Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
différence entre calendrier de prière
l
13 mai 2009 23:25
Salam aleykoum,

je souhaiterais avoir des informations sur les horaires de prière car j'ai un peu de mal avec toutes ses différences, je sais que tout dépend du calcule mais je touve des fois jusqu'a 35 minutes d'écart et je trouve sa beaucoup.

Moi par exemple j'ai le logiciel athan sur mon ordinateur et en génerale je me fis à ce logiciel sauf quand je ne suis pas chez moi, mais aujoud'hui par exemple isha est à 23h39 alors que mon mari qui a lui un calendrier et est bien sur dans la même ville lui il a 22h56.

Alors je me demande comment faire car soit lui est dans l'erreur soit c'est moi qui le fais trop tard, vous aller me dire c'est pas trop grave de la faire un peu plus tard , mais je me leve tres tot le matin et des fois je tiens difficilement et je mendors alors que si je suivais le calendrier à mon mari je ne la louperais pas.

Donc je souhaiterais juste avoir des informations complementaire pour savoir reelement qu'elle horaire suivre.

Désolé j'ai été longue mais je ne comprend plus rien merci de m'éclairer si possible.

salam.
a
14 mai 2009 10:03
Salam,

J'ai aussi constaté cette différence, les éventuelles réponses m'interessent aussi perplexe
C
14 mai 2009 10:39
Il au moins deux méthodes de calcul des heures de prières selon les écoles. La différence se situe au niveau des prières d'al-Fajr et d'al-Maghreb. Tu peux choisir de suivre l'une ou l'autre des méthodes mais le mieux et de faire comme ceux de ta ville.

Pendant le Ramadan, c'est plus compliqué. Moi perso, pour al-Fajr, je prends le calendrier qui nous demande de cesser de manger le plus tôt. Au cas ou. Mais je ne le fais pas tout le temps, ça dépend des années.
l
14 mai 2009 16:19
Salam coloquinte,

je prend éffectivement les horaires de ma ville mais il y as quand même une grande différence pour une même ville pour isha et farj,c'est ce que je ne comprend pas et mon mari( pour la facilité peu être smiling smiley) suit le sien qui commence plutot pour isha et commence plus tard pour farj.

Et l'un ou l'autre on souhaite faire les chose bien c'est pour sa que je m'interroge.
a
14 mai 2009 22:24
salam

les 2 calendriers sont correcte
R
15 mai 2009 02:09
salam alikoum


Moi je pense qu'il faut plutot suivre le calendrier de ta ville car il est établi par les autorités compétentes de ta propre ville alors que le logiciel de Athan n'est pas trop précis.

D'autant plus que toute la communauté de ta ville suivront logiquement le Athan de Ta ville.vaut donc mieux suivre al jama3a.

Allah a3lam
t
15 mai 2009 18:12
Salam
Effectivement, les deux calendriers sont correctes, ils utilisent une méthode différente de calcul pour le coucher et le lever du soleil? Cela dépend du degré qui représente la disparition su soleil.
Lequel suivre? Il vaut mieux suivre la jama'a, comme il a été dit, surtout si on va prier à la mosquée.
Par contre, certaines mosquées de province prient encore avec les horaires de Paris et je ne connaîs pas d'avis sur quoi faire.
Par contre pour les prières tardives, dans quelques jours les savants autoriseront de rassembler les prières du maghreb et du 'icha à l'heure du maghreb comme chaque année.
Salam
l
16 mai 2009 07:22
Citation
a écrit:
salam alikoum


Moi je pense qu'il faut plutot suivre le calendrier de ta ville car il est établi par les autorités compétentes de ta propre ville alors que le logiciel de Athan n'est pas trop précis.

D'autant plus que toute la communauté de ta ville suivront logiquement le Athan de Ta ville.vaut donc mieux suivre al jama3a.

Allah a3lam

Salam, c'est justement ce que je ne comprend pas , car athan est parametré sur ma ville , et le calendrier papier est de ma ville aussi.

Je vais me procurer un calendrier papier sa sera plus simple.

Barak allah ou fik pour vos réponses.
H
25 août 2013 15:58
Assalamou alaykoum,

je pensai au début que les deux sont correctes, malheureusement ce n'est pas le cas !!!

personnellement je suis parti sur la montagne (massif central), les deux calendriers donnent : 05h10 et 05h46 (selon l'IOUF). Cependant, je n'ai constaté le trait blanc sur l'horizon que à partir 05h37 !!!!!!! environ 27 min de plus par rapport au premier calendrier !!! c'est vraiment énorme,

à mon avis il faudrait faire attention à l'utilisation de ces méthodes de calcul qui ne se basent que sur des extrapolations pour le calcul de n'importe ou dans le monde et qui ne sont pas tous vérifiées.

pour ceux qui disent que les deux méthodes sont bonnes, je dirai qu'il existe un seul vrais Fajr et on est censé le chercher, ce n'est pas trop compliqué.

Wa Allahou A3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook