Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Une des differences entre les musulmans et les non musulmans.
m
2 février 2006 10:12
Salaam,

Je voudrais rappeler mes soeurs et mes freres quelque chose de tres important:


Le musulman est celui qui :

1)Faire les Chahadataines.
2)Faire la priere
3)Faire la Zakaat
4)Faire le Ramadan
5)Faire le Hajj.


C'est ces 5 points qui distingue le musulman du non musulman. Avec la nouvelle annee musulmane c'est le temps de faire un cacul de sa richesse et de donner 2.5% au pauvres. C'est la Zakaat.

Tous ceux qui ne font pas ce pillier fondamental ne satisfaissent pas la definition du musulman et donc sont des non musulmans.

En fait Abu Bakr RAA a fait la guerre contre ceux qui refusaient de donner la Zakaat alors qu'ils se disaient des musulmans.

2.5% de la richesse du musulman appartient aux pauvres.

Bonne Zakaat et bonne annee.
k
2 février 2006 16:18
pourquoi 2,5% exactement?
s
2 février 2006 16:25
Citation
mdlazreg a écrit:
Salaam,

Je voudrais rappeler mes soeurs et mes freres quelque chose de tres important:


Le musulman est celui qui :

1)Faire les Chahadataines.
2)Faire la priere
3)Faire la Zakaat
4)Faire le Ramadan
5)Faire le Hajj.


C'est ces 5 points qui distingue le musulman du non musulman. Avec la nouvelle annee musulmane c'est le temps de faire un cacul de sa richesse et de donner 2.5% au pauvres. C'est la Zakaat.

Tous ceux qui ne font pas ce pillier fondamental ne satisfaissent pas la definition du musulman et donc sont des non musulmans.

En fait Abu Bakr RAA a fait la guerre contre ceux qui refusaient de donner la Zakaat alors qu'ils se disaient des musulmans.

2.5% de la richesse du musulman appartient aux pauvres.

Bonne Zakaat et bonne annee.

Salam,

Il y en a bcp qui ne le font pas par simple ignorance et non par radinnerie ou par mécréance.
Merci du rappel.
s
2 février 2006 16:27
Qq articles sur la zakat :

[www.islamophile.org]
m
2 février 2006 20:10
Salaam,


>>>>>>>>>>Il y en a bcp qui ne le font pas par simple ignorance et non par radinnerie ou par mécréance.


Il ya ceux aussi qui ne savent pas que ne pas faire la Zakaat les fait sortir de l'Islam. Un peu comme ceux qui ne font pas la priere et se croient musulmans.


En fait si il ya la pauvrete dans le monde c'est que les musulmans ne donnent pas la Zakaat. Si chaque personne qui se dit musulmane donne chaque annee 2.5% de sa richesse alors certainement la pauvrete va disparaitre.

La realite c'est que les musulmans sont beaucoup moins que le 1milliards et quelques officiels...
c
2 février 2006 21:19
la zakat a été instauré à un moment ou il n Y avait ni, tva, ni import sur le revenu, ni l'ISF, ni l'IGR, ni la taxe d'habitation, ni les taxes locaux........., et croyez moi ca dépasse de loin les 2,5 %
D
2 février 2006 21:22
grinning smiley
Citation
citizen.M a écrit:
la zakat a été instauré à un moment ou il n Y avait ni, tva, ni import sur le revenu, ni l'ISF, ni l'IGR, ni la taxe d'habitation, ni les taxes locaux........., et croyez moi ca dépasse de loin les 2,5 %
"l'être moral de chacun de nous reste éternellement seul par la vie" G De Maupassant
s
2 février 2006 21:29
smiling smiley
C'est vrai que tu as raison, la seule différence c'est qu'on nous laisse pas le choix du réceptionneur de notre zakat sad smiley

Citation
citizen.M a écrit:
la zakat a été instauré à un moment ou il n Y avait ni, tva, ni import sur le revenu, ni l'ISF, ni l'IGR, ni la taxe d'habitation, ni les taxes locaux........., et croyez moi ca dépasse de loin les 2,5 %
m
3 février 2006 05:16
Salaam,


>>>>>>>>>>>>>la zakat a été instauré à un moment ou il n Y avait ni, tva, ni import sur le revenu, ni l'ISF, ni l'IGR, ni la taxe d'habitation, ni les taxes locaux........., et croyez moi ca dépasse de loin les 2,5 %


Cela est faux. En fait a cote du Zakaat il ya eu des le debut d'autres taxes.

La Zakaat est tres particuliere car c'est un pillier de l'Islam. Non seulement il faut la faire mais il faut la faire avec l'intention d'avoir accomplit la Zakaat pour que cela soit accepte. Comme la priere, au debut de chaque priere il faut avoir l'intention de commencer la priere. Le jeune aussi n'est pas accepte si l'intention n'existe pas.

Lorsque l'etat nous preleve de l'a tva, la taxe d'habitation ou autres, elle est ou l'intention de la Zakaat? elle existe pas. Et c'est pour cela que ces taxes ne remplacent pas la Zakaat. Surtout que nous avons aucun controle sur les depenses de ces taxes. Ces taxes peuvent aller aider les pauvres comme ils peuvent aller finnancer une guerre...

La Zakaat est obligatoire et elle est valable lorsqu'elle est depense exclusivement aux pauvres. En d'autres termes l'argent du Zakaat a une destination bien particuliere.


Bref, les taxes seculaires ne remplacent pas la Zakaat qui est elle une obligation religieuse.

En fait le malheur de notre monde c'est que beaucoup de personnes qui se disent musulmans ne donnent pas la Zakaat. D'une part ils sont des non musulmans en realite et d'autres part ils sont la cause directe de la pauvrete du monde.

Car avec 2.5% de richesse de 1500 000 000 musulmans et si on suppose que chacun doit donner rien que $10 cela nous fait $15 000 000 000!!!!!


Les musulmans sont capables de finir avec la pauverte dans le monde et si la pauvrete existe c'est que beaucoup des musulmans sont en realite des non musulmans. Car ils ne se soumettent pas au 3eme pillier des criteres de la soumission a Dieu.
h
3 février 2006 09:41
Bonjour,
je ne veux pas polémiquer sur le sujet mais juste savoir pourquoi exactement 2.5%?
s
3 février 2006 10:26
Citation
hux02 a écrit:
Bonjour,
je ne veux pas polémiquer sur le sujet mais juste savoir pourquoi exactement 2.5%?

Bonjour,

J'ai lu qq part, je sais plus où que ce taux permet de faire tourner l'argent au sein de la communauté.
Ainsi, à épargne constante, ça veut dire qu'en 40 ans, l'argent a tourné au sein de la société des riches vers les pauvres.
De plus, ce taux est prescrit par le prophète paix et salut sur lui.
[www.islamophile.org]
"Le Prophète dit à Mu`âdh Ibn Jabal : « Prélève cinq dirhams sur chaque 200 dirhams que tu possèdes depuis un an. »"

Cependant,ça ne veut pas dire que le musulman ne donne que 2.5%. Au contraire, il est engagé à donner toute l'année, à toutes les occasions et à tous les démunis. Il y a ce qui est obligatoire qui constitue le minimum et les actes méritoires.
C'est comme pour la prière où on trouve les 5 prières puis on trouve tout autour une série d'actes méritoires comme les nawafils (prière de 2 rakaat qu'on fait avant et après certaines prières), salat doha, qiam alleyl (prière de la nuit, le mieux étant le dernier tiers de la nuit) ...
l
3 février 2006 16:58
Citation
citizen.M a écrit:
la zakat a été instauré à un moment ou il n Y avait ni, tva, ni import sur le revenu, ni l'ISF, ni l'IGR, ni la taxe d'habitation, ni les taxes locaux........., et croyez moi ca dépasse de loin les 2,5 %


tout a fgrinning smileyait d'accord
Z
3 février 2006 17:13
Citation
leila24 a écrit:
Citation
citizen.M a écrit:
la zakat a été instauré à un moment ou il n Y avait ni, tva, ni import sur le revenu, ni l'ISF, ni l'IGR, ni la taxe d'habitation, ni les taxes locaux........., et croyez moi ca dépasse de loin les 2,5 %


tout a fgrinning smileyait d'accord

En calculant la Zakat , vous allez etre etonné par la faible somme a donner ( a moins qu'il y'aiet des yabs qui paient l'ISF)...alors faites la , je suis sur que c'est beaucoup moins que la TVA payée en une semain winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
3 février 2006 17:18
Tout à fait Zak, c'est "ridiculement" petit mais c'est ce que nous demande Dieu pour purifier nos biens.
Z
3 février 2006 17:32
Citation
srnit a écrit:
Tout à fait Zak, c'est "ridiculement" petit mais c'est ce que nous demande Dieu pour purifier nos biens.

Et comme le dit si bien md, si chacun accepter de la faire , je suis sur que la misere reculerait fortement dans le onde musulman (le monde entier aussi)...
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
s
3 février 2006 17:52
la zakat à elle seule ne suffit pas à faire face à la misère dans le monde musulman...sad smiley on ne la paie qu'une fois dans l'année, les gens démunis ont besoin d'aide tous les jours.....
Z
3 février 2006 17:54
Citation
salma26 a écrit:
la zakat à elle seule ne suffit pas à faire face à la misère dans le monde musulman...sad smiley on ne la paie qu'une fois dans l'année, les gens démunis ont besoin d'aide tous les jours.....

Oui mais les 15 milliards potentiels ne seraient pas dilué en 1 fois dans la natur mais tout au long avec des projets à long terme winking smiley
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
m
3 février 2006 19:30
Salaam,

>>>>>>>>>>>>>la zakat à elle seule ne suffit pas à faire face à la misère dans le monde musulman...


La Zakaat avec 1.5 milliards de musulmans et si on suppose que chacun donne SEULEMENT $10 [sachant que pour $1000 il faut donner en fait $25] est l'equivalent de $15 000 000 000... Sachant que la dette de l'afrique toute entiere est $30 000 000 000. Cela veut dire que en 2 ans les musulmans peuvent payer les dettes de toutes l'afrique....


La Zakaat est le seul pillier de l'Islam qui est une relation homme-homme alors que le reste est une relation homme-Dieu. En d'autres termes c'est le seul pillier que Allah SWT ne peut pas pardonner sauf si les pauvres eux meme pardonnent...

La Zakaat ce n'est pas une charite c'est une obligation pour toute personne qui se dit musulmane. Et toute personne qui ne la fait pas n'est pas encore honore par l'esprit de l'Islam.
s
5 février 2006 18:55
c
5 février 2006 18:58
Citation
srnit a écrit:
up


Mais encore... ? grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook