Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
disque dur externe
N
10 janvier 2008 17:04
salam

j'aimerais acheter un disque dur externe mais je n'y connais pas grand chose

m'en conseilleriez vous un en particulier?

barakALLAH ofikoume
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
k
10 janvier 2008 17:05
salam,
c'est quoi ton budget?
N
10 janvier 2008 17:13
wa alaykoum as salam

je n'ai pas de budget précis, je verrais selon ce qui est proposé, je ne vise pas non plus les high tech hors de prixwinking smiley

merci
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
k
10 janvier 2008 17:23
le problème c'est que pour les DD externes,la marque du boitier est souvent différente de la marque du disque dur à l'intérieur...
moi j'en ai 2,un boitier toshiba avec un DD maxtor donc il y a pas de régles...
prend un 500Go comme ça t'es trankilou grinning smiley
et avec les soldes tu trouvera ton bonheur je pense...
k
10 janvier 2008 17:24
Citation
karimero a écrit:
le problème c'est que pour les DD externes,la marque du boitier est souvent différente de la marque du disque dur à l'intérieur...
moi j'en ai 2,dont un boitier toshiba avec un DD maxtor donc il y a pas de régles...
prend un 500Go comme ça t'es trankilou grinning smiley
et avec les soldes tu trouvera ton bonheur je pense...
N
10 janvier 2008 17:25
salam karimero

merci pour ta réponse
lol maaliche tant que le DD est de bonne qualité lol

un 500Go ca me semble bien, malheureusement pas de soldes pour moi cette année mais en aurait eu un à me conseiller? c'est quoi le tien?

merci
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
b
10 janvier 2008 17:50
Si tu es du côté de paris, n'hésite pas à aller sur Montgallet...
N
10 janvier 2008 17:56
Citation
beba a écrit:
Si tu es du côté de paris, n'hésite pas à aller sur Montgallet...

salam

merci bebasmiling smiley mais je ne suis pas de Paris
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
k
10 janvier 2008 18:29
il y a quoi comme magasin à coté de chez toi?t'habites quelle région?
c
10 janvier 2008 18:35
salaam
dis nous keske tu veux en faire?
car il y deux type de disque dur externe.
Les simples et ceux k on appelle les multimedia.
et dailleurs il y a deux tailles les 2.5pouces et les 3.5pouces.

Si c seulement pour stocker des fichiers des photos histoire d alleger ton pc alors un DD simple suffit et meme un 3.5 pouces ce sont les moins chers.

Si c pour stocker des films par exemple privilegie les DD multimedia;car tu peux les brancher directement sur ta tele et sont munis d une telecommande.
C plus simple et plus efficace pour regarder un film et dans ce cas regarde les 2.5pouces plus petits et donc plus facile a transporter mais ce sont les plus chers.

Et regarde combien de GigaOctet tu as besoin?.

Kan tu te seras pose toutes ces kestions,je pense k on pourra mieux te conseiller.

Bonne annee 1429.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
N
10 janvier 2008 18:46
Citation
creillois a écrit:
salaam
dis nous keske tu veux en faire?
car il y deux type de disque dur externe.
Les simples et ceux k on appelle les multimedia.
et dailleurs il y a deux tailles les 2.5pouces et les 3.5pouces.

Si c seulement pour stocker des fichiers des photos histoire d alleger ton pc alors un DD simple suffit et meme un 3.5 pouces ce sont les moins chers.

Si c pour stocker des films par exemple privilegie les DD multimedia;car tu peux les brancher directement sur ta tele et sont munis d une telecommande.
C plus simple et plus efficace pour regarder un film et dans ce cas regarde les 2.5pouces plus petits et donc plus facile a transporter mais ce sont les plus chers.

Et regarde combien de GigaOctet tu as besoin?.

Kan tu te seras pose toutes ces kestions,je pense k on pourra mieux te conseiller.

Bonne annee 1429.

wa alaykoum as salam creilloissmiling smiley

merci pour tes conseils, je pense que le multimédia me conviendrait le plus, le nombre de gigaoctets je pense que 300go ferait l'affaire

aurais tu une fourchette de prix à me donner? merci
[color=#CC6666][b][center]Il y a, dans la création des cieux et de la terre et dans la succession de la nuit et du jour, des signes pour ceux qui sont doués d'intelligence _ sourate 3/verset 190[/center][/color][/b]
c
10 janvier 2008 19:00
regarde sur cdiscount.com ou encore rueducommerce.com
[www.cdiscount.com]

il y aura surement celui ki te conviendra.

Au fait les 3.5 sont gros mais bcp moins cher ke les petits 2.5
k
10 janvier 2008 19:16
je te déconseille cdiscount,SAV lamentable!

rueducommerce.com rien a dire,j'ai passé 3 commandes chez eux et ça s'est passé sans problème,livraison sous 3jours environ smiling smiley

vers les 150€ frais de port in pour un 500Go winking smiley
c
10 janvier 2008 19:38
slt c vrai karimero cdiscount ont une mauvaise reputation mais apparement j ai de la chance car j ai commande plusieurs fois chez eux et absolument aucun probleme.

Mais je suis d accord rueducommerce sont meilleurs cote SAV.

mais un 500go dd multimedia a 150 euros ne sont pas terrible ils sont a 8 mo de memoire cache et pour ke ca tourne bien vaut mieux au moins du 16MO.

[www.rueducommerce.fr]

Je t invite surtout a regarder les avis des internautes avant de choisir,leurs avis sont souvent tres precieux.

Bonne annee 1429.
Creillois l homme ki a tenté de remettre la femme a sa place ( a sa vraie place) :):):). Mais ke sa femme a remis a sa place a sa vraie place :(:(:(.
k
10 janvier 2008 20:12
moi non plus j'ai jamais eu affaire au SAV cdiscount,heureusement...(réception sous 7jours environ) c'est juste les commentaires des internautes spinning smiley sticking its tongue out
pour le prix j'ai dit juste le prix de départ winking smiley
ja ne connais pas son budget donc...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook