Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Discrimination a l'embauche!!
M
13 juin 2009 12:39
Si des personnes comme moi ont subi ou subisse encore des difficultés pour trouver un emploi a cause de leur origine venez nous faire partager votre experience. Il faut pas nier qu'en france la discrimination a l'embauche est trop flagrante et nous pourri la vie .
U
15 juin 2009 20:25
Pourquoi tu ne veux pas être discriminé quand toi même tu discrimines????? il faut te poser les bonnes question....
L
16 juin 2009 15:25
Citation
papillote003 a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas être discriminé quand toi même tu discrimines????? il faut te poser les bonnes question....


pas mieux.
k
16 juin 2009 19:02
peut être que t'es nase et tu corresponds pas aux postes tout simplement...
arrêtes de tt mettre sur le dos des autres et poses toi les bonnes questionwhistling smiley
M
16 juin 2009 19:13
Citation
karimero a écrit:
peut être que t'es nase et tu corresponds pas aux postes tout simplement...
arrêtes de tt mettre sur le dos des autres et poses toi les bonnes questionwhistling smiley


non parce que je suis pas comme toi je garde ma fierté, toi peut tu rentre en marche arrière dans le bureau du kofar, tes bien le genre a partager leur jambon pour réussir, il te mank plus qu'a changer de prénom , Marcel le magrébin qui mange du halouf pour s'intégrer
M
16 juin 2009 19:15
Citation
papillote003 a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas être discriminé quand toi même tu discrimines????? il faut te poser les bonnes question....

oui je discrimine les vendu comme certaines
M
16 juin 2009 19:15
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
papillote003 a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas être discriminé quand toi même tu discrimines????? il faut te poser les bonnes question....


pas mieux.

t'es pas assez inteligent pour répondre, donc tu dis " pas mieux" , fait marcher ton cerveau sinon pas la peine de répondre
k
16 juin 2009 19:22
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Citation
karimero a écrit:
peut être que t'es nase et tu corresponds pas aux postes tout simplement...
arrêtes de tt mettre sur le dos des autres et poses toi les bonnes questionwhistling smiley


non parce que je suis pas comme toi je garde ma fierté, toi peut tu rentre en marche arrière dans le bureau du kofar, tes bien le genre a partager leur jambon pour réussir, il te mank plus qu'a changer de prénom , Marcel le magrébin qui mange du halouf pour s'intégrer
pauvre toiwhistling smiley
si ce pays de "kofar" ne te plait pas bah rien ne t'oblige à y rester...

tu sais,pas besoin d'envoyer des MP pour insulter,sois adulte et fais le ici si t'as ta "fierté" smoking smiley
t
16 juin 2009 19:53
Salemo haleykoum

Non je pense que vous vous êtes trop acharné sur marokirifi pour rien.
Ce n'est pas faux ce qu'il dit. La discrimination existe ce n'est pas la peine de se le cacher mais ça ne veut pas dire non plus que l'on ne peut pas réussir. Avec l'aide d'ALLAH on finit toujours par être récompensé.
Mais le souci en fait , c'est qu'on est obligé de faire plus d'effort beaaaaaauuucouuuuuuup plus d'effort que le reste de la population.
Je parle pour mon cas, je suis sortie diplômée en Juin dernier et ça fait un an que je galère. Ok ya la crise qui m'en rajoute mais franchement je me bats plus que ce qu'il le faut et je prie DIEU pour m'aider. Le résultat : ben j'ai trouver EL HAMDOULLEH ce que je voulais enfin. Deux contrats en vue ( que des CDD) mais EL HAMDOULLEH c'est déjà ça.
Le travail c'est pas ce qu'il manque puisque je ne suis pas restée à rien fair j'ai bricolé par ci par là mais un vrai boulot pour lequel j'ai étudié tu le trouves pas comme ça.
La discrimination c'est tous les jours et ça ne changera pas. La seule solution pour s'en sortir faire PLUSSSSSSSSSSSS que les autres pour enfin se faire remarquer. Et quand je dis plus, je sais de quoi je parle
P
16 juin 2009 19:55
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Si des personnes comme moi ont subi ou subisse encore des difficultés pour trouver un emploi a cause de leur origine venez nous faire partager votre experience. Il faut pas nier qu'en france la discrimination a l'embauche est trop flagrante et nous pourri la vie .

Salam,

Tu recherches dans quoi? Quel diplôme as tu? T'as fait combien de demande (en combien de temps)? Et tu mobiles (ou alors tu cherches que dans ton patelin pourri)?

smiling smiley
Et le pire des ignorants est celui qui ignore qu'il est ignorant.
k
16 juin 2009 20:37
Citation
tachelhit83 a écrit:
Salemo haleykoum

Non je pense que vous vous êtes trop acharné sur marokirifi pour rien.
Ce n'est pas faux ce qu'il dit. La discrimination existe ce n'est pas la peine de se le cacher mais ça ne veut pas dire non plus que l'on ne peut pas réussir. Avec l'aide d'ALLAH on finit toujours par être récompensé.
Mais le souci en fait , c'est qu'on est obligé de faire plus d'effort beaaaaaauuucouuuuuuup plus d'effort que le reste de la population.
Je parle pour mon cas, je suis sortie diplômée en Juin dernier et ça fait un an que je galère. Ok ya la crise qui m'en rajoute mais franchement je me bats plus que ce qu'il le faut et je prie DIEU pour m'aider. Le résultat : ben j'ai trouver EL HAMDOULLEH ce que je voulais enfin. Deux contrats en vue ( que des CDD) mais EL HAMDOULLEH c'est déjà ça.
Le travail c'est pas ce qu'il manque puisque je ne suis pas restée à rien fair j'ai bricolé par ci par là mais un vrai boulot pour lequel j'ai étudié tu le trouves pas comme ça.
La discrimination c'est tous les jours et ça ne changera pas. La seule solution pour s'en sortir faire PLUSSSSSSSSSSSS que les autres pour enfin se faire remarquer. Et quand je dis plus, je sais de quoi je parle
ce qui m'a énervé dans ses propos c'est le fait de parler de "kofar" alors que lui même est dans leur pays...
pour le taf il change de région il change d'activité,il y a des tafs qui ne demandent pas de diplômes pour dépanner(BTP,carrefour,...) et il n'a qu'à se bouger au lieu de râler de cette manière.

pour le cas des jeunes diplômés,il faut de la patience,et si l'occasion se présente ils n'ont qu'à changer de pays(pour ceux qui le peuvent bien sur) le temps que ça s'améliore,il y a des opportunités ailleurs.et la crise touche tous le monde!

j'ai fait du 15km*2 AR pour aller bosser pendant les vacances scolaires durant mes études,et je me suis levé à 4h du matin pendant 2.5ans pour aller bosser (à vélo) 6j/7 et j'enchainais avec les cours et surtout je la fermais!je me suis toujours assumé tout seul! alors qu'on vienne pas me dire que la vie est dure, injuste,... parce qu'il a passé 2/3entretiens sans succès...
faut se dire aussi qu'il y a pire que soi.

certains qui ont la chance d'être en France ont pas mal d'opportunités ,il suffit de faire travailler son cerveau et surtout pas de traiter les français de "kofar" ou les insulter.
M
16 juin 2009 21:27
j'étais dans un groupe 10 personne environ, on a tous passé le permis D ( permis bus) . ca fai 5 mois, tout les kofar qui était dans mon groupe travail, et on était 5 magrébins, et aucun magrébins n'a trouvé.

et pour karimero ya pas que toi qui s'et acharné a tafer a l'usine, le problème c'est de trouver un taf, si tu taf pas ragoune tu tacharne sur quoi. réfléchis avec ton cerveau de ragoune. et pourquoi tes géné qd je dis kofar, dans le coran ils sont mentioné comme ca, en koi ca te gene. Tes bien intégré toi, telment tu en oubli meme comment nous les muslim on les appels, se sont des kofar
t
16 juin 2009 22:08
Pour répondre à Karimero et Marokifiri c'est vrai ce n'est pas en les insultant qu'on va avancer les choses non plus faut y mettre du sien quand on veut vraiment obtenir quelque chose. La seule phrase qui me fait avancer c'est Quand on veut On peut et surtout Prie DIEU et il t'exaucera. En se battant on finit toujours par avoir ce qu'on veut. Après ya certaine personne qui perdent espoir plus vite que d'autre. Ok Marokirifi. Tu n'as pas été embauché(e) cette fois mais essaye et essaye encore. Les gens ne sont pas tous les mêmes et donc ces "koufars" ne sont pas tous les mêmes. Tu finiras par trouver incha ALLAH. C'est ce que je souhaite à tous sincèrement. Mais qurtout ne pas lâcher l'affaire surtout. Et comme vous l'avez dit quite à changer de région,ou même d'activité. Chacun a sa part de bien dans ce monde, c'est obligé.
L
17 juin 2009 10:42
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
papillote003 a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas être discriminé quand toi même tu discrimines????? il faut te poser les bonnes question....


pas mieux.

t'es pas assez inteligent pour répondre, donc tu dis " pas mieux" , fait marcher ton cerveau sinon pas la peine de répondre


tu devrais leur dire que comme t'es rifain tu as des ancêtres européens, arrivés pendant les invasions barabes, tu sais des blonds aux yeux bleux, des kofars.


maintenant pour ton passage de permis D, tu l'as réussi mieux que les kofars? si c'est le cas, porte plainte, c'est pas en te plaignant ici que tu vas arriver à quelquechose.

sinon dans le journal, la sncf recrutera 300 apprentis conducteurs de trains.
d
17 juin 2009 13:01
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
MAROKIRIFI a écrit:
Citation
3amiKarim a écrit:
Citation
papillote003 a écrit:
Pourquoi tu ne veux pas être discriminé quand toi même tu discrimines????? il faut te poser les bonnes question....


pas mieux.

t'es pas assez inteligent pour répondre, donc tu dis " pas mieux" , fait marcher ton cerveau sinon pas la peine de répondre


tu devrais leur dire que comme t'es rifain tu as des ancêtres européens, arrivés pendant les invasions barabes, tu sais des blonds aux yeux bleux, des kofars.


maintenant pour ton passage de permis D, tu l'as réussi mieux que les kofars? si c'est le cas, porte plainte, c'est pas en te plaignant ici que tu vas arriver à quelquechose.

sinon dans le journal, la sncf recrutera 300 apprentis conducteurs de trains.



Si vous ne savez pas dialoguer inutile de répondre aux postes , il vous a rien dis de mal MAROKIRIFI de toute manière la discrimination dans le monde du travail existe réellement .

Par ailleurs pour ça :
tu devrais leur dire que comme t'es rifain tu as des ancêtres européens, arrivés pendant les invasions barabes, tu sais des blonds aux yeux bleux, des kofars.

il faut être un ignorant pour parler comme ça , garde ta HAINE pour toi ! parmi les differentes région il y a des Haineux comme toi ,et sans distinction .


Sinon Marokirifi , inutile de traiter les gens de kofars , DIEU nous a tous créé et personne n a choisi sa famille quel que soit sa religion ou autres Nationalité .
On peux pas traiter tous les gens de RACISTES .



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/06/09 13:09 par dalida123.
d
17 juin 2009 13:07
RESALAM

Si tu est sûr d être victime de discrimination , adresse toi a LA HALDE :[www.halde.fr]
Si tu dis que tous les autres D origine EUROPEENNE ont été embauché sauf vous .
L
17 juin 2009 14:44
Citation
dalida123 a écrit:


Si vous ne savez pas dialoguer inutile de répondre aux postes , il vous a rien dis de mal MAROKIRIFI de toute manière la discrimination dans le monde du travail existe réellement .

Par ailleurs pour ça :
tu devrais leur dire que comme t'es rifain tu as des ancêtres européens, arrivés pendant les invasions barabes, tu sais des blonds aux yeux bleux, des kofars.

il faut être un ignorant pour parler comme ça , garde ta HAINE pour toi ! parmi les differentes région il y a des Haineux comme toi ,et sans distinction .


Sinon Marokirifi , inutile de traiter les gens de kofars , DIEU nous a tous créé et personne n a choisi sa famille quel que soit sa religion ou autres Nationalité .
On peux pas traiter tous les gens de RACISTES .

l'ironie ça te dépasse ou quoi?
M
17 juin 2009 17:53
j'ai eu le permis en 3 semaines code de la route compris, et ces kofar apres 5 semaines il était encore au centre de formation. on es pas pris pour nos compétences mais pour nos origines, je suis pas la pour me plaindre, et je ne baisse pas les bras, je fais juste un constat que pour nous c'est plus difficile de trouver un emploi et ca c'est injuste. Si certains baissent les bras au moindre échec ben il vaut mieux ne pas chercher de travail c'est leur probleme en tout cas moi el hamdoulillah, je fais confiance a Allah swt, et je continu mes recherche activement en faisant des do'a , c'est Allah qui donne c'est pas les kofar



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/09 17:55 par MAROKIRIFI.
j
17 juin 2009 20:21
Bonsoir,

Tu as quel genre de diplome?
Il est vrai que la France est connue pour le chauvinisme et le racisme à l'embauche, mais il faut composer avec, c'est ainsi, par contre si tu as un bon bagage d'études et une aisance avec les langues étrangères, va vers d'autres horizons, la terre est grande, il n'y a pas que l'hexagone...
M
17 juin 2009 21:15
jai juste un bac science médico sociales, et le permis D (bus) connaissance en anglais et espagnol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook