Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Divorce : se réfugier dans la religion
O
23 septembre 2014 06:44
Salam,

Voilà, le divorce approche... premier rdv avec son avocat le 30 septembre. Je suis pratiquante depuis petite, j'ai baigné dedans dans mon éducation. Mais voilà, depuis ce fameux divorce qui arrive, la seule chose qui m'apaise c'est ma prière, mes dou'a et mes invocations envers Allah. C'est très très dur de vivre un divorce et encore pire quand il est injuste et ne viens pas de soi.

J'espère inchAllah ne pas finir ma vie seule, je n'ai pas d'enfant avec mon ex mari et n'ai que 25 ans... 2 ans de mariage... c'est tout... tout ça pour ça... c'est dur !! Et je n'ai pas envie de re fréquenter un homme comme j'ai pu le faire avec mon ex mari. Ma vision de la vie change, j'ai envie d'adorer Allah encore plus, je sent qu'il me facilite et m'apaise le cœur soubhAllah. Pour l'adorer davantage et m'empêcher de re tomber dans des péchés par le futur je pense beaucoup à me voilé... J'espère inchAllah re faire ma vie avec un homme pieux, un homme qui saura m'aimer à ma juste valeur, un homme qui craint Allah pour faire régner les valeurs de notre religion au sein de notre vie de couple inchAllah. Je sais... je ne suis pas divorcer que je pense déjà comme ça, mais c'est dans mon cœur, comme une évidence...

Mais je suis au chômage, j'ai besoin de travailler surtout avec le divorce qui arrive... est-ce sheytan qui tente de me détourner de l'idée de me voilé ? Comment porter le voile en France, comment travailler ?

J'ai envie de préserver ma personne, me protéger du regards des hommes, garder tout ça pour moi...

J'ai envie de me voilé au fond de mon cœur, mais j'ai peur de ne pas être à la hauteur, si je le fais je veux être très sérieuse avec ça.

Cette épreuve est dur mais hamdouAllah, elle m'a permis de me rapprocher de la religion et d'Allah davantage.

Je souhaite à toutes les personnes qui vivent un divorce du courage, qu'Allah vous facilite et vous apaise inchAllah.
s
23 septembre 2014 07:36
salam alaykoum qu'Allah te facilite. Tu es jeune et in sha Allah tu trouveras un homme bien et pieux.
Par rapport au travail, tu habites dans quel ville?
O
23 septembre 2014 07:45
Citation
soso moun's a écrit:
salam alaykoum qu'Allah te facilite. Tu es jeune et in sha Allah tu trouveras un homme bien et pieux.
Par rapport au travail, tu habites dans quel ville?

Amine !

J'habite à Noisiel dans le 77

Normalement je devait commencer ma formation de secrétaire médicale en contract pro. J'ai trouvée l'école mais pas encore l'employeur. Cette formation me tien à cœur alors je ne sais plus quoi penser.
a
23 septembre 2014 07:47
Wa alaykoum salam
allah dit dans le coran
il se peut que vous ayez de l'aversion pour une chose alors qu'elle vous est un bien. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est mauvaise. C'est Allah qui sait, alors que vous ne savez pas.
Derrière Ton divorce se cache peut être un grand bien !!
C'est peut être un nouveau départ
,tout ce que tu espère !! Dieu est capable de te le donner !
a
23 septembre 2014 07:56
Faut que toi déjà tu soit une bonne musulmane et allah te donnera un bon musulman comme mari !!
C'est un petit secret cadeau winking smiley
-Le coran dit sourate 24 verset 26

.Les mauvaises [femmes] aux mauvais [hommes], et les mauvais [hommes] aux mauvaises [femmes]. De même, les bonnes [femmes] aux bons [hommes], et les bons [hommes] aux bonnes [femmes]. Ceux-là sont innocents de ce que les autres disent. Ils ont un pardon et une récompense généreuse.
23 septembre 2014 10:01
Tu as raison de te réfugier dans la religion...et je suis sûr que tu trouveras un homme pieux qui appréciera ton coté intègre et courageux. Le voile n'est qu'un détail et un employeur cherche avant tout une collaboratrice solide et volontaire et on sent que tu es déterminée..
c
23 septembre 2014 14:54
El hamdoullillah tu as la foi.
Puisse Dieu te venir en aide et exaucer tes douaas.
K
23 septembre 2014 15:07
Salam aleykom c'est dur courage. Moi aussi min couple est en crise après 2 ans de mariage et un bébé la pression à été trop forte les discordes la belle mère le manque d'argent nous pousse de plus en plus vers le divorce mon mari et moi je n'espère pas en arriver là mais je sais au fond de moi que ça n'est inevitable à moins qu'allah nius fasse oublier nos discordes et remette du respect entre nous sinon c'est mort. Je te souhaite du courage. Moi c'est la question inverse je suis voilée je portais mem le sitar que j'ai peu à peu délaissée car teop l'ours à porter ici et le cheytane me waswas à fond en ce moment j'ai peur de divorcer et de retourner au kufr ça m'effraie vraiment car je n'ai pas été élevée dans la religion je ne fréquente aucune soeurs je n'ai personne de pieux autour de moi je suis assez isolée et je suis convertie même si mon père est algérien ma mère française je ne connaissais rien de l'islam. Je sens le cheytane qui me bosse en me disant divorce vas revoir ton ex remet des petites robes et retourne à ta vie d'avant ou tu étais aisée et désirée. Je me sens miserable pas désirée de mon mari car avec les discorde il me vois comme une peste un diable une sale femme et même moi je me degoute quand je me regarde dans le miroir. Pourtant al hamdoulillahi avant j'avais vraiment la côte grave mais je me suis tellement enfermée laisser aller que j'ai perdue la confiance en moi. Je sais que je devrais m'accrocher à ma religion que allah ne me laissera jamais mais cheytane me pousse. Qu'allah vient en aide à toutes les soeurs qui vivent des situations difficiles avec leurs mari et leur foi. Courage ma soeur du fond du coeur. Accroché toi a la branche de la foi c'est la plus solide elle en se brisera pas.
m
23 septembre 2014 19:23
Tu es déçue et en instance de divorce, tu cherches du réconfort et pour toi cela passe par le fait de mettre le voile, mais tu t'y prends mal je pense.

Commence par travailler, à avoir une vie sociale, le reste suivra.
23 septembre 2014 21:50
Salem,
Je travaillais a la poste de noisiel avant de me marié...

Ecohte il me faut pas que tu vois le voile comme un obstacle. Moi je l ai mis deux jours apres avoir feté mes 18ans. Et quand je travaillais je rusais. Je mettais un foulard noir avec de.belle boucle d oreille. Je faisais attention a etre biem habillé et assorti. Et franchement quand j habitais dans la region parisienne sa passé. D ailleur quand je travaillais a noisiel, je gardais mon voile.

Maintenant, j habite dans le sud et la cest plus.difficile. beaucoup plus de raciste, feministe... du coup je l enleve avant de rentré et le remet en partant.

Je te souhaite bon courage, continue sur ta lancé machAllah.
Puisse Allah T aifer a accomplir ce que tu souhaite...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook