationwhistling smiley
Citation
Lzhar a écrit:
Un même modèle en essence est toujours moins chère neuf ou occasion .

Les moteurs en essence de maintenant ont été améliorés ils consomment pas beaucoup plus qu'en diesel.

Clio essence 4ch ça me paraît un bon choix .
23 mai 2018 18:58
Dernière chose
D'occaz une essence faut pas prendre avec trop de kms au compteur .
Entre 30000 et 40000kms ça va pour la garder environs 3 ans
Plus de 80000 tu vas avoir des réparations à faire.
Citation
Etpkpas a écrit:
Bon en gros je resume

Type de voiture, clio D'occasion
Envrion 4chevaux
Trajets réguliers sur autoroute (travail- matin et soir) +trajets en ville et peut etre des fois trajets assez loin pas trop loin non plus
Conduite sauvage/sportive donc je risque d'appuyer bcp sur l'accélérateur
Voiture diesel et essence au meme prix, donc c pas le souci à l'achat c la meme


Et avez vous des conseils ou des questions que je pourrais poser à l'achat pour ne pas me faire carotte et pour voir s'il s'agi d'une bonne ou d'une mauvaise affaire?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook